rccroquette Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 Coucou à tous, Je voudrais passer un coup de gueule...Il y a 4 jours je découvre encore un nouveau " poc " , un superbe coup de portière avec une belle trace de peinture noire sur ma portière passager!!!!! Et hier encore un...Ce coup-ci portière conducteur...Je commence à en avoir marre des CONS ou des JALOUX...Surtout que je suis hyper vigilant quand je me stationne...J'en arrive même a me garer sur 2 places!!! J'ai la gta depuis novembre et c'est déjà le 5ème " poc " !!!!!!!!!!! Ca commence a me gaver...C'est si difficile que ça de faire gaffe quand on ouvre sa portière pour ne pas abimer celle de la voiture d'a côté...Ou alors c'est moi, je sui peut-être trop bien élevé ou utopique qui sais... Quelqu'un aurait-il un " bon plan " pour faire refaire ces incivilités ? Merci d'avance... Alfistement.... Une gta au pays des vaches....
Yul Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 Moi je cherche la GTA à Themons et je me gare à coté Non sinon je me gare sur deux places mais je redoute tjs qu'un idiot se vexe parce qu'il trouve pas de place et qu'il me raye la GTA avec sa clef
nexant Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 Des coups de portière sur du blanc nuvola, j'aurais vraiment les nerfs. C'est vrai que nous ne sommes pas entourés que de poêtes et qu'il est toujours plus facile de se garer comme un porc pour ne pas faire dix mètres à pieds Je cherche toujours une place isolée ou à défaut entre deux voitures "tête-bêche" (entre deux portières passager) ce qui réduit (un peu) les risques. Si c'est juste une trace de peinture, tu peux essayer de la retirer au polish d'abord, à l'efface rayure ensuite. Sinon, c'est direction le carrossier qui prépareras ta voiture... à de nouveaux coups de portières MP : Week-end de pentecôte dans la Haute-Vienne
Yul Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 Je deconseille le carossier si il veut te faire une peinture, le blanc nuvalo comme le bleu sont des peintures ou les raccords sont quasi impossibles a faire. Je conseille un debosselage sans peinture ca marche très bien et c'est pas la mort au niveau tarif
nexant Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 (modifié) Tu as raison. J'ai lu un article intéressant dans Auto Rétro à ce sujet. Cela est trés efficace mais nécessite un artisan qui maitrise parfaitement le travail du métal. Je crains que cela ne courre pas les rues malheureusement Modifié le 10 Mai 2007 par nexant
ludo 156 Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 Je cherche toujours une place isolée ou à défaut entre deux voitures "tête-bêche" (entre deux portières passager) ce qui réduit (un peu) les risques. Si c'est juste une trace de peinture, tu peux essayer de la retirer au polish d'abord, à l'efface rayure ensuite. Sinon, c'est direction le carrossier qui prépareras ta voiture... à de nouveaux coups de portières MP : Week-end de pentecôte dans la Haute-Vienne +1, j'essais de trouver une place isolé, mais au retour y a toujors un con pour se coller... Encore merci au " champion Olympique de diner de con" qui m'a rayé ma porte et mon aile arrière gauche alors que la voiture sortait juste de carrosserie suite à un accident... J'ai un pote qui à fait réparer sa voiture (certe ce n'est qu'une vieille ford mais bon ça le traine) chez un petit carrossier sympa et vraiment pas cher sur Limoges, je vais lui demander son adresse et je te tiens au courant <_<
gottferdom Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 Haa ça les abrutis qui ouvrent les portes sans faire gaffe, je les réduirai en poudre si je pouvais ! Sympa aussi les glands qui passent avec leurs chariot entre deux voitures sur le parking du supermarché, même quand ya tout juste la place et qu'ils t'arrachent un rétro..
ben147 Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 Quand ca m'arrive, c'est systématiquement ... Vengeance sur ca caisse! Mon padre a fait débosseler son aile avd par un "magicien", avec juste quelques malheureux outils et de la patience. Tout est nickel, aucune trace de rien, et il a payé 40€ (au black! )
Alf77 Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 Tiens! J'ai eu le cas juste avant de faire repeindre la mienne, le pire, c'est que j'étais dans ma voiture, le gars ne ma meme pas. Il fait comme si de rien était... J'ouvre ma porte, je sors, et là il se retourne, tout géné, comme un gamin que tu prends la main dans le sac de bombons alors qu'il est puni... "Hummm, vous avez pas l'impression d'avoir touché ma voiture des fois?" Le gars normale répond: "Non non, du tout!" je fais le tour de ma belle, et me penche juste pour regarder la jolie marque, je lui demande: "Puis je ouvrir votre portière pour voir si l'impact correspond?" "Biensur..." J'ouvre, et là, je lui montre que c'est bien sa porte qui a heurté la miene. "Oh! Ben désolé, je ne m'en suis meme pas aperçu..." "Comment on fait?" "Pour?" "L'impact! Constat amiable? Vous me refaite la porte?" "Vous plaisanté ou quoi???" "Non, pas du tout!" "Pas de témoin queue dalle..." Oh pu***, qu'est ce qu'il avait pas dit là, je fais le tour de sa voiture, propre et respectable (avant l'action du proprio biensur), et là en lui disant: "PAs de témoin? Ah ouai!! Et là tu en as des témoins peut etre??!!" Je luis savate toute sa porte passagé avant. Non mais. Il a voulu en faire de meme sur la miene, je lui ai juste dit "Reflechi bien, moi apres c'est pas la voiture que je fracasse..." Volte face, et il se casse... Conclusion: En****cu****l**
guitoune Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 Salut, je te comprends, ça enerve !!! J'ai fait appel à un debosseleur, travail nickel et rapide, tu trouveras un post ICI A +
luigino76 Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 @alf77: t'as vraiment fait fort ce jour la , mais je pense que si cela m'arrivait à moi j'attaquerai pas la portière du gars a coup de pompe ... mais plutot autre chose moi cela m'est arrivé alors que ma 159 n'avait que 3 mois, ca enerve graveeeeeeeeeeeeeee, surtout que j'ai la porte arrière légèrement enfoncée et rayé donc je vais surement avoir droit a un petit passage chez alfa faudrait qu'on invente un système de carrosserie electrifiée quand le moteur est eteins , qui touche recoit une bonne décharge ...
