Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut à tous,

depuis que j'ai ma 156 (phase2) jtd140, j'ai remarqué que la jauge me fais des trucs bizarres....

autonomie de 200 kms à l'ODB et voyant de réserve qui s'allume!

je vais faire le plein, je coupe le moteur, j'ouvre la trappe et là,....

impossible d'ouvrir ce putain de bouchon !!! :angry:

il tournait à droite en faisant clac-clac et pareil à gauche !!!

du coup vénère je remonte dans la caisse et je rentre chez moi en conduite éco !du coup ma jauge m'indique que j'ai le plein !!! arojawdrop

j'arrive à la maison et je me muni de ma plus belle pince histoire de refaire le portrait à mon bouchon.

je tire dessus et là, boum en kit ! :rrr:

c'est fou ce qu'il y a à l'intérieur d'un bouchon de réservoir !!!!

le système de dégazage est intégré au bouchon!

ça ressemble à une soupape....(joint avec ressort..)

je finis le déblocage du bouchon à la pince, je le remonte et là miracle il remarche.

en fait faut pas le fermer comme un bourin et tout de suite ça va mieux ! :smile:

enfin bon, ça résoud pas mon problème de jauge .....

suis-je le seul ou ......

Posté(e)

Ca nous est jamais arrivé, mais le probleme de la jauge qui part en cou**** est un grand classique, sur toutes les voitures.

Je ne sais pas trop de quoi ca peut venir, mais je en pense pas que ce soit très grave. ;)

Posté(e)
  thythy27 a dit :
salut à tous,

..........................................................je vais faire le plein, je coupe le moteur, j'ouvre la trappe et là,....

impossible d'ouvrir ce putain de bouchon !!! :angry:

il tournait à droite en faisant clac-clac et pareil à gauche !!!

...............................................................................................

Pour ton problème de réservoir, j'ai eu la même chose! Enorme difficulté à l'ouvrir! Mais j'ai mis toute ma puissance :unedent: et depuis, ça ce passe "relativement bien" quand je fait le plein! Par contre, je ne l'ai pas destroyé! T'es un brutus toi, je n'y suis pas allé de main morte pourtant! T'a pris une masse ou quoi? :unedent:

Pour ton problème de fiabilité de ta jauge d'essence, je ne voit que le floteur dans le réservoir qui pourrai faire des siennes.... :unsure:

Posté(e)

Pour ton problème de jauge : vas voir chez Alfa, il y a eu une série de rappels constructeurs concernant ce problème sur les 156. J'avais une jauge déconnante aussi et ils m'ont changé gratuitement le compteur de vitesse (oui je sais c'est pas le même cadrant... un mistère de l'électronique sans doute. ;) ) et depuis ça marche. Et ma 156 n'était plus sous garantie.

Posté(e)

J'ai fais le plein tout a l'heure, et ma jauge m'indique 3/4. c'est la 2eme fois d'affilé qu'elle me le fait.

Sinon, elle a toujours été fantaisiste ! mais cela dépend comment je roule: si je met le pied dedans, elle va descendre vite, puis quand je me calme, ou que je coupe le moteur, elle remonte et m'indique le bon niveau.

je pense que quand on accélère fort, la pression fait varier un coup le niveau.... bizarre.....

Posté(e)

coucou,

pour ce qui est du rappel chez alfa, je vais essayer même si je n'ai pas trop d'espoir....

:cry1:

par contre le fait qu'il change le compteur ne m'étonne absolument pas car c'est peut-être lui qui contient l'éléctronique de l'ODB et qui calcule tout les paramètres de conso et peut-être l'affichage de la jauge également....

pour ce qui est du bouchon, je ne l'ai pas cassé, je l'ai mis en kit !!!! :unedent:

après je l'ai remonté et maintenant si tu serre pas comme un bourrin, ça marche nickel :cheer:

A+

Posté(e)

Je ne suis pas mécano, loin de là, mais je crois savoir qu'il existe une sonde de réservoir situé en général sous la banquette arrière des voitures afin d'en faciliter l'accès et si ça se trouve c'est ça qui fonctionne mal... -_-

• Créer...