MINICE Posté(e) le 16 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 Mon pauvre, j'imagine que le doute t'envahit!Sinon, le mieux est d'être patient et d'attendre la prochaine qui se présentera qui sera peut-être moins kilométrée et ce n'est pas le prix de ta reprise qui va beaucoup dans tous les cas moins que celle de ta futur gta! Cependant, quand on a en vue ce genre de modèle, on perd pas mal la notion de raison !!!
neuron-off Posté(e) le 16 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 Le sketch servi par le vendeur qui dit que la voiture a été conduite par plusieurs cadres d'une boîte... Je vois d'ici le tableau : une bande de blaireaux qui se la jouent au volant d'une super-caisse qui n'est pas à eux. Beaucoup de kilomètres en peu de temps, pas de soucis de coût d'entretien ... Certe elle a sûrement été révisée dans les temps mais pense à ce qu'elle a pu subir entre deux entretiens ... Même si le coups du leasing ne me motiverait pas franchement, ce type de voiture en caisse de société est réservée au personnel assez "élevé" d'une boîte. En gros le patron d'une petite boîte qui veut se faire plaisir, et pas le VRP toujours speed entre 2 rendez-vous qui tire sans arret sur la voiture. Donc l'échange avec plusieurs collaborateurs je n'y crois pas. Et même si c'est une voiture de fonction, ça n'empêche pas que l'utilisateur soit un amoureux des Alfa J'ai l'ami (Bordelais) d'un ami qui roulait en 147 GTA de fonction (fils du patron). Qui sait, c'est peut-être celle-là ? Et puis il y a quand même un avantage à ce type de contrat. On moindre petit bruit c'est directement au garage sans se poser de question vu que tout l'entretien est compris.
guitoune Posté(e) le 16 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 Effectivement pour la location c'est bon et pas bon Les +++ : Entretien conforme au carnet et suivi de la voiture dans le reseau impeccable ! Les ---- : Le fait de ne pas être proprio de sa voiture incite souvent à y faire moins attention... encore que celà dépend de qui se trouve derrière le volant ! Pour ma part j'ai roulé en voiture de loc et quelque soit celle que je prends je ne PEUX PAS faire souffrir un mécanique Enfin, la garantie MBP ne doit pas être ton critère de sécurité, d'abord parce qu'elle est très souvent restrictive et d'autre part car elle est limitée dans son champ d'application !!! Un exemple : Casse moteur suite à défaut d'huile et sonde HS empêchant le système électronique de t'avertir du manque d'huile (ne rigole pas les sondes sont très capricieuses sur les gta et Alfa en particulier !). Tu peux être sur que la garantie MBP ne marchera pas ! De même pour un embrayage, qui n'est normalement pas inclus dans ce type de garantie !!! Bref je comprends l'aspect sécurité d'un pro et surtout reprise de ton ancienne auto mais gaffe quand même ! Je te tiens au jus pour ton MP, j'attends les infos
hbefa Posté(e) le 16 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 Au fait, minice, j'ai oublié de te remercier même si tu nas pas pu passer au garage, c'étais très sympa à toi de t'être proposé pour m'aider dans ma démarche! Merci à toi! Bonne soirée à tous! Fabrice.
MINICE Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Malheureusement je n'ai pas pu arriver à partir assez tôt mais bon je connais le vendeur en chef et le boss de cette concession: ce sont des gens sérieux même les réponses à tes questions t'ont semblés un peu approximatives! Mais t puis il faudrait peut-être imaginer que les différentes personnes qui ont pu la conduire étaient aussi passionnées et respecteuses que nous tous ici!!
hbefa Posté(e) le 17 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Ouais je suis bien d'accord avec toi minice. Il ne faut pas penser tout de suite à mal sous prétexte que la voiture appartenais à une société. Dans le cas d'un particulier, il peut être très respectueux de la mécanique, rien n'empèche qu'il ai prété sa voiture à sa femme qui conduit comme un manche (attention je ne généralise pas pour toutes les femmes! ) ou à son fils de 20 ans qui aurait pu faire des concours de burn out le vendredi soir sur les parkings... On ne sait jamais vraiment... M'enfin, j'ai réussi, grâce à guitoune (merci guitoune! ) à récupérer le nom de la société à qui appartenait la GTA. Je vais essayer de les appeler aujourd'hui pour savoir qui a eu en main cette voiture (directeur ou autres), si les clefs passait de main en main...etc.. Stay tuned!
hbefa Posté(e) le 17 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Yep, Des nouvelles de la GTA. Grâce aux infos de guitoune, j'ai donc pu appeler la société anciennement propriétaire du véhcule. La GTA était un véhicule de direction, conduite exclusivement par le directeur de la société. D'après la secrétaire qui m'a très gentillement répondu, "michel" n'est pas un fou du volant et elle a du être "bien conduite". Voilà, je pense que c'est assez rassurant! A priori, la voiture n'est pas passée entre les mains de tout les dirigeants / comerciaux de la boîte!! Cool!! Et un grand merci à guitoune! Après cette nouvelles informations, je pense que je vais partir sur cette occasion là. Elle me semble saine. De nouveaux avis? @bientôt. Fabrice. PS: Est ce que quelqu'un saurait à quoi correspond le numéro de campagne de rappel constructeur 5085 pour les 147(GTA) ? ... J'ai bien recherché que le forum et sur le net mais pas moyen de mettre la main sur ce numéro de rappel... <_< . Merci!
