oci Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Bonjour a tous, Je souhaite vous faire part d'une experience mécanique / éectronique déasgréable qui m'est arrivée avant hier: Au feu rouge, alors que je suis arrêté, mon ALFA cale. J'essaie de la redémarrer... en vain. Je pousse ma 156, la met sur le côté, j'essaie à nouveau de démarrer; Rien. Le démarreur tourne mais le moteur ne suit pas, comme s'il y avait une panne d'essence. Je débranche la batterie pour réinitialiser le caculateur: Rien. Toujours pas de résultat. La dépanneuse arrive une heure après, le dépanneur monte à bord de ma 156, tourne la clé de contact et làn, miracle: VROUM ! le moteur démarre. Les boules ! Le lendemain matin, je pars au garage ALFA, le moteur démarre au quart de tours (voyant EOBD allumé), et 8 kms plu stard cale à l'arrêt. Cette fois ci je n'appelleraui pas de dépanneuse: J'ai attendu au moins une heure avant de pouvoir redémarrer en essayant à maintes reprises. Je repars et décide garder le compte tours vers 3000 - 4000 tours en permanence pour ne pas caler Au garage, diagnostic EOBD très long... Apparemment, une panne difficile à trouver ! Finalement, le verdict finit par tomber: Capteur de Tours défecteux ! Je n'en connaissais même pas l'existence. Il semble que c'est ce capteur qui donne l'autorisation au moteur de démarrer: ça vous dit quelquechose. Je serai intéressé par en savoir plus et avoir votre avis sur le sujet: est ce une panne connue ? A plus - OCI
JBT Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Capteur de tour ? D'apres les explications ce n'est pas du capteur de régime moteur. Le capteur qui donne la position des cylindres ?
alfagta_25 Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Il me semble que c'est ce qu'il dit.
petitpuma Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 (modifié) j'ai eu ce cas! Le capteur de tour , son vrai nom est: (d'après la RTA) Capteur de régime et position vilebrequin Pour moteur essence: c'est le numéro 7: Modifié le 4 Mai 2007 par petitpuma
angelo57500 Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Est ce que pour les diesel le principe est le meme ??
petitpuma Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Oui, c'est pareil. Les caractéristiques de la sonde sont les memes que la version essence. capteur en numéro 9:
angelo57500 Posté(e) le 5 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2007 Merci pour ta reponse , je vais envisager de le changer , peut etre que ca mettra fait a mon probleme .
petitpuma Posté(e) le 5 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2007 Les connectiques sur le calculateur ne sont pas les memes sur moteur diesel:
mini team condroz Posté(e) le 6 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2007 ça m'est arrivé il y a 1 mois avec ma lybra de 200000km. Mais chez mon garagiste il n'a pas chipotté.... à l'explication précise du problème de suite il a dit :"ca pteur tour moteur."... j'ai douté , il a branché le pc et puis c'était bien juste... quelle expérience! 55 euros avec la main d'oeuvre. j'avais les même syptome que toi, a chaud le moteur s'arrètait..... et je craignais le pire (common rail) depuis la réparation,Fini plus rien...nickel comme neuve
oci Posté(e) le 7 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 Merci pour ton témoignage et merci à tous pour vos réponses. Côté finance le bilan est très mauvais: 187 Euros de dépanneuse + 225 Euros chez ALFA Pièce et MO comprise. Le temps passé à faire le diagnostic (2 heurzes et demi) m'a coûté cher... A plus OCI
petitpuma Posté(e) le 7 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 225euros chez alfa ??? t'as eu quoi de fais a ce prix là ???
tribalsroses Posté(e) le 9 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2007 J'ai eu le même problème que vous il y a quelques semaines de cela, j'ai même ouvert un topique dessus. Moi j'ai changé le capteur de tour et l'autre capteur également dans la foulée. J'en ai eu pour 96€ de pièces et pour la main d'oeuvre, c'est gratuit pour moi ( oui je sais j'ai de la chance ). En tout les cas mon pote dieseliste qui me les a changé, m'a dit de suite que c'était un capteur qui merdait avant même de la passer au banc.
mini team condroz Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 Merci pour ton témoignage et merci à tous pour vos réponses. Côté finance le bilan est très mauvais: 187 Euros de dépanneuse + 225 Euros chez ALFA Pièce et MO comprise. Le temps passé à faire le diagnostic (2 heurzes et demi) m'a coûté cher... A plus OCI cela me semble beaucoupo de main d'ouevre... ce n'est peut être pas un garage officiel???et il a donc du chercherr la panne....?
oci Posté(e) le 14 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 Je sais que c'est pas bien sur le site de citer le garage, mais je dirai juste qu'il s'agit d'un garage situé en banlieue OUEST parisienne, dans la 2ème ville d'Ile de FRANCE après PARIS.... Effectivement, le tarif s'apparente à un foutage de gueule. Mais comment faire autrement ? Comment contester le paiement ? Pourquoi prendre le risque de ne pas prendre sa voiture, la veille d'un vendredi, pont du mois de mai. La seule refelxion que ça m'inspire c'est: Heureusement, que prochainement, je roulerai en AUDI. Avec moult amertume Je viens de renoncer à mon projet d'ALFA GT. OCI
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 (modifié) Si c'est à cause de ta panne, c'est une démarche trés c......! Dit toi bien que, quand je lis les galères que certains ont avec leurs Audi, Mercedes et autre BM, honnêtement, c'est vraiment parce que tu n'a pas eu de chance que je ne te souhaite pas la même chose sur ta futur Teutonne! Je ne veux pas te briser le moral mais j'ai lu des gus qui, avec une Audi neuf de + de 45 000 € ne les ont pratiquement pas eu dans les mains! Au garage constament alors tu sais.... J'ai moi même un pote qui, avec son Audi A4 toute options à 35 plaques n'a eu que des em....et, après plus de 7000 euros de frais à fini par la refourguer, las de balancer des tunes et d'être toujours em....! Enfin bref...Bonne chance à toi avec ta futur Audi! Modifié le 14 Mai 2007 par Rambo57
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 payer une voiture un prix exorbitant ne te mets quand même pas à l'abris des pannes <_< <_< bonne route avec ton audi et tiens nous au courant de tes nouvelles aventures quand même
oci Posté(e) le 16 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2007 OK, je vous tiendrai au courant. Outre !on amertume personnel, j'ai des impératifs professionnels qui font que je vais devoir choisir une AUDI A3. Je suis conscient de ce que je vais perdre mais aussi conscient de ce que je vais gagner. Je vous tiendrai bien sur au courant de tout ça mais de toute façon, rassurez vous, je suis lucide et je n'en veux pas à ma voiture ni même à la marque ALFA Romeo. J'en veux juste à ce garage qui est un passage obligé dans la région et qui se fout de la geule du monde. A plus OCI
Recommended Posts