requiem80 Posté(e) le 14 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 En ramenant mon enfant de l'École, un bunny travers la route je donne un coup de frein pour ralentir et la, ma roue droite bloqué!!! J'avais un petit couinement a l'avant droit depuis deux trois jours (genre plaquette qui frotte) mon mecano m'avait dit "lime les un coup ou nettoie ton étrier" ce que j'avais fait le lendemain donc rien d'inquiétant quoi.....(d'apres lui) sauf que la! ça aurait put être très grave!! avec mon gamin en plus!!! donc j'essaie alors de déplacer t'en bien que mal ma voiture vers le bas coté j'appelle ma femme de suite pas de réseau (comme par hasard 2gunsicon ) la misère quoi... alors je me demande si ce n'est pas le cerveau freins plutôt? a défaut du cerveau de mon mecano... si vous avez des conseils
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 c'est pas la triangulation qui a lâché ?? tes plaquettes sont usées ?? c'est peut être le piston de l'étrier qui est bloqué (de travers même légèrement) dans son logement
requiem80 Posté(e) le 14 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 (modifié) mes plaquettes sont neuves j'ai nettoyé le piston de l'étrier recemment donc peut être de travers mais ça m'étonnerai... je l'ai déjà fait plusieurs fois cette manoeuvre mais je vérifie des demain. par contre la triangulation??? la je ne vois pas ? éclaire moi s'il te plaît Modifié le 14 Mars 2007 par requiem80
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 ta roue est droite par rapport à l'axe longitudinal de ta voiture ? elle est pas "penchée" vers l'extérieur ou vers l'intérieur ? si non, c'est peu être un tirant de direction (pièce qui sert à garder la roue droite même en virage)
requiem80 Posté(e) le 14 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 a ouai ok je vois maintenant exact faut que je regarde ca aussi il peuvent me regler ca avec le parallelisme je pense je te tiens au courant
alfagta_25 Posté(e) le 14 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 Tu n'auais pas un roulement de roue explosé ?
Invité david v6 Posté(e) le 14 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 ton etrier de frein coulisse t-il librement??
requiem80 Posté(e) le 14 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 mon etrier coulisse nickel et pour le roulement ca aurait une incidence???
Invité david v6 Posté(e) le 14 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 oui biensur ton roulement foutu peut blocque ta roue.maintenant tu arrives a rouler avec ta voiture si oui tu fais un tour avec ta voiture et ecoute si tu n'as pas un bruit de roulement et si apres ton petit tour tu arrives a mettre te main sur ta jante
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 t'as raison, c'est peut être tout connement le roulement de roue qui est grippé ....
futuralfiste Posté(e) le 14 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 Alors ca peut paraitre bete mais en fait, je fais du dirt (du VTT de bosse) et il m' était arrivé un jour que la roue arrière se bloque car le roulement a force de servir finit par peter les plombs et tout part en cou**** dedans...d' ou le bloquage Et c' est déja arrivé a d' autres aussi sur nos vélos pourtant très robustes Peut etre que c' est ca comme l' a dit Gillou
requiem80 Posté(e) le 14 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 j'ai ma roue doite qui siffle ca peut venir de ca? mais je prends note et regarde ca demain apres midi merci au fait
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 Ben alors là, j'suis sur le c....! Je n'aurais jamais pensé à tout ça!
petitpuma Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 Salut! Elle est de quelle année ton alfa ? Moi je pense tout simplement au flexible de frein qui est nase ! ( je parle de celui qui passe dans le passage de roue, celui en cautchou qui est relié a l'étrier !) Les flexible deviennent poreux a la longue et se bouche ! tu vas pouvoir freiner, mais la pression ne va pas se relacher facilement, et ton piston va resté freiné , et provoquer une usure importante des plaquettes ! je pense que tu as ce probleme depuis un petit moment, et là ça c'est agravé ! Pour le vérifier (si t'es un minimun bricoleur), c tout con: démonte ta roue, puis sur l'étrier de frein, ouvre ta vis de purge: demande a quelqu'un de freiner: si tu as un jet rapide et important, c'est pas le flexible ! Par contre , si tu as un jet merdique, qui a l'air d'avoir du mal a sortir, et peu puissant, c'est le flexible qui est bouché ! Mais pas de panique ! C'est tout con a changer, mais par contre il ne faut pas attendre 6 mois pour le faire ! Car a la longue c'est ausi ton dsque que tu vas foutre en l'air ! Il va chauffer et se voiler ! C'est un probeme tres courant sur toutes les autos qui ont un peu d'age ! Pour ce qui est du roulement, je ne pense pas. Car sur une voiture , ça ne bloque pas comme ça ! Au pire, tu auras un bruit de claquement dans ta roue lorsque tu vas tourner ! Moi j'ai rouler 15 000kms avec un roulement nase, a part le claquement, rien de méchant !
