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Posté(e)

salut a tous , je trouve le comportement de ma caisse un peu trop mou je voudrais biens lui mettre des ressorts (-2ou-3)mais quel sont les bonnes marques ?

Posté(e)

Si tu la trouve molle, qu'elle plonge au freinage etc... ne change pas que les ressort, t'auras les meme symtomes une fois tes amortos HS.

Profites-en pour changer la totale ;)

C'est ce que j'ai fait y'a 3mois (Novitec -45mm) et franchement c'est que du bonheur :wub::wub:

Sinon en bonnes marques, t'as NOVITEC, Bilstein (suspates), Eibach (ressorts), Koni a la limite (ça dépend des gammes), KW

  • il y a 4 weeks...
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Si tu veux rabaisser ta 156, -30 même c' est bien suffisant

Eibach pour les ressorts c' est top mais si ton Alfa pompe sur une chaussee en mauvais etat ==> les amortos sont nazes

Voila la re. pour les ressorts :

eibachri9.jpg

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toxymatt a raison, il faut absolument changer les amortos avec, sinon çà sera du n'importe quoi, notamment en butée timtim

et pas d'économies sur ce poste, que du bon matos (cité juste au-dessus....). ;)

Posté(e)

J'ai regardé comme ça juste pour voir pour la 166... tim Il y en a quand même pour une plaque et même parfois un peu plus pour des combinés ressort/amorto réglable...Ca fait rechefleche quand même là... :o

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'aime bien avoir un comportement un peu "karting" et je me demande si je ne vais pas opter pour 3cm en moins... Ca rendra peut-être aussi la direction moins floue! Mais bon, y'en a pour pas mal de pépettes et pour l'instant la priorité est à la réparation de la moto.

Posté(e)

Un abaissement de la caisse de 3 cm, ca arrange sacrement la tenue de route et e look de l' Alfa (sur chaussee en bon etat). Soit du montes des ressorts courts Eibach Pro-kit, soit tu fais la totale avec un kit Bilstein B12.

Les resorts c' est 250 € et le B12 c' est 1000 €. Tarifs hors montage

Sur la mienne, je vais monter dans un premier temps les ressorts courts Eibach, et je verrai par la suite pour de bons amortos si le besoin s' en fait sentir a l' usage. Attention, il y a pas mal de marques qui proposent des ressorts courts genre FK , Apex, Ultimate ... Ces marques sont a eviter. Deux fabriquants sortent du lot EIBACH et eventuellement H&R.

Posté(e)

Peut-etre, mais quelle allure avec des suspensions sport et des jantes de 17" :P

ressortsetjtes17zd6.jpg

Posté(e)

Je pense que les ressorts devraient (devront? :cry1: ) suffire... Y a-t-il un GTV-iste du nord est qui a rabaissé son engin et qui pourrait me faire voir la bête (détournez pas mon propos j'vous vois venir bande de pervers :unedent: )?

Posté(e)

Belle auto mais les jantes chromées c'est un peu flashy nan

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j'la prend tout de suite avec ces jantes même chromées :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Un peu de fraicheur dans un monde de brut.... :bigrir:

Modifié par freelancer.55
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Je crois qu' il parlait d' un GTV 916 ;)

Posté(e)

En effet je parlais d'un 916 (pas Ducati, hein?) , et le comportement de la machine m'intéresse plus que le joli minois qu'elle prend une fois rabaissée :P M'enfin bon je me suis renseigné et à 1300€ le kit suspattes, c'est pas demain la veille!

Posté(e)

Ouaips c' est le prix d' un kit ressorts + amortisseurs BILSTEIN B12. 1000 / 1200 € sans la pose.

J' attends les ressorts courts EIBACH - 3 cm ( le TOP en matiere de ressorts ) , et je verrai pour les "pompes" + tard si necessaire, et au final ce n' est pas plus cher.

Une bonne adresse : :smile:

http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm

gtveibachab9.jpg

Posté(e)

je viens de poser des combinés filetés kw sur ma belle,avec changement des triangles et des bielettes de barre stab...j'en suis plutot satisfait!

à -2 cm de plus que le pack sport,elle a vraiment une belle tronche,et vire comme une gti!

Posté(e) (modifié)

alfarab001kn6.th.jpg

alfarab002ey6.th.jpg

il me manque toujours mon bas de caisse par contre!.........grrrrrrr

Modifié par brad
Posté(e)

Oui, pour l'esthétique, ce n'est pas mal mais tu risque d'être "embété" dans pas mal d'endroit...

Par contre, t'es impressions au niveau de la conduite?

Posté(e)

tu as rabaissé que l'avant ?? :blink::blink:

l'arrière me parait plus haut non ?? :unsure::unsure:

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

la photo a ete prise avant le reglage des arrieres...

à ce propos,quelqu'un pourrait il me mesurer la distance entre le centre de la jante et l'arche de roue sur une 2.4 jtd pack sport pour me donner la cote??

il s'agit de combinés filetés,donc je voudrais une cote de reference pour pouvoir regler l'assiete de la caisse....

devant j'ai 32.5cm et à l'arriere 34.5cm

merci!

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