Postman Posté(e) le 28 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2008 Postman je crois que tu t'es un peu enflammé là.. Ben oui gottferdom, bien vu Mais y'en a marre d'entendre toujours le même débat contre les forces de l'ordre. Moi je pars d'un principe certes un peu simpliste, voire neu-neu (mais bon, je veux positiver la vie, que veux-tu), que celui qu'a rien à se reprocher, il n'a quasi rien à craindre des forces de l'ordre, dans la grande majorité des cas ces dernières sont là pour nous protéger. C'est le même débat avec les molosses (saloperies de rot' et de pit') : à chaque fois qu'une petite vieille se fait bouffer son yorkshire, qu'un petit vieux se fait tuer (oui oui, ça arrive, et dans mon coin, les environs de Liège, ça arrive chaque année), qu'un bébé se fait manger la main, ou qu'une gamine se fait défigurer, c'est toujours le même débat (c'est pas les chiens qui sont mauvais, mais les maîtres, et gna-gna-gna, et on fait rien, et ça continue). Et ben m... ! quand est-ce qu'on voit qu'un petit vieux est assassiné par un bichon maltais ou par un caniche ? Et t'as vu la gueule d'une majorité (j'ai pas dit 'tous') des possesseurs des molosses ? Ben la bagnole c'est kif-kif : tout le monde assure toujours être parfaitement maître de sa conduite, que c'est pas grââââve de dépasser de 5-10 km/h, puis de 20, puis de 30 (sous prétexte des ABS, des ESP, etc), qu'il conduit depuis 10 ou 20 ans et qu'il assure, etc., et en attendant chaque années y'a des morts parmi les innocents qu'ont rien demandés et qui, eux, respectaient leur code (de la route / du piéton). Tiens, spécialement pour nos amis français : Savez-vous que l'année dernière, les élections françaises ont bien plus passionné les belges que les élections belges ? A cause du gars Sarko, et de l'image qu'il a donné, à l'étranger, de plus de police dans les rues, plus de répression, moins de tolérance. Ben je peux vous dire que pour une majorité (je dis pas 90%, mais en tous cas >50% hein) de la population belge (francophone), ce genre de message est mieux passé que les conneries entre wallons & belges (où on est resté sans gouvernement pendant 6 mois ), car les brâves gens en ont marre de ceux qui se croient au-dessus des lois. Ca y est, Gott' va me dire que je re-pète une câble - re-bien vu ) Allez, amitiés à tous, et bonne route (tu vois que je positivise) au volant de vos belles Alfa ou autres.
alfaFlo Posté(e) le 28 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2008 Je voudrais juste apporter une précision....rien de législatif ou en relation avec le code de la route... Quand un usager de la route fait appel de phare pour prévenir d'un contrôle, il se peut que part la même occasion ils préviennent quelques malfaiteurs, braqueurs en fuite ou venant de commettre un délit. Donc, alors qu'un plan est mis en place afin de "coincer" le braqueur ou le violeur ou n'importe quel malfras venant juste de commettre un délit, un appel de phare va prévenir cet individu qui par la même occasion va éviter le contrôle et de ce fait l'interpellation.... C'est un aspect qui est méconnu mais important.... Alfistement, Florian,
alfagta_25 Posté(e) le 28 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2008 Ouais d'accord Alfaflo............ Mais les braqueurs, violeurs, etc ne sont tout de même pas la majorité des véhicules que l'on croise mais plutôt des bléreaux (comme moi) qui vont se faire farcir par ce qu'ils roulent 5 km au dessus de la vitesse autorisée. Il faut peut-être arrêter de regarder les séries télévisées américaines. Quoiqu'il en soit, si il s'agit, comme au cinéma, de truands fortement armés (ou membrés comme dirait , je ne vois pas ce qu'ils vont faire avec leur mégane 1,5 dci et leur petit pétard. de plus, je ne vois pas le problème pour les milliards de truands qui circulent sur nos petites routes puisque, c'est bien connu, la voiture est volée... Si il ne veulent pas que l'on prévienne tous les délinquants de le route en puissance que nous sommes tous, ils n'ont qu'à ne pas se planquer comme des voleurs........... Ca y est, je suis dans le film.
