nsou Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 Bonjour à tous, Est-ce que c'est déjà arrivée à l'un d'entre vous, posesseurs de Alfa 159 Qtronic ? Pour la deuxième fois, je me retrouve bloqué en ne pouvant rien faire pour sortir le levier de vitesse de la position P (Je sait il faut appuyer sur la pédale de frein !!!!). La première fois au bout de quelques minutes et une ouverture de capot, je sait c'est invraissemblable) c'etait bon! Sauf que la deuxième c'etait l'enfer, j'ai tout essayé, débranchement de la batterie, attente, petitte poussette, rien à faire, appel de l'assistance Alfa Romeo qui soit dit en passant est vraiment nulle à chier; Appel vers 18h45, première dépaneuse (un plateau avec un treuil, je vous avait demander une grue, c'est une boite auto coincé sur P ) vers 20h15, rappel de l'assistance, attente pendant plus d'une heure et demi, enfin une dépaneuse digne de ce nom arrive avec un "rateau", (vous savez les fourches des voitures de fourrières qui vous enlevent vos belles quand vous etes mal garés!!!!) prise en charge de la voiture avec auparavant multiples tentatives de déblocages du levier, rien à faire. Direction le garrage le plus proche pour la déposer, 5km, dépose de la voiture devant le garrage pour controle le lendemain. Tiens, je vais quand meme vérifier avant de partir, oh putin de m....... ça marche, pourquoi ?????? c'est long mais on en voit la fin, le lendemain, on va regarder,etc....... aujourd'hui toujours pas de solution, etant donné qu'ils n'arrivent pas à reproduire le problème.... Je suis donc comdamné a ce que celà se reproduide et LA il déplaceront un "expert" Alfa Romeo au garrage... Merci pour vos commentaires... Je suis déprimé, une voiture à ce prix là, 3000km et une marque que j'affectionne mais qu'il faut bien le reconnaitre est entourée de personnel incompétent.... A+
Batman Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 Effectivement, y a un soucis là .. Ne lâches surtout pas l'affaire ! La voiture est neuve et c'est pas 3000 bornes qui ont provoquées l'usure d'une quelconque pièce ...
waternoose Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 Avec 3000 KM tu devrais exiger un remplacement pur et simple de ta boite ou le prêt d'un véhicule identique le temps qu'ils arrivent à reproduire l'incident. Ce n'est pas à toi de supporter les désagréments provoqués par un dysfonctionnement de l'auto. Bonne chance.
nexant Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 Je suis déprimé, une voiture à ce prix là, 3000km et une marque que j'affectionne mais qu'il faut bien le reconnaitre est entourée de personnel incompétent.... Je compatis. Il faut que tu sois ferme et que tu les harcèles (courrier R.A.R. Alfa France, copie point de vente et 60 millions de consommateurs ; relance automatique, etc...) Exige une auto de standing identique à demeure jusqu'a reproduction de la panne, pretextant que tu refuses le risque d'une nouvelle panne, que c'est ton outil de travail etc... Je les ai pratiqués pour les freins de ma GTA : bonne chance et ne lâche rien @lfistement
luigino76 Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 je ne peux que dire comme les autres ... demande une voiture d'échange le temps qu'il reproduise la panne sur la tienne, et surtout ne lache rien car chez alfa leur grand jeux une fois la voiture vendue, c'est de faire courir le plus possible le temps (je suis également entrain d'en faire l'expérience ) et comme tu dis, c'est quand meme grave pour des véhicules à 30.000 euros d'être traités comme on l'est !!!!!
Steff Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 Pareil, ne lache pas l'affaire. Ca ne m'est jamais arrivé en 12000 bornes de QTronic. Petite question, est-ce que tu arrives à appuyer sur la gachette du levier ? Parce que j'ai remarqué, que l'action sur le frein vise à déverrouiller la gachette. Si elle reste bloquée, c'est peut-être simplmement un contacteur sur la pédale de frein qui déconne par intermitence ?
waternoose Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 Petite question, est-ce que tu arrives à appuyer sur la gachette du levier ? Parce que j'ai remarqué, que l'action sur le frein vise à déverrouiller la gachette. Si elle reste bloquée, c'est peut-être simplmement un contacteur sur la pédale de frein qui déconne par intermitence ? Très bonne remarque ! <_<
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2007 bon courage dans tes démarches mais ils ont tous raison : ne lâche rien car c'est pas normal. les concessions alfa ne peuvent pas continuer à fuir leurs responsabilités de la sorte... utilise au besoin une aide juridique s'ils ne veulent rien faire
waternoose Posté(e) le 17 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 Salut NSOU, figure toi que je viens de vivre ton expérience de blocage de boite en position Park , cela fait la deuxième fois, mais celle-ci a bien durée 10 bonnes minutes. Je n'explique pas comment elle c'est débloqué. C'est bien le bouton du levier de vitesse qui est bloqué. A tu eu des nouvelles de Alfa sur ce problème ? Merci
rayzob Posté(e) le 17 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 salut Nsou, j'ai exactement le même modèle que toi avec 18000 kms. Je n'ai jamais eu ce problème. Parcontre je suis d'accord avec Steff, c'est sûrement un contacteur au niveau des freins. Sinon, une question à tous les détenteurs de q tronic : vous appuyez tout le temps sur la gachette pour changer de position ou uniquement pour sortir du mode parking ?
