Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bine le Bonjour a tous..

Voila je possede aujourd'hui une 159 JTDM 2.4, depuis juin 2006, et pour des raisons familliales (moins de transports de troupes a faire) je pense la revendre et m'offrir une 147 GTA.

La 147 pour la taille suffisante maintenant et en GTA pour ce p***** de moteur .....

j'ai deja lu le topic sur les conseils etc etc... j'ai juste deux questions:

A part les freins en 330 il y a t 'il d'autres details "importants" de ce genre?

Au point de vus echappement, je vois plein de choses, mais tres souvent un son peu etre trop grave...

je voudrais (comme a l'epoque de ma 164Q4) retrouver un son rauque de V8 au ralenti et ce bruit métallique de fou a heut regime....

quelques conseils seraient bien venus...

Merci d'avance

Invité davalfa
Posté(e)

Bonsoir Azao,

je ne pourrais pas te renseigner :unedent:

Mais quelle chance tu as , une GTA :wub:

Posté(e)

Salut,

Quel changement ;);)

A part les freins en 330 même, il faut que tu verifies l'historique de l'auto, c'est impératif pour le V6 qui, bien que très robuste, peut avoir été maltraité !!!

Il y'en a de très belles en occasion et peu kilometrées, de quoi faire ton affaire !!!

Pour le son, le seul échappement que j'ai entendu et qui permet de développer les aigus est le Supersprint, le plus cher !!!

C'est celui qui se rapproche le plus de l'origine mais elle chante déjà très bien d'origine !!!

Bonne recherche et surtout n'oublie pas les photos !!!!

Ps : La 156 GTA peut également être un bon compromis, plus rare et plus logeable !!!

Posté(e)
:wub::wub::wub: rhââââââ la 156 SW GTA, je deviens fou de ne pas avoir de sous pour m'en offrir une :cry1::cry1::cry1:
Posté(e)

Super choix ! :wub: Par contre ça va etre totalement différent que la 159 JTD ! C'est carrément pas la même utilisation.

Posté(e)

Et bien je te dirais bien comme Guitoune !

A part les disques de frein de 305 au lieu de 330 il n'y pas d'autre ''loup" à vérifier.

Un historique limpide est obligatoire pour l'achat d'une auto de cette trempe ! Une première main serait l'idéal.

Attention, si tu optes pour une des premières 156 (2002) la distribution est à prévoir si ce n'est pas déjà fait. (Tous les cinq ans)

Pour l'échappement, j'ai un silencieux arrière inox Ragazzon et j'en suis très content. Je trouve que la sonorité est très proche de l'origine mais un peu plus présente, c'est exactement ce que je recherchais.

Posté(e)
Il y'en a de très belles en occasion et peu kilometrées, de quoi faire ton affaire !!!

L'important n'est pas l'achat mais les recurents :

• 15L/100Km (pout un jeune trou du c... comme moi)
  • 15000 km avec les pneux avants (ca chante rarement)
  • Assurance (25 ans no comment)
  • Lavage :bigrir: mais indispensable

Posté(e)

Coucou,

quand on aime tout est possible...J'ai 22ans et j'assure ma 147 gta de 2004 pour 1000euros l'année en tous risques...La conso sur les 3000 derniers kilomètres avec 80% de ville je suis a 12.1l/100kms...Les pneus je viens juste de les changer à l'avant, ils ont fait 28000kms!!!!!!!!... Quel bonheur quand ce V6 magique monte dans les tours dans cette sublime mélodie....

Posté(e)

Tout est dit :

-freins

-historique

-courroie de distribution si + de 5 ans (ou 120 000 kms)

Bonne chasse ;)

Posté(e)

Coucou,

quand on aime tout est possible...J'ai 22ans et j'assure ma 147 gta de 2004 pour 1000euros l'année en tous risques...La conso sur les 3000 derniers kilomètres avec 80% de ville je suis a 12.1l/100kms...Les pneus je viens juste de les changer à l'avant, ils ont fait 28000kms!!!!!!!!... Quel bonheur quand ce V6 magique monte dans les tours dans cette sublime mélodie....

nan :blink::o impossible tu la pousse ta GTA pour économiser tous ca : les pneus, l'essence surtout en ville :unedent:

Posté(e)

:wub::wub::wub: rhââââââ la 156 SW GTA, je deviens fou de ne pas avoir de sous pour m'en offrir une :cry1::cry1::cry1:

+1, on a le même problème (et en plus ma femme n'est pas d'accord pour la conso... :cry1: )

Aller viens mon Gillou, on va se boire une mousse pour se remonter le moral :cheer:

Posté(e)

bah ça consomme pas tant que ça une GTA, dès lors que tu ne fais pas que de la ville....

Posté(e)

+1, on a le même problème (et en plus ma femme n'est pas d'accord pour la conso... :cry1: )

Aller viens mon Gillou, on va se boire une mousse pour se remonter le moral :cheer:

un jour viendra ludo, mais en attendant, t'as raison, allez aromiam

Posté(e)

bon bin c'est bin cool tout ca...merci pour vos réponses....

il est clair que ca va changer de la 159 JTDM, quoique elle marche pas mal quand meme..:)

mais si a l'epoque s'ils l'avaient =vendu en 3,2 arese j'aurais pas hésité!!!

une 147 oui pas une 156 plus aucun interet aujourd'hui.....

j'ai commencé a faire le tour du marché, il y a le choix quand meme...je vais de toute facon m'orienter vers un pro.....je pense mettre la 159 en vente chez le garage qui me l'a vendu et lui acheter la GTA....et probablement la faire preparer un peu, echappement et admission....par contre je ne pense pas retoucher la prog...

des que tout cela est fais evidement, envoyage de photos!!! (j'esepre fin juin debut juillet ca dependra de la vente de la 159....)

amitiés a tous

Posté(e)

probablement la faire preparer un peu, echappement et admission....par contre je ne pense pas retoucher la prog...

Un conseil si tu travailles l'echappement et l'admission fait une reprog pour adapter au mieux le tout pas forcement pour gagner en puissance. -_-

Posté(e)

Pour moi, la modif de prog a été bien plus intéressante que l'admission ou l'échappement...

• Créer...