cgg Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 voila cela fait deux jours que j'ai ma belle ,,je voudrai savoir si c'est normal que la temperautre varie autant,est ce normale qu'elle depasse un peu les 90 je dirais a peu pres 95 100 et tout a l'heure en demarant j'ai eu un drole de sifflement de 2 a 3 seconde et puis plus rien ! ah oui et ma clim demarre a chaque fois que je demarre est ce normale???? mille question je sais mais c'est ma premiere alfa alors soyez indulgent merci ah oui j'oubliais lorsque j'accelere elle siffle ca aussi c'est normal!!!euh je crois que j'ai fini la :P pour le moment
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 alors, pour ta température, cela me parait un peu élevé. tu devrais être au max vers 90°c sauf si bouchon. maintenant, si tu rentres pas dans le rouge, pas la peine de s'alarmer...... pour ta clim, c'est normal si tu es en mode auto avec la petite lumière verte allumée sous l'étoile de neige..... pour le sifflement, les possesseurs de 2l te le diront car moi ça siffle mais j'ai un turbo
ludo 156 Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 Le sifflement ce ne serai pas la pompe de gavage?
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 c'est peut être la pompe à essence qui se déclenche avant le tour de démarreur (sur mon vfr ça le faisait) pour un démarrage + facile
cgg Posté(e) le 30 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 bon pour la clim y a pas moyen peu importe des que je mets le contact la led s'allume donc clim !!et le sifflement est assez fort mais qu'en j'ai demarré genre TIIIIIIIIIIUUU !
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 une turbine d'avion de chasse ??? bon ok, ok
petitpuma Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 Pour la température, elle ne devrait jamais dépasser les 90° (sauf l'été dans les bouchons ou en ville) une bonne température de fonctionnement doit etre aux alentours de 80, 85°. Ton auto a combien de kms ? Vérifie ton liquide de refroidissement, vérifie ausi si ton ventilo fonctionne. ( si fort kilométrage, c peut etre ton thermostat qui rend l'ame !) pour le sifflement, on entends effectivement la pompe a essence quand on met le contact, c normal, c'est pour mettre le circuit d'essence en pression pour le démarrage ! mai ce n'est pa un bruit très fort par contre, moi aussi , rarement, j'a eu un bruit de sifflement (comme un avion lol !)mais c'est quand je coupai le moteur, le bruit allai en diminuant (comme une turbine ! relol !) mai je n'ai pa de turbo non plus ! je sai pas d'ou cela vient
futuralfiste Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 Mais c' est parceque nos Alfa sont de vrais avions Sinon, je pense aussi a mon humble avis que plus de 90 degrés, c' est trop mis a part en usage extreme (bouchons, temperatures très élevées, pied trèèès lourd...) Sinon, le seul truc ou je peux te repondre, c' est que pour la clim qui se met en auto a chaque demarrage, c' est normal
cgg Posté(e) le 30 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 merci les gars de vos reponse petitpuma elle a 121000 elle est de 00 et le type a fait la distri et la pompe a eau il y a 10000km <_<
ludo 156 Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 kezako wonder GILLOU à répondu... (ça le faisait sur ma 206 et mon R6...)
cgg Posté(e) le 30 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 pour ce qui est du liquide de refroidissement il y en a bien plus que le max demain je la fait chauffer et je regarde si le ventillo se declenche
Riccio Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 (modifié) Ciao Je possède aussi une "selespeed 2.0 " Pour le sifflement, il est possible que ce soit ta courrois d'alternateur. Fait vérifier si la tension est correcte ou si elle est encore en bon état. Cela peut venir aussi de l'assistance de direction. Si tu passe dans un garage "Alfa", demande leur conseil. Pour ta clim, elle est programmable pour un enclanchement auto au contact. Sur ton manuel d'entretient, fourni avec ta voiture, il est expliqué comment enclancher ou désenclancher la clim automatiquement au démarrage. Si tu trouves pas, je te le décrirais demain, quand je verrai plus clair pour prendre mon manuel. Saluti Modifié le 30 Mars 2007 par Riccio
Jil Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 A partir du moment ou tu met le contact il y a un bruti de "sifflement" pendant 2 à 3 secondes! cela est entierement normal ca me le fait sur ma 166 et c'est le meme moteur! Par contre avec le temps qu'on a en ce momen, si je veux que la température arrive a 90°C je dois etre en ville a l'arret! sinon je tourne entre 80-85°C sur route! Qu'en pensez vous les gens, un petit petit probleme de calorstat si toutefois il y en a un!??!! Et pour ta clim il faut juste passer en manuel et arrete la clim en appuyant sur le boutton du flocon de neige! rien de bien compliqué je pense! ++
cgg Posté(e) le 30 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 ok pour le sifflement de 2 a 3 s . pour la clim je me penche sur le manuel (non pas le portuguais du 3eme) et pour la temperature sur autoroute c'est exellent mais en ville ca monte a un peu plus de 90 mais elle est tres variable comparé a ma probe dont l'aiguille restait a la meme temperature !
niarkito Posté(e) le 5 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2007 Vérifie si ton ventilo fonctionne bien et que les différentes vitesses s'enclenchent. Je viens d'avoir le soucis ca venait du résisteur.
cgg Posté(e) le 6 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2007 je te pose la question sur ton poste niarkito mais comment voit on que la vitesse change et a quel degres doit il se declencher en premier puis la seconde vitesse merci a vous
alfagta_25 Posté(e) le 6 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2007 Le sifflement peut aussi venir de la mise en pression de la pompe du pilotage du selespeed. Sur la gta, elle s'actionne dés que l'on ouvre la porte.... + de 90° et le ventilo se déclanche... pour moi c'est normal. A vérifier. Maintenant, la précision du mano !!! ce n'est surtout pas du matériel de labo. C'est comme le thermomêtre, il n'indique pas une températre absolue, mais sa propre température en fonction de son propre état. Vérifier surtout que le ventilo se déclenche bien, aprés .... gaz.
Recommended Posts