Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous

Depuis aujourd'hui ma 156 gta degage une odeur d'huile brulé comme si je venait de tirer une bourre sur circuit. Pourtant l'huile est au bon niveau, et ne me parait pas sale. Je ne tire pas beaucoup dessus, et je respecte bien les temps de chauffe.

Quelqu'un a t-il une idée de ce qui se passe???

Posté(e)

20W60 :blink::blink::blink: Qui est ce qui t'as mis ca ou t'as conseillé cette huile ? Faut être malade pour mettre ca :blink:

Le 20 correspond a la fluidité à froid donc vla la pate et tu as le temps avant qu'elle monte en température ( meme dans les vieux diesel on mets de la 15w40 ) et le 60 corresponds a celle a chaud ....

En fait si tu prends un indice trop haut comme 20, ton huile ne sera pas assez fluide et donc tu as un risque que si tu tapes a froid d'avoir une rupture du filet d'huile dans ton moteur et la c'est le serrage apres il faut attendre que ton moteur chauffe vraiment deux barrettes mini avant de pousser et il faut un indice assez haut 40 50 ou 60 pour que lorsque la température du moteur augmente ( surtout sur circuit ) , l'huile garde une certaine viscosité afin de ne pas rompre le meme filet d'huile dans le moteur sinon c'est la casse.

Si tu fais du circuit et de la route , prends plutot une 10W60 comme spécifié dans le carnet d'entretien , ca t'evitera d'avoir des temps de chauffe trop long et de pouvoir utiliser ta GTA sur circuit sans soucis ;)

Posté(e)

je voulais juste dire verifie que le bidon dans ton coffre ne soit pas ouvert et n'ai pas coulé sur la moquet ( comme moi ce week end)

Posté(e)

salut sporting68

j'ai un amis qui apparemment à le meme soucis que toi est ce que tu la résolue ton problème

ça l'aidera certain

merci

Posté(e)

Salut à tous

J'ai trouvé mon probleme j'ai de l'huile qui coule sur l'echappement!

• Créer...