Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bon,

j'ai eu confirmation,le tube est parti aujourd'hui ou part demain d'Angleterre!vivement que ça arrive! :P

@+

Posté(e)

ça-y-est!je suis allé récupérer l'intermédiaire ce matin chez mes parents,ils sont sérieux et rapide chez Alfisti.net car c'est arrivé hier matin !5 jours entre le virement bancaire et la réception en France :smile:

si j'ai le temps,je fais monter ça cet après-midi ou demain matin au plus tard!@+

Posté(e)

ça-y-est!!!comme j'ai trouvé aucun garage pour me le monter samedi :angry: ,du coup je l'ai fait moi-même dimanche matin <_< en fait,ça se fait tout seul,pour info,j'ai mis 45 min en tout,aucune complication,rien de rouillé ou grippé,tant mieux! :P

en tous cas,Ragazzon fait du bon boulot car ça se monte impec,tout tombe pil-poil...

la sonorité?J'ADORE!!! :wub::wub: c'est exactement ce que je voulais:légèrement plus grave,carrément plus hargneux,rageur et métallique dans les tours!ce n'est vraiment pas beaucoup plus bruyant et gênant,Madame n'a rien dit :P ,donc...

perso,c'est le compromis idéal,j'suis super satisfait!

bientôt les videos comparatives!

@+

Posté(e)

EN FAIT TU AS CHANGé que ton intermédiaire et laissé le silencieux d'origine? Alors ce bruit moi j'ai les deux ragazzon et ça déchire bruit rauque à souhait

Posté(e)

effectivement,avec l'ensemble c'est très rauque mais trop à mon goût...perso,ce que je préfère c'est le côté métallique et rageur ,et je trouve d'après ce que j'ai pu entendre un peu partout que tube+sortie Ragazzon était trop sourd à mon goût,mais bon c'est mon avis perso! :P du moment que chacun y trouve son compte... ;)

Posté(e) (modifié)

Exactement fredao. Tout dépend aussi de la philosophie de la voitue en question. Il est clair qu'un propriétaire d'une 166/159 ne cherchera pas forc"ment la même sonorité qu'une 156/147 GTA...

Pour ma par j'en suis parfaitement satisfait.

Je ne sais pas si vous arriverez à visualiser et entendre quoi que ce soit, chez moi, la machine Java rentre en conflit et m'affiche un message du style : "You either have JavaScript turned off, or you need to upgrade to the current version of Flash Player"

:angry:

Alors que j'ai activé le JavaScript dans ie6 et que, malgrés ma version de Flash Player soit parfaitement à jour, ce message revient sans cesse...???? :angry: S'il y en a un d'entre vous qui peut m'éclaiser ma lanterne, ce serait fort sympathique.... :unsure:;)

http://www.livevideo.com/video/F62A1CE7C3B...d-a-sonne-.aspx

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Salut à tous,

Je remonte ce petit topic car ...

Nous avons parlé de contrôle technique et c'est un point que j'avais totalement negligé !!!

Si je monte un inter et un silencieux arr, je ne passe plus au CT ??? Question de decibels, de produit non homologué ??? Parce que clairement ça va me casser les pieds de tout faire démonter à chaque CT !

Connaissez vous l'environnement légal ???

Merci à tous

Posté(e)

A vérifier, mais il me semble que tu dois respecter ce qui est noté sur la carte grise.... Maintenant, le CT ne va probablement pas bloquer ton véhicule si tout le rest est clean... Au pire, garde la monte d'origine, si ça ne passe pas, tu auras toujours la possibilité de faire de la mécanique sur leur pont :mdr2:

Posté(e)

C'est une façon originale de voir les choses :unedent:;)

Je ne sais pas trop, je crois que je vais carrement demander à un centre de CT !!!

Posté(e)

Il me semble que tu as le droit a 5dB mais ca me parait beaucoup donc à confirmer ;)

Posté(e)

Moi j'ai jamais vu un CT avec un sonomètre :unsure:

Je pense que c'est plus une histoire de pollution à ce niveau.

Par contre, concernant les forces de l'ordre oui ;)

Mais bon, pour l'instant ils ne s'exitent que sur les motos (45€ + représentation du véhicule conforme) :angry:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

manques plus que les odeurs, et un peu plus de tr/mn ^_^

Posté(e)

Ah non, je préfère le son du tien Rambo, c'est peut être dû aux petits phares... ^_^

Posté(e)

quel son mes amis :wub::wub::wub:

j'ai du mal à démarrer mon 2.4 après avoir entendu ça !!! :cry1:

• il y a 3 month...
Posté(e)

Bon aller je remonte le topic

Les bruits sans le "silencieux" sur l'intermediaire est clairement plus joli mais point de vue performances y'a t-il une

difference (en moto oui...alors pourquoi pas sur nos GTA )

Posté(e)

il n'y a aucune différence de performance ressentie,c'est uniquement pour les oreilles! :bigrir: tant qu'on ne change pas le collecteur et le cata ,on obtient aucun gain perceptible...

Posté(e)

Exact! Et encore, même avec le collecteur et le catalyseur, c'est infime! Ca ne métamorphose pas la voiture. Il n'y a qu'une reprogrammation et/ou changement de villebrequin pour apporter un réél + en matière de performance mais en utilisant un peu plus la marge de sécurité que les constructeur ce donnent pour leurs moteurs.

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi!

même avec une ligne complète qui peut faire gagner une bonne vingtaine de cv,le ressenti,et je crois que c'est ça le plus important pour la majorité d'entre nous,n'est pas transcendant! les cv sont bien là mais pas les sensations...

la reprog apporte vraiment un changement de caractère moteur et des performances en plus,c'est la modif la moins chère et la plus simple pour obtenir un vrai plus! effectivement,après on peut se lancer dans un changement des pièces mobiles(arbres à cames,villebrequin,volant moteur,ressorts de soupapes...)mais le prix fait très très mal et la fiabilité... <_< j'crois qu'il vaut mieux changer de caisse ,c'est plus simple :unedent:

reprog+filtre+échappement c'est à mon sens le mieux à faire :smile:

Posté(e)

OK

j'ai lu plus haut qu'il y avait une prepa ou reprog. qui permettait de gagner et de la puissance et de faire plus de borne avec nos pleins....connaissez vous l'endroit ou il est possible de faire ca ?

:unsure:

• Créer...