gottferdom Posté(e) le 28 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2008 Ouais, c'est un peu bidon comme truc. Ca peut arriver certe, mais moi quand je fais des appels de phare c'est parce que j'ai vu les bleus planqués au détour d'un poteau avec les jumelles, ou le radar au bord de la route, pas quand il ya un barage de police avec 15 gugus portant des fusils à pompes
Coeur de Lion Posté(e) le 29 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2008 Quand l'un de vos gosses se fera emplaffoner par une bagnole qui roule à 90 dans un village ou à 130 sur une départementale, par un type bourré, ou que votre frère / votre père / votre épouse / votre quiquecesoitquevousaimez se fera chopper de face sur un autoroute par un "conducteur fantôme" comme on appelle ça ici (ceux qui roulent à contre-sens sur l'autoroute, par bêtise, pas jeu, ou parce qu'ils sont bourrés), peuit-être que vous comprendrez alors que le code de la route a ses raisons d'être. C'est vrai que certains limitations sont frustrantes, parfois exagérées (moi aussi je roule à 130-135 là où c'est limité à 120 - quant à 50 en ville, dans 80% des cas c'est ridicule), mais même avec toutes les aides électroniques, les 5 étoiles NCAP (comme le disais l'un de vous, p'têt que les voitures neuves ont beaucoup d'étoiles, mais il reste encore pas mal de poubelles roulantes sur les routes), les airbags etc., les lois de la physique sont universelles : une bagnole de 1,5 T ne s'arrête pas sur place. Et le crétin qui a trop bu ou qui téléphone en conduisant est un assassin potentiel. Point barre. Moi je suis père depuis 2 ans, et si un conducteur bourré / pressé / qui téléphone vient tuer ou blesser mon gamin se baladant sur le trottoir, je pense que je pèterai un câble ... Je souhaite ça à personne ... même aux idiots qui pensent que c'est honteux d'être verbalisé pour rouler à 110 sur une route limitée à 50. Je vous demande à tous ceci : imaginez que vous receviez un appel sur votre portable : "Monsieur X ? Vous êtes bien le père de xxx ? Monsieur, je suis désolé de vous l'apprendre, mais votre enfant vient d'être renversé par un fou du volant; il est dans le coma". Pensez-y s'il-vous-plaît. Egalement valable pour votre épouse, etc. Postman, citoyen parmi d'autres. Gott à bien résumé! Il ne s'agit pas ici d'approuver des comportement criminels (alcool au volant, téléphone, contre sens etc...)! Je crois qu'il n'y a pas débat là dessus et la repression doit-être féroce (et je pèse mes mots)! Mais justement, c'est là où le bas blesse! Que constatons nous? Que la répression ne ce concentre presque exclusivement et de manière totalement perverse que sur ce qui est le plus facile et le le plus "contrôlable", c'est à dire les limitation de vitesse! Et là aussi, je ne parle pas d'agglomération mes de grande et belle autoroute ou voies rapides là ou ils sont embusqués pour nous piéger! Il y a déjà un certain temps, j'avais vu une photo dans totoplus où, sur l'A71 ou l'A75, un gendarme était au milieu d'un champs qui surplombé l'autoroute déserte vissé sur ses jumelles... C'est celà qui est inaccéptable! Celle qui allait devenir mon épouse et moi même ont failli y resté en 1985! Il était 3h du matin, on rentré chez nous après avoir tapé le carton chez ma mère! Un gus complètement ivre (il ne savait plus ou il était ni même qui il était...) foncé à 120 km/h en pleine ville et doublé tout le monde! Manque de bol, on arrivait en face... C'était un mois avant que l'on ce marie! Qui a dit que l'on accepté et cautionné ce genre de comportement Postman? QUI? Ce n'est bien évidamment pas de celà dont il s'agit et je crois que tu est assez intelligent pour l'avoir compris!
jpg38 Posté(e) le 29 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2008 Je voudrais juste apporter une précision....rien de législatif ou en relation avec le code de la route... Quand un usager de la route fait appel de phare pour prévenir d'un contrôle, il se peut que part la même occasion ils préviennent quelques malfaiteurs, braqueurs en fuite ou venant de commettre un délit. Donc, alors qu'un plan est mis en place afin de "coincer" le braqueur ou le violeur ou n'importe quel malfras venant juste de commettre un délit, un appel de phare va prévenir cet individu qui par la même occasion va éviter le contrôle et de ce fait l'interpellation.... C'est un aspect qui est méconnu mais important.... Alfistement, Florian, Juste une autre précision, quand on voit une paire de flics planqués derrière une pile de pont avec des jumelles (cas typique qui provoque un appel de phares de ma part), des malfrats qui viennent de braquer une banque ou d'égorger une petite vieille ou de violer un môme peuvent passer devant, ils ne seront pas inquiétés le moins du monde tant qu'ils respectent le 50/90/130 ... Ils n'ont même pas la moindre raison de faire demi-tour en voyant l'appel de phares ... Et lorsque je vois un barrage de flics avec des fusils à pompe, ben devine quoi ? Pas d'appel de phares. Alors l'argument des malfrats ...
