156 TI Posté(e) le 11 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2007 Salut à tous j'aimerais avoir votre avis sur ce modèle niveau fiabilité j'en est vu une ce week et elle a 74 000 kms que faut il verifié a ce kms Parcontre je suis aller faire un tour avec et il ya le vdc qui c'est allumé¨PROBLEME le vendeur me dit que c'est pas grave quand il l'on lavé avec le karcher il a touché les capteurs parce qu'ils ont une forte pression et qu'il faut juste les nettoyé j'ai aussi trouvé sur ce modèle la pédale d'embrayage tres dur est ce normal je peux l'avoir pour 10 mille euros avec une garant de 1ans affiché 12990 avec une petite reprise biensur
Invité david v6 Posté(e) le 11 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2007 cours cours prends la fuite un embrayege dur c'est un signe d'usure du diaphragme et pour le vdc cette voiture ne me semble pas claire et en plus pour 12990eur
156 TI Posté(e) le 11 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2007 ouais merci c'est bien ce que je pensais
pika Posté(e) le 11 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2007 pour l'embrayage ont est d'accord ,par contre pour le vdc ça peut venir de la batterie déchargée ,du fait de l'immobilisation de l'auto prolongée ,ça ma fait ça quand j'ai essayé un stylo multijet dans un garage... pour l'embrayage il suffit de leur signaler,une voiture utilisée surtout en ville ça donne des usures prématurées... SUROUT VU LE COUPLE DE CAMION...
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2007 va en voir d'autres soit en concessions soit sur les sites de ventes type occasions alfa ou fiat (y'a pas mal d'alfa aussi ) ICI
Acta Posté(e) le 11 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2007 Moi j'ai eu ma 147 1.9L JTD 115 de 2001 pour 8000€. Elle est nickel, n'a jamais rien eu. Elle a aujourd'hui 135000 km et ronronne comme un chaton. Alors?
pika Posté(e) le 11 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2007 pareil 108000km et rien a part un bouton set d'ordinateur de bord hs
alfa life Posté(e) le 18 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2007 moi pareil 134 000km et elle tourne comme une horloge!! aucun soucis d'embrayage en vue!!!
Alfigno Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Je suis un spécialiste des déterrages de topic... @pika: comment as-tu résolu ton problème de bouton "set" ? Changé le commodo ? MERCI !!!
gat' Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 ca fait 200 000 kms que mes parents ont une pédale d'embrayage dur sur une de leurs JTD ... 10 000e pour une JTD 115 ca fait chere
thomas76 Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 j'ai une 156 JTD 115 elle a 160 000km je l'ai acheter a 70 000km entre deux j'ai changer _tresse echapement _capteur PMH _triangle inf _barre stab _triangle sup 3 fois _pompe haute pression _poulis d'empeur je ne compte pas l'entretien vidange distri frein pneu et un embrayage car la propriétaire conduisait le pied sur la pedal .... les point fort sont tenu de route voiture joueuse et consommation contenu en faisant le bourin je fai 7.2 a 8l au 100 le record avec une caravane eriba en roulant a 130 150 kmh etait a 9.5L au 100 kmh si tu roule au limitation tu fera entre 5L jusqu'à 7l en ville les point faible moteur bruyant et vibrant un tdi passe pour un moteur essence a coter j'exagere a peine lol les suspension sont tape cul et ne pardonne pas les route en mauvaise etat bruit de roulage tré present dans l'habitacle c'est ma seconde alfa et la prochaine je reprend une alfa sans hésité
matt25 Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 La mienne à 225000km et mis à par les triangles (les inferieurs sont d'origine) et un embrayage à 215000... RAS J'ai aussi le voyant VDC qui s'allume de temps à autre... batterie OK... mais souvent lorsqu'il fait froid... je coupe le moteur et RAS.... Niveau conso c'est moins de 6l en mixte et même sous les 5 litres en roulant cool sur national (si si c'est possible )
christophe69 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 Je ne savais pas que la 147 avait eu un JTD 115. Les motorisations de la 147 ont énormément changé pendant ses 10 ans de carrières.
matt25 Posté(e) le 30 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2014 ce doit être d'ailleurs la motorisation la plus rependue sur la 147... (du moins sur phase 1)
christophe69 Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Elle est resté longtemps commercialisé et elle a eu beaucoup de moteur. Je me rapelle des Jtd 100, 120, 150 mais ça a beaucoup bougé. C'était le moteur de la 156?
Erwann44 Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Il y a eu le 140 aussi, que j'ai eu et que je trouver vraiment efficace :)
Nonog Posté(e) le 3 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 Salut à tous P'tite question: J'ai eu un jtd115 phase 1 de 2002 avant, et pas beaucoup de panne avec. Mon frangin me l'a racheté y'a 2 ans à 180000kms et il souhaiterai passer à 140 ch. Quel serai la meilleur option? boîtier ou reprog?
matt25 Posté(e) le 4 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2014 reprog très bien ... mais 140ch c'est peut être beaucoup non??? car ce n'est pas le meme moteur... jtd 115 -----> 8V jtd 140 -----> 16V
Nonog Posté(e) le 4 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2014 je croyais que le 115 et le 140 était le même moteur avec une prog différente et un reffroidissement suplémentaire pour le turbo ; enfin je crois
matt25 Posté(e) le 4 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2014 Et non ce n est pas les memes moteur... le 140 a un radiateur d huile... pas le 115...
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