Bart Posté(e) le 29 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2007 Beuarkkk. Ca fait vraiment gros tuning de beauf.
azao Posté(e) le 29 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2007 Hum ma foi c'est une question de gout..perso j'adhere pas....mais si toi tu aimes fais toi plaisir.. Maintenant, de l'aspect purement mécanique, il faut verifier que ce type de taille soit homologué par alfa et aux mines. - Probleme d'assurance en cas de carton. Mécaniquement, - Tes roulements de roues et les parties mécaniques ne sont pas faites pour supporter ce genre de taille qui genere des couples bien superieurs. (c'est comme si tu preparais ton moteur pour qu'il délivre 60 mkg de couple alors que la boite est faite pour 50/55 Mkg..) - Le devellopement de la roue va te faire perdre des performances en acceleration et en couple. - Ton compteur de vitesse sera faux (et dans le mauvais sens, ta voiture va aller plus vite que la vitesse indiquée..mef aux radars.) voili voila....maintenant je pense qu'en restant raisonnable, du 19 c'est bien... @+
fra159 Posté(e) le 29 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2007 voici comment je vois une 159. de belles jantes 19 et un petit rabaissement, cela n'engage que moi et c'est comme cela que la mienne va être.
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2007 tu as tout à fait raison fra159
CEP Posté(e) le 29 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2007 Je te fais confiance, ... elle sera très belle !
Darkside Posté(e) le 29 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2007 coucou.. Franchement 19P c'est beaucoup.. du 18 avec tarage -3 c'est beau... J'ai vu ca a la concession de Genève, une Brera préparé autoitalia... largement suffisant.. Je trouve sur la mienne le 18 c est deja, bien dur... en 19 ca doit donner!
Invité walfa Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 Moi j'aime bien les 20 pouces et si la modif de l'entraxe est faite correctement il n'y aura pas de problémes,aprés niveau confort c'est sure se sera tape c... :P
sportwagon Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 Changer de jantes ne s'improvise pas, le déport est une chose à prendre en compte de même que la taille des pneus, sinon de nombreux paramètres sont faussées : le calcul de la vitesse, de la distance. le travail des suspensions, axe initial modifié. la manière dont le pneu "travaille" sur la route. les autres organes de la voiture, roulements essentiellement. le poids de l'ensemble jantes + pneus. la configuration d'origine homologué (diamètre de l'ensemble) qui peut ne plus l'être = ILLEGAL. De grandes jantes avec des pneus à flancs minces sur une voiture rabaissée, c'est très joli... dans les salons automobiles. Dans la réalité de la route, et donc en roulant, cela en est tout autre. Un compromis est à trouver, et pour cela je pense qu'une dimension en 18" conviendrait totalmement, avec eventuellement un rabaissement de 25 à 30mm. Ce dont il faut absolument tenir compte c'est de respecter le diamètre d'origine (une tolérance existe). Après l'aspect esthetique d'une jante est l'affaire de chacun. Il existe des vrais professionnels qui sauront te conseiller sur tel ou tel type de jantes qui répondront au cahier des charges d'Alfa Romeo, après à toi de choisir la dedans celles qui te plairont. En résumant passer du 16" au 20" en RESPECTANT le cahier des charges d'origine : avantages : esthetique - tenue de route - adherence/motricité (sur le sec) inconvenients : risque aquaplanning augmenté - confort - bruit - consommation - usure des autres organes - coût à l'usage. Pour info : Tableu Officiel de conversion des dimensions de pneus reconnu par l'UTAC http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
fra159 Posté(e) le 30 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 merci merci , mais je connais tout çà..... Je tiens quand même à préciser que je viens d'un gt avec 18"(225/40/18) + rabaissé- 40mm. Le gt est bien plus dur et inconfortable d'origine que la 159.Alors imaginez en 18" et à -40mm!. A mes yeux du 18 sur un gt (225/40/18) visuellement correspond,à du 19" sur une 159( 235/40/19). Donc vu le gabarit et pour avoir l'effet taille basse + rabaissé de mon gt , je dois monter en 19" et rabaisser la 159 et elle sera toujours plus confortable que le gt . Alfa ne si est pas trompé avec la toutes nouvelle 159 ti.....
