oregon Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 je vends ma 159 2.4 jtd selective toutes options 18500 kms 28000euros baisse a 26000 euros . l annonce est depuis 2 semaines sur la centrale et aucune touche.. pour memoire valeur neuve 38000 euros ca laisse perplexe alors un conseil achat alfa pour la vie ou bien achater allemand pour la revente a ++
Alfiste16 Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 En même temps, la centrale n'est qu'un site, les ventes de voitures par internet sont encore faibles et les gens ont du mal à s'y faire, rien ne vaut les annonces dans la presse, ...
Arno77 Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 (modifié) La centrale est aussi un journal! Sinon Oregon tu n'arriveras jamais à la vendre si tu dis qu'il ne faut pas l'acheter! Modifié le 28 Février 2007 par Arno77
futuralfiste Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Nan mais je crois qu' il dit qu' il faut pas en acheter NEUVE parceque LUI vend la sienne d' OCCASION
Arno77 Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 J'avais compris, c'était de l'humour!
thythy27 Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 en même temps je viens de vendre ma caisse dans la centrale et elle a même pas tenu 6 jours !!!!! vendue côte argus centrale ! pour infos, c'était presque de l'allemande : SEAT LEON TDI 130 BV6 SPORTS LIMITED. je suis assez perplexe quand à l'annonce de ce topic ??? c'est bizarre une caisse comme ça qui ne trouverais pas preneur .....
Arno77 Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 quel con je suis... Non c'est de ma faute, j'aurais du mettre à la fin de ma phrase
stopino Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Ah oui c'est surement pas simple a vendre, mais il faut le temp qu'alfa acquiere une meilleur reputation car aujourd'hui les gens sont pret a mettre 25000€ dans une 320d d' occasion, voir meme une 330d bien kilometré mais pas pour une alfa a la reputation a faire. Maintenant en les bradants ca ne va pas ameliorer leur cote. Perso on m'a fait une propa chez bmw de reprise, bien je prefere garder ma voiture que de la brader. Maintenant faudra qu'alfa se donne les moyen d'amelioré leur reputation et pour ca y a encore du chemin car les clients ne recherchent pas qu'un design, mais aussi un service client !!! Bon Courage a toi mais sache qu'on est pas dans une super periode pour la vente non plus (vacance scolaire, presidentielle ... ) Soit patient et si vraiment t'as pas de touche voit un autre circuit pour la vendre ou une annonce plus accrocheuse.
Joker Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 (modifié) une voiture très peu kilométrée vendue "au rabais" je crois qu'en général les gens se disent "la voiture a un problème" et ne croient pas à la bonne affaire, d'autant plus qu'alfa n'a pas une superbe réputation non plus. si ce n'est déjà fait, il faudrait mettre la raison de la vente dans l'annonce, genre double-emploi, mutation, etc ... Comme dit Stopino ... annonce accrocheuse. Modifié le 28 Février 2007 par Joker
Invité david v6 Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 je vends ma 159 2.4 jtd selective toutes options 18500 kms 28000euros baisse a 26000 euros . l annonce est depuis 2 semaines sur la centrale et aucune touche.. pour memoire valeur neuve 38000 euros ca laisse perplexe alors un conseil achat alfa pour la vie ou bien achater allemand pour la revente a ++ non toi un conseil vas t'acheter ta voiture de casque a pointe!!!!!c'est le mieux que tu puisse faire pour ALFA Romeo!!
Darkside Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 c'est pour ca que j achete jamais neuf... 9 9 9 :P
alexis287 Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 j'ai le meme probleme. J'essaie de vendre ma 159 SW de 42000 kms à 23000 Euros. Pas un seul appel et pourtant je fais passer mon annonce via la Centrale des particuliers (presse + internet)... Dur dur le marché des voitures d'occasion...
Invité david v6 Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 c'est normal pour 4000eur (hors remise) en plus tu as une neuve avec 0km
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 la période n'est effectivement pas propice à la vente tous les 5 ans c'est pareil <_< les francais attendent les résultats des présidentielles avant de programmer des gros achats .... me demande pas pourquoi, je ne sais pas mais je le subit aussi dans mon magasin alors sois patient et elle va se vendre ton alfa
alfagta_25 Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Le problème n'est pas spécifique à alfa. Une voiture récente, peu kilométrée et donc à un prix relativement élévé est toujours + difficile à vendre. Perso, lorsque je changeais tous les ans, contrairement à ce qui se dit, j'ai toujours eu + de difficultées à revendre mes BMW que mes alfa... la leçon que j'en ai retenue c'est qu'il ne faut pas acheter neuf si c'est pour revendre au bout d'un an ou alors accepter une forte décote.
