Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila cette question qui me taraude l'esprit, les desiners de Alfa n'ont quand même pas botté en touche ce geste quotidien !

Moi j'ai du mal alors je demande de l'aide. :(

Quelques photos pour illustrer le geste. :P

Le coffre ouvert :

kif5323jf7.jpg

La poignée prévu pour la fermeture :

kif5324se3.jpg

Et le geste :

La prise en main :

Le geste conduit à casser le bras et la le problème commence :

kif5358up4.jpg

Le resultat, le coffre n'est pas fermé,

kif5369pz9.jpg

alors solutions :

kif5376kc5.jpg

Mais la ca laisse des traces :angry:

ou alors :

kif5385kl7.jpg

Mais j'ai pas mieux, alors à vous. :aro_mdr:

Posté(e)

Ayant un 159SW, j'interviens quand même tim

Je donne une légère accélération lors de la fermeture, permettant au coffre de se fermer tout seul, sans pour autant le claquer comme un goret ..

Je faisais déjà ça sur la 147 et cela à toujours bien marché ..

Quand j'étais très chargé sur la 147, et que je n'osais pas forcer de peur que cela touche la vitre, j'appuyais au dessus du logo ...

Posté(e)

C' est a ce moment la une question existencielle pour toutes les voitures pourvues de ce genre de poignées ;)

Nous, sur notre 156, on fait comme batman, c' est a dire, par la poignée en faisant prendre de l' élan au hayon, et puis il se ferme gentiement sans claquer :smile:

Posté(e)

Sur les 156, il n'y a pas de poignée (qui est effectivement trés peu fonctionnelle) donc je tire sur la partie plastique de la serrure et je termine en appuyant sur le logo. Il est vrai que même si Alfa a progressé dans la finition, ils ont encore du boulot. Mais bon, ce n'est qu'un détail, agaçant, mais qu'un détail. Une Alfa sans défaut, ça va être ch...t.

Posté(e)

Salut Waternoose

Il est vrai que c'est un geste dangereux en le fermant par la poignée !!

Moi tout je le ferme par le plastic du feu arrière en me mettant légerement de côté ;)

A bientôt

@lfi

Posté(e)

J'essaie de le lancer assez fort en utilisant la poignée intérieure et si ça ne suffit pas, j'appuie soit sur le logo soit sur les feux pour le verrouiller.

Posté(e)

a si seulement cetait electrique

comme les autres quoi...

:unedent:

Posté(e)

y'a une poignée pour fermer le coffre :o ... meme sur le modèle SW ?

faudrait vraiment que je lise la notice un jour tim

Posté(e)

baaaaa jamais vu ca sur la mienne ... je vais l'examiner à peine je rentre du boulot ce soir tim ....

mais vous etes sur que ce n'est pas une poignée pour les personnes de petites tailles qui n'arrivent pas a chopper le coffre par dessus ??? :unedent:

Posté(e)

Je donne une légère accélération lors de la fermeture, permettant au coffre de se fermer tout seul,

:blink:

Au point mort ou en première ? :o

:bigrir::bigrir:

Posté(e)

ba en règle général les italiens sont de petites tailles donc pas facile pour eux de fermé le coffre d'un SW ou d'une berline vu qu'il remonte vachement haut sur les 159 :P

(si ma femme me lit, elle me tue :unedent: )

bon d'accord je sooooooooooooooorrrrrrrrrssssssssss, pas tapeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr merci tim

• Créer...