neuron-off Posté(e) le 19 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2007 Salut à tous Ce n'est pas pour tout de suite (enfin dans 10000 km), mais je voudrais savoir ce qu'il y a à faire à 100000 pour décider de l'endroit où je la ferais faire ? Bougies et quoi d'autre ? Est-ce que le fait de faire sa distribution en même temps que les bougies pourrait faire gagner du temps de main d'oeuvre à votre avis ? Merci
orelo620 Posté(e) le 19 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2007 Effectivement, si tu fais distri + bougies, tu vas gagner en temps de MO. Pour le reste, je suppose filtre à air + filtre à huile + vidange huile + filtres clim. Du classique somme toute. Jette un oeil dans le carnet pour avoir la liste complète.
Fafa GTA Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Prévu par le plan d'entretien programmé à 100.000 km : - Contrôle carrosserie - soubassement - éclairage ... - Contrôle des niveaux (freins, refroidissement, batterie, direction assistée, lave-glace ...) Jusque là tout le monde sait faire... - Remplacement des bougies d'allumage. - Vidange huile moteur + filtre. - Remplacement du filtre de clim. Et c'est tout. Tu peux ajouter la vidange des circuits de freinage et de refroidissement en fonction de l'ancienneté des liquides. En ce qui concerne le changement des courroies, je pense que tu gagneras du temps de main d'oeuvre en le faisant faire en même temps que les bougies, car je crois que les bobines (qui sont juste au dessus de chaque bougie) doivent être déposées à cette occasion. Ca impliquerait donc le démontage du collecteur d'admission. Donc autant faire courroies et bougies en même temps. Je ne suis pas un "crac", essaie de te faire confirmer ça par un spécialiste !
hornet Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 je dois la faire dans 15000km moi, le descriptif de fafagta est trés complet il devrait ouvrir une concession alfa avec que des gtas mdr
Invité david v6 Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2007 Prévu par le plan d'entretien programmé à 100.000 km : - Contrôle carrosserie - soubassement - éclairage ... - Contrôle des niveaux (freins, refroidissement, batterie, direction assistée, lave-glace ...) Jusque là tout le monde sait faire... - Remplacement des bougies d'allumage. - Vidange huile moteur + filtre. - Remplacement du filtre de clim. Et c'est tout. Tu peux ajouter la vidange des circuits de freinage et de refroidissement en fonction de l'ancienneté des liquides. En ce qui concerne le changement des courroies, je pense que tu gagneras du temps de main d'oeuvre en le faisant faire en même temps que les bougies, car je crois que les bobines (qui sont juste au dessus de chaque bougie) doivent être déposées à cette occasion. Ca impliquerait donc le démontage du collecteur d'admission. Donc autant faire courroies et bougies en même temps. Je ne suis pas un "crac", essaie de te faire confirmer ça par un spécialiste ! je ne suis pas un specialiste (hein orelo 620) mais tu as raison!!juste une petite precision si tu fais ta distribution remplace ta pompe a eau et galet tendeur(re hein orelo620)
neuron-off Posté(e) le 22 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Ok merci ça risque de faire mal cette révision avec en plus l'a distri
christian Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Salut, J'ai fait la révision de 100 MKm, il y a un mois. La concession m'a dit que la distri+les bougies pouvaient attendre les 120 MKm (156 1.8TS). La distri avait été changée à 60 MKm. Par contre 8 bougies + distri ..... ca fait des euros à lacher !!!!
Coeur de Lion Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Prévu par le plan d'entretien programmé à 100.000 km : - Contrôle carrosserie - soubassement - éclairage ... - Contrôle des niveaux (freins, refroidissement, batterie, direction assistée, lave-glace ...) Jusque là tout le monde sait faire... - Remplacement des bougies d'allumage. - Vidange huile moteur + filtre. - Remplacement du filtre de clim. Et c'est tout. Tu peux ajouter la vidange des circuits de freinage et de refroidissement en fonction de l'ancienneté des liquides. En ce qui concerne le changement des courroies, je pense que tu gagneras du temps de main d'oeuvre en le faisant faire en même temps que les bougies, car je crois que les bobines (qui sont juste au dessus de chaque bougie) doivent être déposées à cette occasion. Ca impliquerait donc le démontage du collecteur d'admission. Donc autant faire courroies et bougies en même temps. Je ne suis pas un "crac", essaie de te faire confirmer ça par un spécialiste ! Pas spécialiste non plus mais je confirme. Quand j'ai fait remplacé la courroie de distribution Fiat/Alfa/Lancia Metz ou Troyes je ne me rapelle plus m'a dit exactement la même chose. 4h de MO pour changer 6 bougies, à faire de préférence an même temps que la courroie de distribution, d'accessoires, pompe à eau et galets divers.
Fafa GTA Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Merci Hornet, c'est bien sympa. Ca ne me déplaira pas comme idée mais ... je suis vraiment un nul dès qu'il faut mettre les mains dedans !
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