jpg38 Posté(e) le 29 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2008 Ben oui gottferdom, bien vu Mais y'en a marre d'entendre toujours le même débat contre les forces de l'ordre. Moi je pars d'un principe certes un peu simpliste, voire neu-neu (mais bon, je veux positiver la vie, que veux-tu), que celui qu'a rien à se reprocher, il n'a quasi rien à craindre des forces de l'ordre, dans la grande majorité des cas ces dernières sont là pour nous protéger. Simpliste voire neuneu dis-tu ? Ca veut dire quoi ne rien avoir à se reprocher ? Tiens, j'ai un ami que s'est fait choper à 52 km/h retenus sur une entrée d'agglomération 2x2 voies à 23h30. Juste pour rire, s'il fait 50000 kilomètres chaque année et se fait choper ainsi bêtement une fois tous les 25000 kms, ben au bout de quelques temps, il n'a plus de permis, plus de boulot, se retrouve avec ses 3 gosses à la rue. Il y a 18 mois, je me suis fait avoir bêtement sur un péage d'autoroute à 72 km/h juste après un panneau 50 situé à 400m du péage, à 22 heures alors qu'il n'y avait presque personne ... Alors si pour ne rien avoir à se reprocher il ne faut jamais se retrouver dans une situation où on roule un chouilla plus vite qu'une limitation complètement débile dans le contexte où elle est appliquée ... C'est le même débat avec les molosses (saloperies de rot' et de pit') : à chaque fois qu'une petite vieille se fait bouffer son yorkshire, qu'un petit vieux se fait tuer (oui oui, ça arrive, et dans mon coin, les environs de Liège, ça arrive chaque année), qu'un bébé se fait manger la main, ou qu'une gamine se fait défigurer, c'est toujours le même débat (c'est pas les chiens qui sont mauvais, mais les maîtres, et gna-gna-gna, et on fait rien, et ça continue). Et ben m... ! quand est-ce qu'on voit qu'un petit vieux est assassiné par un bichon maltais ou par un caniche ? Et t'as vu la gueule d'une majorité (j'ai pas dit 'tous') des possesseurs des molosses ? Terrain glissant ! Quand on parle de sale gueule (des possesseurs de molosses), ou qu'on met toute une catégorie de population dans le même sac sous prétexte que statistiquement, sur un critère particulier, ils présentent un risque plus fort que la moyenne, ça commence à sentir mauvais ... Ben la bagnole c'est kif-kif : tout le monde assure toujours être parfaitement maître de sa conduite, que c'est pas grââââve de dépasser de 5-10 km/h, puis de 20, puis de 30 (sous prétexte des ABS, des ESP, etc), qu'il conduit depuis 10 ou 20 ans et qu'il assure, etc., et en attendant chaque années y'a des morts parmi les innocents qu'ont rien demandés et qui, eux, respectaient leur code (de la route / du piéton). Non, ce n'est pas grave de dépasser une limite qui se veut universelle, indépendante du conducteur, du véhicule et des conditions de route, dans les conditions où ça ne crée pas de danger. Saisis-tu la différence ? Personnellement, je n'en ai rien à battre, de voir quelqu'un passer à 100 km/h sur un tronçon de route rectiligne avec visibilité, où il y a eu des travaux la semaine et où les ouvriers se sont barrés pour le week-end en laissant le panneau de limitation à 30. C'est pourtant le cas typique où si des flics passent dans le coin, ils vont avoir envie de s'arrêter pour poser leurs jumelles. Par contre, ça me terrifie de voir un tronçon de route de montagne sans visibilité et sans limitation autre que le 90 par défaut et un abruti qui va se vautrer à 80 en disant qu'il ne roulait pas vite. Le principe même du régulateur de vitesse est hallucinant ! On encourage les gens à utiliser un truc qui leur permet de rouler pile poil à 130 en roupillant, avec les pieds même pas sur les pédales, pultôt qu'à 150 en étant attentifs ... Tiens, spécialement pour nos amis français : Savez-vous que l'année dernière, les élections françaises ont bien plus passionné les belges que les élections belges ? A cause du gars Sarko, et de l'image qu'il a donné, à l'étranger, de plus de police dans les rues, plus de répression, moins de tolérance. Ben je peux vous dire que pour une majorité (je dis pas 90%, mais en tous cas >50% hein) de la population belge (francophone), ce genre de message est mieux passé que les conneries entre wallons & belges (où on est resté sans gouvernement pendant 6 mois ), car les brâves gens en ont marre de ceux qui se croient au-dessus des lois. Ben si les belges veulent moins de libertés ... Ca y est, Gott' va me dire que je re-pète une câble - re-bien vu ) Allez, amitiés à tous, et bonne route (tu vois que je positivise) au volant de vos belles Alfa ou autres. Amitiés aussi.