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 puta** de mer*** l'avant de mon alfa a plié sous le coup d'une boule de remorque ce midi RE me femme s'est garé en ville et voilà ,une plaque à changer et je vais voir ce soir l'état du parechoc. marre de ces c*** <_< <_<
Roverpatger Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 Eviter les coupés avec leurs grandes portes dans les stationnements en épis.
Alex6cylV Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 C'est vraiment un gros problème ça : il y a 2 groupes de conducteurs. Ceux qui prennent soin de leur voiture, essayent de la ménager et par là même occasion font également attention à celles des autres. Et les gros porcs qui n'en n'ont rien à faire, balancent des coups de portières, se garent coùt que coùt à coté ou derrière notre voiture tout en sachant pertinement qu'il n'y a pas la place de sortir, ne respectent rien et par dessus tout n'ont même pas conscience que pour les autres c'est important de préserver sa carrosserie. Ceux là méritent des claques, ce sont aussi les champions du monde de la discretions : ou bien ce ne sont pas eux, ou bien à peine le coup donné ils sont déjà partis. <_<
AlfaCéd Posté(e) le 12 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2007 Le gars qui me fait ça sur la mienne et que je le surprend et bien mes amis il va passer un sale quart d'heure... On m'a fait le coup sur mon ancienne Golf V, je sais comment ça s'est passé car mon père a vu la scène depuis le balcon sans pouvoir noter la plaque, une espèce d'abrutie au volant de sa bagnole pourrie qui me dégomme la peinture du pare-chocs avant (N.B.: je me gare souvent en marche arrière) sur 6-7 centimètres de large et qui bien sûr part comme si de rien n'était !!! Non mais quelle grosse *bip* cette *bip* de *bip* ! &@£*#-!!!!...
Rossoalfa Posté(e) le 25 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2007 Ben un peu à propos de ça, j'ai entendu parler qu'il est possible de faire recouvrir son véhicule d'un film plastique transparent qui le protège des coups de clés intempestifs, des petites erafflures et des petits coups de portières et j'aurais voulu savoir si quelqu'un en sais plus et pourrait me renseigné ? Parce que nos alfa sont belles mais souvent peu protéger contre les vicissitudes de la vie...
gottferdom Posté(e) le 25 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2007 Un film transparent ? du genre papier pour couvrir les livres ? Moi j'en ais mis au niveau du passage de roue parce que les graviers me décollaient le vernis. C'est quasi invisible et ça protège bien. Mais j'irai pas en coller sur tout la caisse, ça doit etre super laid. Ou alors c'est un autre système mais en tout cas j'en ai pas entendu parler
Vespi56 Posté(e) le 25 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2007 j'ai eu la chance de faire un meeting avec des gars qui roulaient en 930.... c'est il y a quelques années, donc je ne me souviens plus du nom, mais ils mettaient une sorte de film transparent acheté chez nortototo sur leurs ailes qui prenaient tous les gravillons.... un truc hyper costaud, efficace, mais qu'on ne peut plus enlever par la suite.... je trouve que les capots de nos Alfa (surtout 166 que je connais bien) ramassent pas mal, la peinture part assez vite avec une projection de gravillon....
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2007 ces films sont découpés au laser et propre à chaque voiture. je vous donne le lien internet dès que je rentre à la maison
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2007 J'en ai entendu parler aussi, j'avais lu une pub dans le mag' SPORT AUTO. C'est dans le meme genre que ça : http://www.tools4film.com/procar.html
Pat60 Posté(e) le 25 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2007 J' ai une solution : Ne faites plus vos courses en ALFA et prenez la 2nd voiture , celle qui ne craint pas les coups sur les parking... Quand je n'ai pas le choix, je gare loin la 156 et seule avec 10 places vides autour d'elle. <_<
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2007 C'est ce que l'on essaye tous de faire, quand c'est possible... <_<
Vespi56 Posté(e) le 26 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2007 +1 pat60! les courses, c'est avec la 306 break, qui est déjà toute rayée et qui a un plus gros coffre! je ne parle même pas des consos en villle, entre un HDi et un V6 essence....
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2007 D'ailleurs, c'est pour celà que je ne vais quasi jamais en ville avec! :P
gottferdom Posté(e) le 26 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2007 Je trouve quand même dommage de se dire qu'il faut prendre une autre voiture qui ne craind rien, parce que notre belle risque de se faire abimer. On est vraiment dans un pays avec une mentalitée pourrie à ce niveau. Je ne comprendrais jamais les gens qui tapent dans le caisses et qui s'en foutent, et encore moins ceux que ça amuse d'abimer un bien que quelqu'un aura mis longtemps à avoir, et qui aura bien souvent un crédit sur le dos pour payer..
Recommended Posts