Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut, depuis ce matin le voyant "batterie" est allumé sur mon alfa 156 2.4 jtd de 1999.

j'ai mesuré le voltage sur la batterie : 12v à l'arret mais 11.80v lorsque le moteur tourne.

j'ai l'impression que l'alternateur ne charge plus.

auriez vous de conseils à me donner pour déterminer la panne ??.

merci.

Invité david v6
Posté(e) (modifié)

11.80v c'est trop peu pour une charge moteur tournant ;) il faut minimum 13v ;)

Modifié par david v6
Posté(e)

et en ampérage, elle sort combien ??

d'accord avec davidv6 pour le voltage

Posté(e)

je ne sais paspas pour l'amperage, mais je n'ose plus m'en servir au cas ou la batterie se viderait.

connaissez vous un moyen de savoir si c'es tl'alternateur.

Invité david v6
Posté(e)

controle ton circuit de charge(connection,masse)ta courroie est-elle toujours bien tendue??mais je pense quand meme que ton alternateur est h.s :angry:

Posté(e)

j'ai bien regardé, tous les cables sont bons, la courroie aussi.

vous savez combien ça coute un alternateur ?.

et où le trouver ?.

merci.

Posté(e)

C'est sûrement l'alternateur.

Un Alternateur c'est environ dans les 200€ je pense

Posté(e)

Sur que si la tension fait moins de 12v quand le moteur tourne,c'est que çà ne charge pas du tout, au contraire. C'est un probleme d'alternateur , le régulateur naze ou charbons usés. Le prix du neuf varie de 177 euros à un peu moins de 600 euros selon les marques (ref. oscaro.com). Je crois qu'il existe des boites qui les reconditionnent en changeant les charbons ou autres pieces de rechanges mais bon, il faut les trouver et il faut du temps aussi.

Posté(e)

Question idiote ?

Ta batterie à quel age ?

Posté(e)

j'ai bien regardé, tous les cables sont bons, la courroie aussi.

vous savez combien ça coute un alternateur ?.

et où le trouver ?.

merci.

j ai eu le problème de voyant batterie l' année dernière, il s'est allumé et le soir j'étais en panne sur la route :cry1: (et bien sur avec la voiture pleine pour le dépard en week end...)

C' était l' alternateur qui avais rendu l'ame.

Coût de 500 euros posé avec la courroie d'accessoire. :angry:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, la batterie étant récente, vous avez certainement raison pour l'alternateur.

Devant faire ma distribution d'ici 6 mois, je pense que je vais demander au mécano la totale : kit distri + pompe à eau + alternateur + courroie accessoires.

Je pense en avoir dans les 1000 euros, d'après vous je suis loin du compte ? :(

Posté(e)

Ca dépends, juste pour la courroie + galets + pompe à eau, c'est entre 600€ et 700€. Maintenant tu peux un peu discuter si tu changes l'alternateur en même temps.

Posté(e)

si ton voyant de batterie s'allume, ton alternateur ne tiendra pas six mois, comme autre signe, j'avais eu mon compteur qui ne fonctionnait plus, l'alternateur à fait moins d'une semaine...

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon, voilà c'est fait.

le mécano a fait : kit distribution + pompe à eau + courroie accessoires + échange standard alternateur.

j'en ai eu pour 781 euros TTC. :(

Posté(e)

ça reste honnête vu le prix que certains ont payé (environ 1200 euros :cry1: !!) et au moins, tout est fait et tu es tranquille maintenant :smile::smile:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Tu as fait ces réparation chez qui? et juste pour la distri tu en as eu pour combien?

• Créer...