Higins Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 Bonjour, voila j'ai une 156 2.0 SW en deuxième voiture. Je roule rarement avec et hier j'ai fais 5 km avec , je me suis arrété 10mn et quand j'ai voulu redémaré elle n'a pas voulu. Au tableau de bord , tout avait l'air de fonctionner mais quand je tourne la clé pour démarer rien du tout. Pouvez vous m'aider
gottferdom Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 T'as plus de batterie ptet ? si tu roules rarement avec elle a du se decharger.
Higins Posté(e) le 3 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 Ben normalement non puisqu' elle est neuve depuis noel. Et en plus tout fonctionnait , meme les feux. Petite précision si ca peut servir, je roulais sur la réserve depuis 30 km environ
gottferdom Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 Ya ptet assez de jus pour allumer les feux mais pas pour demarrer. Releve la tension de la batterie, ça te donnera une idée. Sinon ptet le démarreur qui est bloqué ? ou un problème avec la puce contenue dans la clé qui empecherai le demarrage de la bete ?
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 il tourne le démarreur quand tu tourne ta clef ??
Higins Posté(e) le 3 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 Il y a a peine 12 v sur la batterie. Crois tu que c est ca ?
gottferdom Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 Si tu as un chargeur sous la main verifie avec, ça vas te dire si l'intensité est bonne.
Higins Posté(e) le 3 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 ok je vais voir, mais a ton avis ca peu vraiment venir de la batterie ?
gottferdom Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 J'ai déjà eu le cas ouais ou la batterie etait bonne en voltage mais pas en ampèrage. Y a ptet plus assez d'acide dedans ou elle est peut-etre tout bonnement HS. Disons que verifier ne mange pas de pain et comme ça tu es fixé, si c'est pas ça tu peux regarder ailleur. Après regarde du coté du demarreur, de la puce dans la clé.. et après je sais pas :P
Higins Posté(e) le 3 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 Pour la puce de clef, si je prend le double ca se verra de suite . Merci, je pars chez mon pote ou la voiture est tombée en rade et je te recontacte. Pour l'intensitée, je devrais etre a quelle valeur ?
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 c'est marqué sur ta batterie ( 12V / x ampères) mais c'est vrai qu'elle peut avoir 12V et pas d'ampérage donc à changer ....
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 rien du tout quoi ??? essaye avec des cables et une autre voiture, tu verras de suite ......
AlfaCéd Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 Est-ce-que tu entends un "clac" quand tu essayes de démarrer ?
alfatango Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 Est-ce-que tu entends un "clac" quand tu essayes de démarrer ? ce serait pas par hasard une courroie qui se serait barré ?
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 à mon avis, d'abord voir la batterie puis on verra après il a dû partir essayer chez son pote et il va nous tenir au courant
Higins Posté(e) le 3 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 Ca y est je suis de retour. J ai essayé de demarrer avec la clé de rechange, résuiltat la voiture est partie immédiatement !!! j ai coupé le contact redémarer avec la clé abituelle, la voiture a démarer !!! Alors soit c est l'electronique de la clé qui a deconner, soit je ne sais pas ce qui c est passé. A votre avis ?
petitpuma Posté(e) le 4 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2007 Quand tu as eu ton souci, le logo code était allumé ? (ou clé) Ma 156 1l8 m'a fait le coup 1 fois ou 2, Apres un court arret, le systeme de reconnaissance du code a déconné. Impossible de démarrer!(j'avai l'air con a la pompe !le gars en panne avec son alfa ! bouh la honte ! snif...) Puis c'est revenu d'un coup tout seul ! Ca me l'a plus jamais refait ! Surement rien de grave !
Higins Posté(e) le 5 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2007 je ne me rappelle plus si il y avait le logo code allumé
Invité walfa Posté(e) le 5 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2007 T'as vérifié si tes cosses de batteries étaient bien serrées?
Higins Posté(e) le 6 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 oui bien sur les cosses étaient bien serrées :P
Recommended Posts