requiem80 Posté(e) le 16 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 Mon alfa est de 1999 donc déjà huit ans <_< ça doit sûrement venir de ça.... la fois dernière en nettoyant l'étrier rien de particulier le piston coulisse nickel les plaquette sont bonne idem pour les disques j'ai nettoyé tout les endroit possible et imaginable Pourtant j'ai toujours ce maudit couinement pas toujours, mais qui peut venir apres une vingtaine de kms C'est pour ça que je pensai plus a un problème genre cerveau freins C'est arrivé juste après un freinage d'urgence donc....? Je vérifie le flexible cet aprem (hier je n'ai pas eu le temps) Mais je crois que je vais en acheter deux neuf quand même! Si tu vois encore une autre possibilitée hesite pas je me renseigne de suite pour le prix merci petit puma
petitpuma Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 Tu m'y fait penser, moi aussi j'avai un couinement pendant longtemps avant d'avoir ce probleme d flexible! C'est peut etre lié. Sinon, avant de démonter, tu peux te rendre compte si ton frein reste bloqué: apres avoir roulé, regarde si le frein de la roue concernée est chaud (plus qu'a la normal). Moi, la nuit, il devenait rouge vif !(le disque! ) Comme les voitures de course ! Et en plus, c'est jolie ! Mais bien sur c'est pas bon signe...Le disque en prend un coup et se voile rapidement. tient nous au courant !
Invité david v6 Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 Salut! Elle est de quelle année ton alfa ? Moi je pense tout simplement au flexible de frein qui est nase ! ( je parle de celui qui passe dans le passage de roue, celui en cautchou qui est relié a l'étrier !) Les flexible deviennent poreux a la longue et se bouche ! tu vas pouvoir freiner, mais la pression ne va pas se relacher facilement, et ton piston va resté freiné , et provoquer une usure importante des plaquettes ! je pense que tu as ce probleme depuis un petit moment, et là ça c'est agravé ! Pour le vérifier (si t'es un minimun bricoleur), c tout con: démonte ta roue, puis sur l'étrier de frein, ouvre ta vis de purge: demande a quelqu'un de freiner: si tu as un jet rapide et important, c'est pas le flexible ! Par contre , si tu as un jet merdique, qui a l'air d'avoir du mal a sortir, et peu puissant, c'est le flexible qui est bouché ! Mais pas de panique ! C'est tout con a changer, mais par contre il ne faut pas attendre 6 mois pour le faire ! Car a la longue c'est ausi ton dsque que tu vas foutre en l'air ! Il va chauffer et se voiler ! C'est un probeme tres courant sur toutes les autos qui ont un peu d'age ! Pour ce qui est du roulement, je ne pense pas. Car sur une voiture , ça ne bloque pas comme ça ! Au pire, tu auras un bruit de claquement dans ta roue lorsque tu vas tourner ! Moi j'ai rouler 15 000kms avec un roulement nase, a part le claquement, rien de méchant ! si tu as un flexibe bouche tu le sens quand tu freines,ta voiture parts a gauche ou a droite.et je te comfirme un roulement H.S peux bloque ta roue!!!
requiem80 Posté(e) le 16 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 vu comment c'est partit je bon pour tout changer je viens juste de trouver un kit de flexible tréssé a 58€ et pour le roulement je vais le changer aussi mais je ne peus pas le faire moi meme je crois <_< on verra pour le prix merci a vous deux
Invité david v6 Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 attends avant de tout changer commence par verifie ton roulement ,ton etrier cela m'etonerai que c'est le flexible, quand tu freines ta voiture tire d'un cote ou pas,tu as deja mis ta mains sur ta roue apres un petit tour en evitant de freiner pour voir si ta jante est bouillante oui ou non???
