Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

depuis 2 semaines, j'ai un souci de ralenti à froid, il est plus haut ( environ 1500-1800 tours) puis redescend quand la voiture chauffe et devient presque stable.

En même temps, la temperature moteur monte un peu trop haut( environ 110°) redescend vers 80°.

Je l'ai enmené au garage, le thermostat a été changé mais le problème n'as pas disparu.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Posté(e)

Quel age, combien de kilomètres ? Depuis combien de temps le liquide de refroidissement n'a pas été remplacé ???

Posté(e)

elle vient d'avoir 8 ans et a 115000 km

pour le liquide, je crois qu'il vient d'être remplacé

Posté(e)

problème résolu, il a fallu changer le résisteur maintenant ca tourne du tonnerre

Posté(e)

114 euros avec la pose

La pièce 53,06 euros ht

Posté(e)

c'est la pièce qui gère les différente vitesse du ventilo suivant la température moteur

Invité david v6
Posté(e)

je ne comprends pas bien la relation entre ton ralentit et le ventilo de ton moteur(resisteur).je penses qu'il y a une seule vitesse mais 2 ventilos

Posté(e)

salut a vous tous ,j'ai moi aussi un soucis de temperature qui grimpe a a peu pres 100 degres et le ventilo se declenche et la temperature redescend a 90 ca c'est si je roule pas combien t'as couté ton resisteur merci

Posté(e)

salut a vous tous ,j'ai moi aussi un soucis de temperature qui grimpe a a peu pres 100 degres et le ventilo se declenche et la temperature redescend a 90 ca c'est si je roule pas combien t'as couté ton resisteur merci

Ca me semble normal. A l'arret la température monte, le ventilo se met en route, la température descend à 90, ça me parrait tout bon.... Ce qui serait anormal c'est qu'en roulant normalement (sans tirer comme un bourin) ta température monte à 100 en permanence.

Posté(e)

je pense que le problème de ralenti était lié au thermostat

• il y a 1 an...
  • Créer...