Piero166 Posté(e) le 29 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2008 Voila certains qui se croivent au dessus des lois et par dessus tout avec l'argent du contribuable : Objet : tiens tiens... > > UN CONTROLE DE VITESSE A EU LIEU SUR UNE VOIE EXPRESS AUX ALENTOURS DE NANTES VOILA QUELQUES SEMAINES. > > > UN PORSCHE CAYENNE ROULAIT AU DELA DE LA VITESSE AUTORISEE ET S EST DONC FAIT ARRETE PAR UN MOTARD > > > LE CHAUFFEUR DE CE BOLIDE ETAIT DAVID DOUILLET > > > LE GENDARME LUI A DEMANDE DE PRESENTER SES PAPIERS ET CARTE GRISE DU VEHICULE > > > DOUILLET ETAIT TRES MAL A L AISE ET NE SOUHAITAIT PAS MONTRER LA CARTE GRISE > > > > > > ACROCHEZ VOUS > > > > > > LA CARTE GRISE ETAIT AU NOM DE L OPERATIO PIECES JAUNES > > > QUEL BEAU SALOPARD > > > > > > A DIFFUSER TRES TRES LARGEMENT
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2008 Ben quoi? Et les voitures de sociétés tu connais? Blague à part, je ne sais pas d'où tu tient ça et si l'info est fiable et véridique mais si c'était le cas, j'aurais eu la même locution que toi... <_< Même si celà ne m'étonnerai qu'à moitié...
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2008 il faut être sûr de tes sources piero166 car il y a pleins de conneries sur le net pour faire monter la pression inutilement .... <_<
Invité JSPARROW Posté(e) le 30 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2008 (modifié) et il n y a pas besoin de ça pour chauffer les esprits, il n y a qu à lire certains post de ce topic ! et je trouve certaines réflexions assez naives, s insurger sur des abus, des passe droit, des injustices, etc........ que nos gouvernants actuels en profitent ( faites ce que je dis mais pas ce que je fais ), que l on vit dans un pays de répressions, que c mieux chez le voisin. On dirait que certains se réveillent aujourd hui, ça toujours été comme ça, les médias en parlent plus aujourd hui que hier, justement parce qu il y a peut etre plus de libertés de nos jours. Je pense qu il y a des causes beaucoup plus graves qui devraient nous sensibiliser, plutot que de s en prendre à des fonctionnaires qui font leur boulot sans y prendre forcément du plaisir. ceux qui se font prendre et bien tant pis pour eux, et je ne suis pas différent des autres, pour rentrer chez moi j ai une petite portion de voie rapide limitée à 110, et bien de temps à autres il me prend d accélérer et d aller au delà en sachant qu au bout je peux avoir un radar, ce sera tant pis pour ma pomme ! regardez pour la cigarette, jamais on aurait imaginé un jour qu elle serait interdite dans les lieux publics et que finalement les gens le prendraient relativement bien. c'est une question de mentalité à changer et non pas une question de devenir des moutons de panurge. Modifié le 30 Janvier 2008 par JSPARROW
Alex08 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Je reviens sur l'idée de vitesse, je suis en auto école en ce moment pour mon permis, et je vous assure qu'il faut mieux rouler 5 en dessous que 1 au dessus ! Meme avec le mono à coté on peut faire un exès tout bete, on fait attention à la courbe, aux autres, ca descend un peu, la route est large, 75 au lieu de 70 et en bas les Gendarmes. Je n'ai rien contre les gendarmes (je vais peu etre le faire), mais au lieu de mettre des radards dans les lignes droites, où il est vrai faire un excès de vitesse est facile, controle la vrai délinquance routière, les sans permis .... J'ai un copain, il s'est pointé au bahu en moto, un 80 pur cross ( il a 17 ans), personne n'a rien vu et pourtanta ca ramone .... bref, je crois le problème n'est pas bien compris, les automobilistes ont compris pour la vitess au 3/4, donc un peu de leste serait le bien venu ! Maintenant ce qui est alcool, drogue, je reste ok ! De toute facon, la conduite n'est plus un plaisir, il y a même des hélicoptère et des subaru qui vous surveillent .... Alex