guitoune Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Bon et bien je crois que je vais reviser mon jugement !!!! Il faut la prendre !!!! Tout cela à l'air plutôt cohérent, il n'y a plus qu'à ... comme on dit Pour la campagne de rappel, il te suffit d'appeler un garage Alfa et de demander au chef d'atelier ! Si Alfa te la vend (ce qui est le cas je crois) exige que ta voiture soit mise à jour ! A priori c'est peut-être l'histoire de fermeture du capot qui a concerné toutes les 147 ou une mise à jour du système selespeed ??? Il me semble que cette campagne ne concerne que les GTA ! A +
Fafa GTA Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Si tu l'achètes quand même ... revends la avant la fin de la garantie ! Pour la campagne de rappel, ce n'est ni le resserrage des renforts de suspensions AV (n° 4752) ni la vérification du verrou de capot AV (n° 4770). Je pencherais davantage pour le rappel concernant le risque de fuite de carburant sur le moteur (n° ?)
hbefa Posté(e) le 17 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Il faut la prendre !!!! smile.gif smile.gif allez, achètes happy.gif happy.gif Ok, ok, n'insistez pas, je vais la prendre... :P :P Merci fafa pour les infos sur le rappel constructeur. Je verrais avec mon concessionnaire pour faire faire ce rappel et je vous tiendrais au courant de ce que c'est réellement. Encore merci à tous pour votre aide, vos avis et vos infos! Moi je dis vive Alfa Romeo et longue vie à ARO! @bientôt. Fabrice.
neuron-off Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 La GTA était un véhicule de direction, conduite exclusivement par le directeur de la société. D'après la secrétaire qui m'a très gentillement répondu, "michel" n'est pas un fou du volant et elle a du être "bien conduite". Voilà, je pense que c'est assez rassurant! A priori, la voiture n'est pas passée entre les mains de tout les dirigeants / comerciaux de la boîte!! C'était un peu évident. Vous avez déjà vu le SAV Darty en GTA ?
guitoune Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 (modifié) Euuh Je crois que celà se saurait !!! Bon maintenant fini de plaisanter : 1 : Tu achètes la voiture 2 : Tu vas l'acheter à bordeaux come ça t'as le plaisir de remonter avec ! 3 : Tu t'arrêtes à la maison même si c'est pas sur la route et tu me payes une bière 4 : Tu deviens l'homme le plus heureux de ton quartier et ton voisin te jette des regards de haine à chaque fois que tu sors avec ta voiture !!!! 5 : Ton beau père adore la GTA et te prête la F430 pour te remercier de la lui laisser 6 : Comme mon plan est imparable et que tu ne sais pas comment me remercier d'être aussi génial tu prends la F430, tu passes à la maison et tu me l'échanges contre ma GTA ! Modifié le 18 Avril 2007 par guitoune
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 sans aller jusqu'à te l'échanger, un petit tour te satisferas je pense par contre, j'irais aussi la chercher pour rouler mais ça implique des frais non négligeables
hbefa Posté(e) le 18 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 (modifié) Guitoune!! Tu sais que ton plan me tente bien... Malheureusment, je n'aurais vraiment pas le temps de descendre à bordeaux la chercher.... Quoique faut que j'y réfléchisse.. Ca serait quand même pas mal. Pour la 430 du beau-père, va falloir attendre désolé! hihi Allez, comme tu es très gentil et que vous avez tous été sympa avec moi, je vous mets une ptite photos d'une partie de son garage. Bon en même, elle date un peu, depuis il a renouveler la garde robe... Enfin, ca vous donnera un idée du beau père... Petit jeu, celui qui me trouve le nom des voitures présentes dans le garage et dans l'ordre, je lui offre un bon point et en cadeau une autre photo!! Modifié le 18 Avril 2007 par hbefa
guitoune Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 (modifié) Non pas un PETIT tour !!!!!!!!!!!!! Un GRAND GRAND tour :::: Ton beau père est un homme de gout transmets lui mes felicitations Alors dans l'ordre de gauche à droite F50, 612 Scaglietti, F430, 993 Cab (je vois pas bien sur la tof), et une 930 Turbo 2eme generation (après 84 je crois !) J'ai bon ???? PS: Pense à masquer les plaques des voitures !!! Modifié le 18 Avril 2007 par guitoune
hbefa Posté(e) le 18 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 guillaume, Allez tu as bien mérité quelques photos en bonus. Pour infos, c'est pendant les ferrari days de spa francorchamps en 2005. Eh oui, en 2006, on a pris la 430 pour y aller. Savourer mes amis, savourer...; Qu'est ce que j'aime cette voiture... Je ne me lasse jamais de la regarder sous toutes les coutures.... mamamia...