Arno77 Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 D'autant plus que la diiférence de prix entre une occasion très récente et un véhicule neuf avec une bonne remise peut être faible et donc ça fait hésiter. Avant de commander ma 159 en octobre dernier, j'avais regardé les occasions, mais avec les 5000 euros de remise sur ma 159 neuve, elle était quasiment au même prix que les occases donc je n'ai pas hésité longtemps
Invité david v6 Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 oui exact!!c'est ce que j'ai dis un peu plus haut
CEP Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Pourquoi la vends-tu alors qu'elle n'a que 8 mois ? Tu t'es trompé dans ton choix ? Tu vas reprendre quoi ?
Batman Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 D'autant plus que la diiférence de prix entre une occasion très récente et un véhicule neuf avec une bonne remise peut être faible et donc ça fait hésiter. Avant de commander ma 159 en octobre dernier, j'avais regardé les occasions, mais avec les 5000 euros de remise sur ma 159 neuve, elle était quasiment au même prix que les occases donc je n'ai pas hésité longtemps Je suis du même avis ... Et comme dit plus haut, une voiture de cette gamme, à ce prix peut laisser penser à une voiture à problèmes ..
Joker Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 et j'ajouterais qu'en ces temps européens, un achat par mandataire ramène la voiture neuve au prix d'une voiture d'1 an environ ... pour ma part si j'achète neuf, c'est plutot par mandataire, sinon en occasion récente mais là je discute le tarif. Par contre forcément quand je vends, je n'aime pas ceux qui font pareil
nexant Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 tous les 5 ans c'est pareil <_< les francais attendent les résultats des présidentielles avant de programmer des gros achats .... C'est un constat partagé par pas mal de commerçants. J'ai toujours du mal à comprendre comment une présidentielle peut conditionner un achat Cela sous entend que certains estiment que si tel ou tel candidat(e) est élu(e), il ne faut pas acheter d'auto, de moto, etc ... Au moins cela a peut-être le mérite de faciliter les négociations (en ta défaveur Wonder ) lors de l'achat. Pour revenir au sujet du topic, je crois qu'effectivement une valeur trop proche du neuf remisé ne joue pas en faveur de l'occasion récente. Cela semble logique. BMW à une politique de remise sur le neuf beaucoup plus drastique, ce qui permet des tarifs autrement plus élévés en occasion. Entre paranthèses, cela leur sert à proposer des contrats de LOA alléchants pour l'acheteur, puisqu'en fin de contrat, la valeur résiduelle du véhicule est élévée. La réputation de la marque finit le travail en assurant une revente d'occasion quasi certaine. C'est un peu un cerle virtueux : vente d'occasion qui assure la vente du neuf en quelque sorte. Alfa se cherche encore à ce niveau ; quand les Alfa se vendront bien avec des remises trés limitées, les ventes d'occasion seront plus faciles. Mais pour cela, c'est l'image de la marque qu'il faut changer dans les mentalités : un client mieux considéré par le réseau arrangerait grandement les choses, avant de parler qualité du intrinsèque produit. Enfin il y a l'image ET la notoriété : bon nombre de gens ne connaissent pas Alfa. Cela ne vous est -il jamais arrivé que l'on vous demande la marque de votre auto ? Attention, je ne suis pas l'avocat du diable. Pour l'instant, je n'ai revendu qu'une seule Alfa. Cela fut sans problème. Et puis les bonnes remises sur le neuf, j'en ai profité comme les autres. Pour la petite histoire, lorsque j'ai voulu vendre mon Ulysse, je me disais : "facile, un monospace diesel, récent, sous garantie, bien équipé en super état à la cote, c'est du gateau". Deux mois dans la centrale (jounal+net), baisse de prix. Rien, nada, pas un appel C'est la première auto que je n'ai pas revendu moi-même. En un mois, le concessionnaire l'a revendu Il n'y a pas de règles Allez, courage, ton Alfa finira par se vendre @lfistement
Batman Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Moi je vend pas mes Alfa ... Ma 147, je l'ai donné à mes parents ... contre un chèque Et ma 159 ( sans clim ) je la garde jusqu'à la majorité des gosses .. Tiens, faudrait que j'en fasse un quand même ..
ben147 Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 (modifié) En meme temps, je pense qu'oregon n'est venu nous rendre visite que pour pousser son coup de gueule (cf nombre messages et anciennetée !! ) Donc ... comme david v6 : "non toi un conseil vas t'acheter ta voiture de casque a pointe!!!!!c'est le mieux que tu puisse faire pour ALFA Romeo!!" Modifié le 1 Mars 2007 par ben147
Recommended Posts