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Posté(e)

Bonjour,

Dites j'ai une fumée lorsque je suis légérement en sous régime et même quand je pousse vers les 4000 t/min avec une 156 sw 150 cv ?

Ya t-il à s'inquiéter, et y'a t-il un remède ?

Merci <_<

Posté(e)

En gros :

Fumée blanche = eau

Fumée bleue = huile

Fumée noir = gasoil

Si elle fume blanc, tu dois surveiller de près ton niveau de liquide de refroidissement.

S'il se confirme que tes fumées sont blanches et pas bleutées, il faut craindre pour ton joint de culasse ! Désolé !

Posté(e)
:aro_mdr:
Posté(e)

En fait je connais ce système de couleur de fumée, mais là le problème c'est que ni mon liquide de refroidissement, ni mon huile ne baissent ??

C'est plutot bizarre, je pensais plutot à une condensation dans mon pot ou un truc comme ça...

Qu'en pensez vous ?

Invité david v6
Posté(e)

si dehors il fait froid c'est normal que tu as de la condensation a la sortie de ton pot d'echappement

Posté(e)

Je dirai même plus (on croirait entendre les frères Dupont et Dupond) s'il fait froid et sec dehors.

Posté(e)

Ton joint de culasse peut être HS même sans baisse significative de ton viveau de liquide de refroidissement.

Par contre tu peux vérifier si tu as une sotre d'émulsion visible sur ta jauge de niveau d'huile et aussi quelques fois sous le bouchon d'huile de remplissage.

C'est souvent des signes qui indiquent une casse du joint de culasse.

(surtout la jauge, car si ton moteur est fatigué et si ta voiture dort dehors, il peut aussi y avoir des traces d'émulsion sous le bouchon d'huile sans que ton joint de culasse soit mort)

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