guitoune Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 (modifié) MEEERCIII Je n'ai eu l'ocasion que d'en croiser une seule jaune à saint Arnoult et c'est sacrément bestial !!! Beau papa doit être connu chez Ferrari car les conditions d'accès à ce modèle sont plutôt restrictives !! Belle machine... Question subsidaire : quel est son parc actuel ? Encore encore !!!! PS : T'es un sacré veinard ! Merci de nous en faire profiter ! PPS : N'auriez vous pas fait la route avec un 308 et une 355 ??? Modifié le 18 Avril 2007 par guitoune
hbefa Posté(e) le 18 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Effectivement, c'est vraiment bestial... Pour moi c'est la plus belle voiture du monde... mais je ne suis pas très objectif forcément !! C'est comme qui dirait un bon client de chez Ferrari. Il le caresse dans le sens du poil, mais Ferrari reste Ferrari et le commercial chez eux, c'est comment dire... un peu spécial. Disons que même avec un garage bien fourni, tu n'as jamais l'impression d'être un client important. Comme si tu avais "juste" un 328 ou une mondial... Pour la question subsidiaire, le parc actuel se compose de (attention, mon beau père est un dingue, l'évolution du garage est dur à suivre, ça change tout le temps!!): - Ferrari F50 - Ferrari F40 - Ferrari 612 Scaglietti - Ferrari F430 challenge (la vraie de course hein ) - Ferrari F430 spider - Porsche 993 GT2 (une de course aussi) - Porsche 993 Cab - Porsche Cayennne Turbo - Lotus Exige 240R - _ForTwo Brabus pour la déconnade... - et Mini cooper pour sa femme! PS : T'es un sacré veinard ! Oh oui oui oui C'est certain que pour aller manger le dimanche midi chez mon beau père, je ne traine pas les pieds!! hihihi Quand j'aurais le temps, je ferais un post spécial avec plein de photos et des petites vidéos. Histoire de vous faire profiter du chant du V12 Ferrari...
alfagta_25 Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Bon et bien je crois que je vais reviser mon jugement !!!! Il faut la prendre !!!! Tout cela à l'air plutôt cohérent, il n'y a plus qu'à ... comme on dit Pour la campagne de rappel, il te suffit d'appeler un garage Alfa et de demander au chef d'atelier ! Si Alfa te la vend (ce qui est le cas je crois) exige que ta voiture soit mise à jour ! A priori c'est peut-être l'histoire de fermeture du capot qui a concerné toutes les 147 ou une mise à jour du système selespeed ??? Il me semble que cette campagne ne concerne que les GTA ! Bonjour à tous, je rentre d'un petit séjour imprévu au CHU Concernant les rappels des GTA, il y a eu de mémoire (autre que ceux cités) le controle, sur les modèles SELESPEED, des débattements des flexibles hydrauliques de commande de la boîte. L'OP consiste à vérifier et à réaligner si besoin les différents flexible de façon à ce qu'ils ne touchent aucun organe et à ne se frictionnent pas entre eux (risque de fuite). Ca se trouve devant en bas, entre le filtre à air et le moteur. Il faut demancher le flex l'alimentation d'air, avec le contact mis, monter et descendre les rapports et controler.... A +
hbefa Posté(e) le 18 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Merci pour l'infos alfagta Je garde ça sous le coude pour en parler à mon concessionnaire. je rentre d'un petit séjour imprévu au CHU mad.gif Rien de grave j'espère! PPS : N'auriez vous pas fait la route avec un 308 et une 355 ??? Non, on a roulé seuls. Et on a pas crencontrer beaucoup de "collégues" sur la route. Pourquoi, tu y étais aussi?
AlfaCéd Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Punaise ! Ton beau-père est un "Kaskettalenvers". De quel cartel colombien est-il membre ? Trève de plaisanteries, c'est une belle collection que voilà et puis quand on aime on ne compte pas ! Alors quand on a les sous je comprend qu'on en profite un max ! pour ces belles images.
guitoune Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Bah alfa gta25 rien de grave j'espère Pour te répondre je n'y étais pas (je devais y aller et imprévu de dernière minute ) mais il y'a une vidéo sur le net avec une F50, 308 et 355 qui est sympa !!! Pour le parc, réellement impressionné, outre l'aspect financier non négligeable, ton beau papa a un gout plutôt sur et une passion sans commune mesure :P :P Comme on dit, la différence entre un enfant et n adulte, c'est le prix de ses jouets Au fait, Monsieur verifie-t-il l'équation belle voiture=belle montre ???? Bah oui comme certain le savent la passion auto s'accompagne souvent de la passion de l'horlogerie !!!
neuron-off Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Diabolique ton plan Guitoune ! imparable hbefa tu te fous de nous. C'est pas son garage, c'est une concession Ferrari ! Le seul truc c'est que est-ce qu'on profite réellement de ces superbes voitures quand on en a autant ? Mais sans doute que si j'avais les moyens je ne me poserais pas la question
nexant Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Allez, comme tu es très gentil et que vous avez tous été sympa avec moi, je vous mets une ptite photos d'une partie de son garage. Bon en même, elle date un peu, depuis il a renouveler la garde robe... Enfin, ca vous donnera un idée du beau père...
Recommended Posts