Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je suis une nioubi en meca alors ne m'en voulé pas si je m'exprime pas très bien ...

Je m'explique :

Quand on a acheter notre belle 156 1.9 Jtd au mois de septembre tout allait bien, mais depart chez les beaux parents le week end qu'y suis et debut des problèmes ... <_<

Bruit bizzar sous le capot, manque de puissance donc retour au garage qui nous l'a vendu . Il nous a dit d'aller chez notre garagiste habituel, de la faire verifier et la surprise : Turbo mal fixé, changement de soupape over boost (je suppose que ca s'ecrit comme ca :smile: ), changement du débit maitre et bouchage de la vanne EGR (heureusement la garantie a couvert tout les frais) mais depuis notre miss ne marchait que 70% de ses capacitées ... :angry:

Et pourtant passage sur l'ordinateur chez le garagiste qui nous a dit que tout allait !!!

Malgré ca quand on passait les 4000 tours, la voiture se mettait en securité, allumait le voyant d'anomalie moteur et perdait tout sa peche pendant une dixaine de minutes. -_-

Mais, il y a une semaine, de nouveau de retour de chez les beaux parents, quelle ne fut pas notre surprise quand madame decida de nous envoyer la purée en pleine tête !!! :smile:

Depuis reprise en bas regime impecable, turbo nickel, elle marche mieux que la 155 2.5 Td qu'on avait avant ...

Donc ma question :

D'ou peut venir le problème? La 156 aurait elle une fonction reparage automatique :unedent::bigrir: ?

Si vous avez la solution je suis preneuse et je vous tiendrez au courant si j'ai oubliée de mentionner quelque chose ...

Modifié par Dadoutoutdoux
Posté(e)

Les Alfa, surtout les chaudières, comme les femmes sont capricieuses...Mais après un petit apprentissage, elles finissent toujours par nous donner du plaisir! :unedent:

Je plaisantes bien évidemment! ;) Pour ta panne réparée, je ne peut te répondre mais si elle fonctionne "du feu de Dieu" c'est tant mieux. Soit attentive dans le temps à "l'évolution" de ses réactions".

Peut-être une "mise en place" des éléments changés, le calculateur et ses "dérivé" qui ce "recalent" avec les nouveaux paramètres..?!

Posté(e)

Maintenant qu'elle roule bien, ne va plus chez tes beaux parents! Si a chaque fois il t'arrive des trucs bizzard là bas ... :unedent:

Posté(e)

Maintenant qu'elle roule bien, ne va plus chez tes beaux parents! Si a chaque fois il t'arrive des trucs bizzard là bas ... :unedent:

Je dois y retourner samedi pour recupérer les puces de mon chéri, alors c'est en esperant que tout aille bien :P

Peut-être une "mise en place" des éléments changés, le calculateur et ses "dérivé" qui ce "recalent" avec les nouveaux paramètres..?!

Mon cher et tendre pense que le turbo etait encrassé et qu'il va mieux maintenant je trouve juste etonnant qui se soit decrassé tout seul et ca n'explique toujours pas pourquoi tout allait bien d'après l'ordinateur du garagiste ...

Merci à vous d'avoir repondu ;)

Posté(e)

Il y avait peut etre un encrassement en effet, et le fait d'avoir "tiré dessus" l'a dégagé. C'est tout a fait plausible. Il ne faut pas hésiter à aller jusqu'a la zone rouge (pas rentrer dedan non plus) même avec un diesel de temps en temps, ça fait respirer le turbo et il en a besoin. ;)

• Créer...