ritaldesign Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 Et ben! ça fait causer les appels de phares autorisés et que les gendarmes ne supportent pas! Ce que je constate, c'est que certains ici confondent gendarmes et policiers...et ça me fait de la peine pour une catégorie. Ce que je n'ai jamais compris c'est que le corps de la gendarmerie existe encore: une sorte de dynosaure. on m'affirme d'un ton docte un truc que je ne soupçonnais pas du tout, mais alors pas du tout: "les gendarmes c'est en zone rurale, la police en zone urbaine". Ah bon, c'est nécessaire de scinder comme ça, ça améliore la communication des infos importantes? Ce que j'ai remarqué c'est que les limitations se succèdent et se multiplient, et qu'elles sont toujours sur le côté droit des routes (vous savez, là on peut pas les voir quand y'a un camion devant), mais le radar, nyark nyark, lui, il vous regarde bien et vous voit bien aussi! Ce que j'ai vu c'est les gendarmes qui brulent les feux rouges à 11h45. Ce que j'ai constaté c'est qu'ils écoutent les infos de 20h00 dans les brigades, et qu'il ne faut surtout pas avoir à leur envoyer des documents par fax à cette heure là: fax débranché...trop bruyant (en l'occurence un plan de prévention pour un chantier à risque) Bref, mon sentiment à leur égard est clair, à tel point que j'ai une fois été à la brigade de sallanches contester une verbalisation tout à fait abusive, aggrémentée d'ailleurs d'un "de toute façon c'est un connard", dit par le plus gradé à son zélé alccolytque. J'en ai profité pour les prévenir que la prochaine fois qu'ils tenteraient de m'arrêter "je n'obéirais pas et irais ma placer sous la protection de la police nationale à megève", ils ont pas aimé... Ce qui m'amuse enfin, c'est que le Jok R, gendarme ici présent ait comme avatar l'intérieur d'un canon rayé....pointé sur nous???? Bref, je pense que le pouvoir qui leur est délégué est excessif au regard de celui qui est accordé à la police, et que les proportions de cons ont de bonnes raisons d'y dépasser la moyenne nationale: Dans l'armée on est protégé contre ses propres conneries, mais ne le répétez surtout pas, ça pourrait susciter des vocations! Un peu désolé d'arriver chez vous tous avec ces propos, mais la morale gendarmesque....
futuralfiste Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 (modifié) Moi, c'est plutot l'inverse: Je trouve les gendarmes bien plus humains et moins CONS que les Policiers qui, ici du moins sont de véritables aimants a coups dans la gueule, et je pèse mes mots Et vive les appels de phares, j'en fais tout le temps et je suis bien content qu'on m'en fasse, meme si c'est immoral par certains cotés... Modifié le 29 Avril 2008 par futuralfiste
ritaldesign Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 C'est surprenant ça. Plus humains tu dis? Ah! à regarder l'humanité à travers leurs canons rayés ils seraient devenus plus humains alors?
futuralfiste Posté(e) le 30 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2008 Je ne suis pas pro-militaire non plus, mais c'est ce que j'ai constaté... Après, la formation militaire ne les rend pas comme des machines à tuer, et de moins en moins
Alex6cylV Posté(e) le 30 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2008 Je vous préviens tout de suite : on ne va pas recommencer à dériver sur ce sujet. Tout a été dit. Et je ne tolèrerais pas non plus la prise à partie de tel ou tel membre du fait de sa profession ou tout autre distinction. La charte est très claire la dessus. Chaque membre doit etre respecté das ses choix et sa personne.Chacun s'est inscrit sur ARO en tant qu'alfiste uniquement. C'est le seul critère valable ici. J'espère que c'est bien clair pour tout le monde.
alfagta_25 Posté(e) le 30 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2008 Tout à fait d'accord avec toi Alex, ça deviens infantile et lassant ce genre de remarque à deux balles..............
Recommended Posts