Bart Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 Je trouve que quand les flancs deviennent très bas (moins de 45), la bandelette de gomme restant autour de la jante commence à faire ridicule ... Sans compter la fragilité des jantes quand elles deviennent aussi peu "amorties".
Arno77 Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 (modifié) En plus avec un pneu de 235/40/19 sur ta 159, tu auras une épaisseur de gomme légèrement supérieure à ton ancien GT en 225/40/18 (47 millimètres contre 45) Modifié le 30 Mars 2007 par Arno77
futuralfiste Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 Alors franco, ou en sont tes idées?? Tu t' es décidé pour quelquechose?
fra159 Posté(e) le 30 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 Arno77 a dit : En plus avec un pneu de 235/40/19 sur ta 159, tu auras une épaisseur de gomme légèrement supérieure à ton ancien GT en 225/40/18 (47 millimètres contre 45) Tout à fait , donc du 19 sur ma 159 sera "moins " taille basse que du 18 sur mon ancien gt . Donc la 159 serait plus confortable que ce que j'ai connu avec le gt ..... . @ futuralfiste: ben non , j'me décide pas.Les jantes Antera 20" de mon beauf, c'est une affaire , mais j'me dit que c'est peut être de trop . <_< En 19' plusieurs jantes me plaisent mais je n'arrive pas à me décider
fra159 Posté(e) le 30 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 En fait , chez autoexclusive , en 19",ils montent en 245/35/19. Ce qui correspond exactement à la circonférence d'origine. Je viens de regarder la jante en 20', en fait j'me suis trompé, elles sont toutes les 4 en 9/20 et donc ce n'est que la monte de pneus qui diffère entre l'arrière et l'avant. Pour rappel: avant 245/35/20 et arrière 275/30/20. Donc en concidèrent que lorsque les pneus sont HS, je pourais monter du 245/35/20 ou 245/30/20 sur les 4 jantes ce qui correspond en largeur de ce que l'on monte en 19'. Lorsque je concidère que j'ai les 4 antera en 20' pour 800eur , il me faut an minimum 1700 eur pour de belles 19' .... et avec mes 17' pour l'hiver j'ai le temps de voir arriver pour le changement de pneus des 20'. je sais plus
Arno77 Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 Mais tu n'as pas peur de ne plus avancer avec des pneus aussi gros?
fra159 Posté(e) le 30 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 tu sais quand d'origine je suis déjà en 225, de 225 à 245 ,çà viens plus à çà.... <_<
CEP Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 (modifié) Ca fait 80 millimètres en plus au sol ! ... soit un pneu de 2CV Modifié le 5 Avril 2007 par CEP
alfi Posté(e) le 31 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2007 Salut a tous !!!c'est sur c'est un choix des jantes pareil !!! Après les avoir placée et bien je suis sur que le cd rom saute tous les 100 mètres!!! Alfi
sportwagon Posté(e) le 3 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2007 Ce qui altère les performances, ce ne sont pas la largeur des pneus, mais le poids des élèments non suspendu, a savoir l'ensemble jantes - pneus. Compare le poids entre du 17 - 18 -19" et tu comprendras Après fait ce que tu veux, mais si tu demandes l'avis des autres, tiens en compte
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2007 D'accord avec toi Fra159, le 19' sur une 159 c'est nikel Les Novitec sont superbes, sinon les MS Design en 20 n'existent pas en 19' ? (enfin t'as peu etre pas envi de reprendre quasi les memes jantes que sur ton GT...). Perso sur une 159, j'trouve que des jantes a rayons c'est ce qui va le mieux avec un bon rabaissement
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