Steff Posté(e) le 17 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 Non, personnellement, pour paser R-N-D, je ne joue pas de la gachette.
luigino76 Posté(e) le 18 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2007 Non, personnellement, pour paser R-N-D, je ne joue pas de la gachette. idem pour moi, seulement pour la sortir du mode parking, après je ne l'utilise plus.
rayzob Posté(e) le 18 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2007 merci pour vos réponses, moi non plus, je ne l'utilise que pour dévérouiller le P. J'en profite pour poser une autre question : pensez-vous qu'il soit dangereux de faire une reprog sur les 2.4 bva ? Perso, j'ai peur que la q-tronic (faite pour ne supporter que 40 nm si je ne m'abuse) déconne ou tout simplement lâche ! Les boîtes qui proposent les reprog ne parlent forcemment jamais des boîtes autos. Merci à tous. merci pour vos réponses, moi non plus, je ne l'utilise que pour dévérouiller le P. J'en profite pour poser une autre question : pensez-vous qu'il soit dangereux de faire une reprog sur les 2.4 bva ? Perso, j'ai peur que la q-tronic (faite pour ne supporter que 40 nm si je ne m'abuse) déconne ou tout simplement lâche ! Les boîtes qui proposent les reprog ne parlent forcemment jamais des boîtes autos. Merci à tous.
waternoose Posté(e) le 18 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2007 J'en profite pour poser une autre question : pensez-vous qu'il soit dangereux de faire une reprog sur les 2.4 bva ? Perso, j'ai peur que la q-tronic (faite pour ne supporter que 40 nm si je ne m'abuse) déconne ou tout simplement lâche ! Les boîtes qui proposent les reprog ne parlent forcemment jamais des boîtes autos. Merci à tous. Tu aurais pus ouvrir un nouveau sujet, c'est pas très sympas pas pour le suivi de celui-ci.
nsou Posté(e) le 20 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2007 Salut NSOU, figure toi que je viens de vivre ton expérience de blocage de boite en position Park , cela fait la deuxième fois, mais celle-ci a bien durée 10 bonnes minutes. Je n'explique pas comment elle c'est débloqué. C'est bien le bouton du levier de vitesse qui est bloqué. A tu eu des nouvelles de Alfa sur ce problème ? Merci Salut waternoose, Oui j'ai eut des nouvelles, après 3 passages au garage!!!!! Je ne peut pas te dire le détail des pièces changées, mais en revanche ça marche sans aucun soucis depuis, de plus j'avais pour ma part d'autres problèmes qui venaient compléter la défaillance initiale (boite auto) notament le GPS qui ne voulait plus rien savoir, la clim qui ne fonctionnait plus du tout ainsi que le compteur kilometrique qui ne s'incrementait plus et qui clignotait!!!!!!!!! Tout ce que je peut te dire c'est que le mécano a dignostiquer un gros problèmes au niveau du faisceau électrique ainsi que sur "quelques" relais, depuis plus de problèmes. Voilà, en éspérant avoir répondu a ta question, bon courage et ne déteste pas ta belle pour "si peux", quand ça marche c'est tellement agréable..... A+
waternoose Posté(e) le 20 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2007 Merci pour l'info, est ce que tu peux me donner le N° et le Nom de ton garage par MP ainsi que le mécano à contacter, afin que je ne fasse pas comme toi plusieurs passage chez Alfa. Je suis très loin de la détester... Merci
waternoose Posté(e) le 24 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2007 Et voila, je suis passé au garage, un petit coup de valise magique et tout remarche parfaitement. La cause était commune aux deux problèmes, une mauvaise instruction sur la pédale de frein était envoyé. Ahh la technologie....
nlescot Posté(e) le 18 Août 2007 Signaler Posté(e) le 18 Août 2007 Il y a une petite trappe sur le coté sous la boite de vitesse au niveau du piedestale. par cette trappe on peut actionner manuellement la securité en agissant sur une tirrette. (cela remplace l'action sur le frein) Cela ne resoudra pas la panne mais permettra avec un peu de chance de repartir.
Will35 Posté(e) le 31 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2015 Bonsoir à tous,désolé pour le jolie déterrage,j'ai le même souci avec mon levier,se serai pour savoir comment ce démonte le pommeau,je ne voudrais pas l'abimé!!!merci
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 Salut Quel symtôme a ton levier ? Généralement ça ne bouge pas.
Will35 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 Voilà c'est ça par moment impossible de sortir de la position p ou bien impossible de passer la r ou bien revenir en p,des qu'il faut appuyer sur la gâchette celle ci est dur
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 (modifié) S'il n'y a jamais eu d'intervention sur la bva, la centrale et sa liaison, je ne pense pas qu'il faille intervenir à ce niveau. Avant toute intervention fais un réapprentissage du levier si tu a Multiecuscan. Regarde dans le manuel de MES, sur ma signature, c'est expliqué dans les dernières pages. Fais une vidange Modifié le 1 Juin 2015 par Antinomique-159
Will35 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 La boîte a eu son bloc hydraulique avec vidange totale il y a 25000klm,elle fonctionne bien sauf par moment la gâchette du levier qui se bloc,comme en début du poste il parlait d'un ressort,je voulais regardé ca.je ferais un reaprentissagreapprentissage du levier et je verrai par la suite.
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 Tu parles d'un ressort qui est sur le levier quand on presse dessus. Il faut le démonter et tirer sur le ressort pour l'allonger d'un ou deux centimètres, il s’est affaisser a l'usage.
Will35 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 Oui voilà je parle de ce ressort, il faut demonter le pommeau pour le sortir? Pour le pommeau il faut tirer dessus ou il est vissé?
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