Maclo76 Posté(e) le 3 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2007 salut, Je voulais partager avec vous mon expérience de ce matin, et lire vos réactions... En rentrant sur la SUD III de Rouen (76), la vitesse est limitée à 90. Je devais rouler à peu près à 92/93 en deccélaration pour "tomber" sous la limite légale. Au coude à coude avec une twingo, un flash a été émis par le radar fixe avant même que nous ayons passer le panneau indiquant le ralentissement pour "contrôle radar automatique" ...., environ 200m, en amont dudit panneau ! Un flash lié à un problème technique du radar ??? ou un vrai PV, et alors je suis curieux de savoir comment ils vont la plaque vu la distance.... Vos réactions ou expériences similaires m'interessent ! Merci.
futuralfiste Posté(e) le 3 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2007 De toutes facons, si il y avait 2 voitures sur la photo, elle est inutilisable. Et en plus, avec la 156, vu la position de la plaque, lorsque la boite a flash est a gauche de la route, ils voient pas la plaque...(ca nous a sauvé la mise quelques fois...)
Roverpatger Posté(e) le 3 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2007 ils positionnent des radars mobils souvent avant et aprés les radars fixes, car il savent bien que les gens ralentissent au niveau du panneau et accélérent aprés le radar fixe.
sportwagon Posté(e) le 3 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2007 Le flash ce ne serait pas plutôt pour une voiture loin devant vous qui aurait declencher le radar fixe ? Parce que le radar fixe qui flashe 200m avant le panneau plus les 600m entre le panneau et le radar fixe, cela fait le radar qui flashe à 800m Le radar flashe ce qui est dans son axe ( orientation radar, appareil photo, falsh...) à cette distance eil est pratiquemment impossible que vous soyez da (suite) dans l'axe de la prise de vue de la photo ! sans parler de la distance par rapport aux réglages de l'appareil photo. Puis à deux sur la photo ( deux voitures, pas deux dans la voiture ) tu risques rien. Tu ne recevras même jamais rien
gottferdom Posté(e) le 3 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2007 Il a flashé de loin alors qu'il n'y avait personne devant vous ? c'est pas plutot un flash latéral, genre gentil monsieur en bleu planqué juste avant le radar avec un ptit joujou mobile ?
Maclo76 Posté(e) le 3 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2007 non, non aucun radar mobile, j'ai bien que le flash provenait de la boite radar que je voyais à peine du fait de la distance...Pas de voiture devant non plus...Surement un oiseau en pleine vitesse lol !
gottferdom Posté(e) le 3 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2007 Ca arrive que les radars petent une pile... c'est peut-etre le cas de celui-ci
Maclo76 Posté(e) le 3 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2007 Ma femme a une idée pas totalement idiote (l'idée, pas ma femme lol) : vu la faible intensité du flash, c'est peut-être simplement un reflet...
ludo 156 Posté(e) le 4 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2007 C'est peut être juste un essai avant de mettre le radar en service, ou alors la voiture de l' homme invisible qui s'est fait flashé...
cedenalfa Posté(e) le 4 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2007 Salut, les radars ça me connait...j'ai bossé "dans le domaine" comme on dit communément Bon, à première vue, le radar n'a pas fonctionné normalement...mais toutefois, si votre numéro de plaque est visible, le PV est validé.
Roverpatger Posté(e) le 4 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2007 La fumette est proscrite au volant d'un véhicule.
Newalfiste Posté(e) le 4 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2007 Ma femme a une idée pas totalement idiote (l'idée, pas ma femme lol) : vu la faible intensité du flash, c'est peut-être simplement un reflet... Je pense aussi à cette option... Une fois ma femme ma fait un caca nerveux. Elle me disait(hurlait) que j'avais été flashé...Ce n'était qu'un reflet! Je ne roulais pas vite!
Tarik Posté(e) le 4 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2007 C'est peut être la Bugatti Veyron qui est passé à 402km/h et le radar à exploser ?!
Danyalro Posté(e) le 6 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2007 Un Flash qui " déclenche " à près de 800 m c'est assez improbable. - Est -tu bien certain que le flash provenait de la cabine radar ? - De plus il y avait 2 voitures de front ( donc qui dépassait la vitesse autorisée ??) la 156 ou la TWINGO car l'impresssion sur le cliché ne peut porter qu'un seul n° de plaque. Et si 2 véhicules apparaissent sur le cliché celui-ci est inexploitable ( en théorie) - Attention souvent il y a "doublage" de contrôles radars. En effet les forces de l'ordre sachant pertinemment que bien évidemment on "ralentit sérieusement" juste avant la radar fixe, puis on réaccélère sitôt passé la cabine. C'est souvent le cas sur le périph parisien ou lyonnais ou sur des tronçons d'autoroute ( A6, A10), ou des 2x2 voies Donc j'ai déjà vu les "jumelles " soit avant la cabine soit juste après !!! -Y avait-il un véhicule garé sur ces zones ( voire sur la BAU ) ? Car les radars embarqués font aussi beaucoup de "chiffre". - A prendre en compte également un éventuel "reflet" lié à l' éclairage du panneau vitré de l'objectif du radar par un appel de phares fait par la TWINGO !!! - S'il s'agit du radar , je doute que les chiffres ou lettres de la plaque soient identifiables à cette distance - Par contre si c'est un autre point de contrôle !!!!
Recommended Posts