Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai une petite question concernant l'affichage de mon manomètre de température. J'ai remarqué qu'il montait jusque 90°C pile poile et après il ne varie jamais. J'entends par là que sur mes précédantes voitures et toutes marques confondues l'aiguille était toujours en dessous de 90°C, environ 80 lorsqu'elles étaient chaudes et c'est seulement lorsque je leur tirais dessus que la température montait, enfin normale, puis redescendait. Mais sur ma 159 qui n'a encore que 700km l'aiguille ne bouge jamais de 90°C, même quand il fait 5°C, alors je me dis que si elle affiche bien et bien cet été le moteur va chauffer quand il fera 30° dehors. Ca donne quoi sur les votres?

Posté(e)

Tout est normal.

Une fois la température de fonctionnement idéale atteinte (90°c pour le liquide de refroidissement) la régulation joue son rôle et au plus elle est performante, au plus l'aiguille sera stable. A savoir aussi que cette stabilité est ce qu'il y a de meilleur pour le moteur. En effet, une température qui oscille n'est pas bonne pour ta mécanique.

Sur mes voitures précédentes (TDI) que ce soit été, hiver, avec ou sans remorque en descente ou en côte, la température était constante.

Avec la 159 c'est pareil et c'est tant mieux !!!

Posté(e)

Tout roule pour le mieux, pas d'inquiétude tout est ok

Posté(e) (modifié)

Ne t 'inquiètes pas pour ça, comme le disent Cep et Le Doc tout est OK.

Modifié par Newalfiste
Posté(e)
:unedent: Excellente question ! :P ;)
Posté(e)

Euh... t'as eu quoi comme voitures avant ? :mdr2:;)

moi j'avais une 156JTD 1.9 de 2000 avant ma 159, et ca me faisait comme pour stefaglio ... la jauge de température oscillait entre 70 et 90 meme ne roulant parfois tim , j'en avais parlé à ma concession qui m'avait dit que c'était normal ......

Posté(e)

Ben pour répondre ce que j'ai eu avant

- 01 alfa 156 JTD 140

- 01 alfa 156 JTD 115

- 01 alfa 156 1.6 TS 120

et sur toutes l'aiguille de température oscillait comme je l'ai écris.

Et bien sûr même sur ma renault mégane coupé 1.6E, mais bon sur celle là rien de m'étonne :bigrir:

Ceux qui ont une 159 JTD ça donne quoi?

Posté(e)

moi alfa jtd 115: ça bougeait pas alfa jtd 140 ça bougeait pas alfa gt jtd 150 ça bougeait pas et alfa 159 jtd 200 ça bouge toujours pas

• il y a 4 month...
Posté(e)

chez moi ça bouges pas non plus, 90°, par contre quands je tires sur la bete, la température d'huile augmente, qu'en est il pour vous autres?

Posté(e)

Pour ma part, l'aiguille ce cale sur 90° et n'en bouge plus, que ce soit en utilisation normal ou "intensive"! Et aucun soucis.

Posté(e)

chez moi ça bouges pas non plus, 90°, par contre quands je tires sur la bete, la température d'huile augmente, qu'en est il pour vous autres?

Quand tu tires sur la bête :unedent::bigrir::bigrir: la température augmente :aro_mdr::aro_mdr:

Sans rancunes ma biche ;)

@lfi

Posté(e)

Pareil pour moi l'aiguille se cale à 90° sur ma JTDm 120 mais c'est vrai que sur mes 155 elle oscillait plus surtout en ville et c'est surtout sur autoroute à allure soutenue que l'huile montait le plus en température.

• Créer...