petitpuma Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 C'est pas obliger que la voiture tire d'un coté !!! ( pas au début en tout cas, cela commence a se produire lorsque que l'on a roulé longtemps avec ce probleme!) Avec un flexible bouché, on peux freiner normalement, le probleme est que le liquide reste en pression dans l'étrier et met du temps a relacher cette pression, donc celui-ci reste plus ou moin freiné ! Je sai de quoi je parle, j'ai eu ce probleme ! Et j'ai roulé un moment comme ça !!! (avant de comprendre que le probleme venait de là !!) Et j'ai aussi eu le cas du roulement HS ! (pareil, j'ai roulé très longtemps comme ça!) OK un roulment peux bloquer la rou, mais on a 1 chance sur 1000 pour que ça se produise ! ( surtout si on a laissé le probleme tres longtemps!) je vous rassures, j'ai pa eu ces probleme sur mon alfa, c'étai sur mon autre voiture, une fiat bravo 1l6 16s. Je souhaite seulement que le probleme de notre ami vienne du flexible, car les frais sont moindre pour le remplacement qu'un roulement ! C'es mon avis....
requiem80 Posté(e) le 16 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 Bon j'ai tout repris a zéro j'ai démonté mes flexible et effectivement le liquide ne fait pas un jet puissant lors du freinage et ils doivent sûrement être d'origine! pour mon roulement il n'a rien mon étrier je l'ai renettoyer avec le piston rien d'anormal je remplace les flexible mercredi le temps que ça arrive si mon problème persiste je regarderai pour mon maître cylindre mais je crois que c'est résolu merci
Invité david v6 Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 C'est pas obliger que la voiture tire d'un coté !!! ( pas au début en tout cas, cela commence a se produire lorsque que l'on a roulé longtemps avec ce probleme!) Avec un flexible bouché, on peux freiner normalement, le probleme est que le liquide reste en pression dans l'étrier et met du temps a relacher cette pression, donc celui-ci reste plus ou moin freiné ! Je sai de quoi je parle, j'ai eu ce probleme ! Et j'ai roulé un moment comme ça !!! (avant de comprendre que le probleme venait de là !!) Et j'ai aussi eu le cas du roulement HS ! (pareil, j'ai roulé très longtemps comme ça!) OK un roulment peux bloquer la rou, mais on a 1 chance sur 1000 pour que ça se produise ! ( surtout si on a laissé le probleme tres longtemps!) je vous rassures, j'ai pa eu ces probleme sur mon alfa, c'étai sur mon autre voiture, une fiat bravo 1l6 16s. Je souhaite seulement que le probleme de notre ami vienne du flexible, car les frais sont moindre pour le remplacement qu'un roulement ! C'es mon avis.... si tu as un flexible bouche comment veux-tu qu'il n'y ai pas un desequilibre de pression entre la roue gauche et la roue droite???
petitpuma Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 (modifié) Quand on appui sur la pédale, il y a une presson envoyée assez forte pour freiner. Par contre, le piston n'exerce pas une pression assez forte pour repousser le liquide, donc reste freiné. Le déséquilibre au freinage est minime, a part quand le probleme est aggravé! C'est pas obligé de ressentir de déséquilibre dès les 1ers symptomes ! Par contre , c'est pas évident, mais on peux ressentir une résistance un peu plus forte de la pédale quand on freine. Quand je parle de flexible bouché, je veux dire qu'il l'est a 90%. Modifié le 16 Mars 2007 par petitpuma
Invité david v6 Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 Quand on appui sur la pédale, il y a une presson envoyée assez forte pour freiner.........là je suis d'accord!!! le piston n'exerce pas une pression assez forte pour repousser le liquide, donc reste freiné.le piston exerce une pression sur qui?????? un flexible bouche a 90% tu peux me croire que tu le remarque directement dans ton volant!!!
petitpuma Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 Si tu préfère, lorsque tu relache la pédale, la pression du liquide qui est dans l'étrier n'est pas évacuée ! Pas au début , c'est l'échauffement anormal du frein que l'on remarque en premier (peut etre un couinement aussi). C'est tout ce que je veux dire !
Recommended Posts