2ni Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 Bonjour à tous Y a-t-il une grosse différence de qualité de son entre l'autoradio de base et l'option Bose ?
Jok R Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 Certains disent que dans les 159, il n'y a pas tant de différence --> je ne peux pas dire car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le Bose dans une 159. En tous les cas, pour les autres modèles Gt, 147 ou 156, y'a pas photo. Moi j'ai le Bose dans une 156 et comparé à d'autres personnes qui ont la même voiture sans ce système audio, il y a vraiment une différence.
gottferdom Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 Sur la 147 c'est clair et net, ya une différence assez flagrante.
Selespeed Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 Sur le GT, il n'y a pas photo .. le Bose est incomparable par rapport a une sono sans :-)
fab16 Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Ca va faire 4 ans que j'ai une 147 équipée du bose. Et maintenant, je ne pourrai pas m'en passer. Il faudra que ma prochaine alfa ait le système bose.
thythy27 Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 le système bose se remarque comment ???? qu'entendez-vous par système?? enceintes seulement? enceintes + poste? enceintes + poste + ampli? merci d'avance.
ZeAvenger Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Alfa GT JTD system Bose Je fais 1H00 - 1H20 de route / jour et je tenais a voir un bon son. Et je suis servi. Caisson de basse dans le coffre 6 enceintes, poste de serie ( connait pas la marque ) de tres bonne qualité et bien integré a la console. Je n'ai jamais reussi a tenir le choc physiquement quand je montais dans les volumes....Trop de vibration dans le corps, et je n'ai jamais reussi a mettre au max le son intenable; pourquoi ce test idiot ? parce que quelque soit le volume ca n'a jamais saturé ! la pureté du son est preservée, le son est nickel autant a l'arriere qu'a l'avant et quel que soit le style de musique( du Rock Alternatif au classique)....Bref je suis pleinement satisfait. Et le poste est tellement discret que je ne risque pas de me le faire voler.
nexant Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 (modifié) J'avais le Bose dans ma 156 sw. J'ai le Bose dans ma GTA. Dans ces deux autos, le tweeter avant (et arrière) est factice : dans le Bose, les HP avants (et arrières) sont des coaxiaux et donc le tweeter de portière du deux voies d'origine est enlevé. L'image stéréo est dégradée un petit peu plus dès qu'un passager (passagère) met ses genoux (charmants) entre le point d'écoute et le HP. Je n'ai pas retenu cette option dans la 159. Si je peux me permettre un avis, cette option est une escroquerie. Oui, ça "frappe" un peu plus, mais le grave traine beaucoup ; de plus le hp du caisson, trop petit, sature vite. Enfin, pas de réglage possible du caisson, ni meme d'inversion de phase. Il vaut mieux pour ce prix un autoradio digne de ce nom et un kit deux voies correct. Bien sûr, cette opinion n'engage que moi. Pour être honnête, je n'ai pas essayé le Bose dans la 159. J'ai troqué l'autoradio d'origine pour un bon Alpine et je peux vous assurer que juste avec les HP d'origine, je trouve le résultat bien meilleur qu'avec mes deux Bose précédents. Prochaine étape : ampli 6 canaux, Kit et sub Focal, écran 20 pouces pour les enfants. Dans la 147, cela n'a aucune importance, car mon CD favori, c'est la compil Arese @lfistement Modifié le 2 Mars 2007 par nexant
thythy27 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 coucou, désolé mais je sais toujours pas comment je fais pour savoir si ma futur 156 est équipée en Bose???? j'en peu plus d'attendre, je vais la chercher à 13h00!!!
Alex6cylV Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 C'est simple : c'est marqué "bose" sur les emplacement pour tweeters sur les portières avant, près de la poignée et sur les enceintes aussi il me semble.
thythy27 Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 merci pour l'info ! bon ben alors c'est sur c'est pas le Bose snif bon ben c pas grave parce qu'elle est trop bien ma caisse !
Recommended Posts