Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour j'ai besoin de votre aide pour relier mon GPS pioneer X1BT !

je recherche l'info enfin le fil signal speed plus connu comme le signal tachymetre

Merci d'avance :smile:

Posté(e)

salut beetleboy, j'ai le même souci que toi avec un blaupunkt gps que j'ai mis la semaine dernière ... tout fonctionne (radio/cd) mais le guidage gps non car il n'a pas d'info de vitesse <_<

je pensais aller chez alfa pour faire ce raccordement

Posté(e)

je sais <_<

je te dis juste que je vais aller chez alfa pour ça car je suis dans le vague tout comme toi ;)

Posté(e)

:cheer:arooops

Pour le signal tachymétrique tu dois:

- demonter le panneau qui cache les fusibles sous le volant

- démonter le connecteur bleu vif (40 broches); il y a un levier d'extraction en plastique

- enlever le ruban autour du toron de fils, repérer le fil BLANC-VERT qui va sur la broche 7. Raccorder ton fil avec un clip auto-dénudant de la bonne taille.

(Le signal vient du connecteur de l'ABS, broche 37).

Voila l'info que je viens de recup sur un autre forum !! :smile:

Posté(e)

merci à toi beetleboy, y'a plus qu'à faut qu'on comme on dit !!!

je vais aller chez alfa avec tes données et ils vont me faire ça tout propre parceque si c'est moi, aïe aïe aïe !!! :unedent:

Posté(e)

excat il me semble bien que c'est celui la.

On peut le chopper ailleur, mon mecano m'avais sortie les plans, si tu y arrive pas demande je scannerais les plans.

Posté(e)

merci stopino, je vais peut être essayer tout seul avec tes schémas si je pige quelque chose :unedent:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

dis moi stopino, peux tu me faire parvenir les plans que tu as en ta possession ??

chez norauto, ils me prennent 96 roros !!!

je vais donc essayer de me démerxxx tout seul (et avec ton aide bien sûr....)

merci d'avance

Posté(e)

Excuse j'avais zapper, je te scan ca demain matin sans faute.

Posté(e)

je viens de recupere la doc faxer par pioneer a nauroto on ne sait jamais!

je scan et je v essayer de le poster

Posté(e) (modifié)

Désolé pour le retard voici les documents:

1p.JPG

2p.JPG

3p.JPG

La broche 16 de M50 transmet le signal tachymetrique envoyé a l'ODB M1.

Ce meme signal est repliqué via le reseaux CAN.

Via la ligne CAN, la centrale ABS M50 se connecte a partir des broches 1 et 2, à la central de controle moteur M10, à l'ODB M1 et au combiné de bord E50.

Par contre j'ai pas retrouvé l'information sur la couleur dans le faisceau CAN. Faurdra attendre que je redemonte ca.

Je peux envoyés par mail les images avec une meilleur definition.

Modifié par stopino
Posté(e)

merci stopino, je vais chez alfa demain matin pour faire la révision de ma tipo 1.8 16V et je vais leur demander (à l'aide de tes pièces jointes + les conseils de beetlboy) combien de temps et quel tarif ils me prennent pour le faire.

merci à vous deux, je vous tiens au jus :smile:

Posté(e)

je veux bien vous poster moi plan mais je n'y arrive pas fait Ch.....

a chaque fois cela me marque : Désolé, les pages dynamiques dans les tags %7Boption%7D ne sont pas autorisés.

Posté(e)

purée j'ai oublié de vous tenir au courant tim

alfa me le fait pour 1/2 heure de mo soit environ 37 euros ....

je leur amène la 156 fin avril pour la réalisation de cette connexion de signal tachy...

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Le signla tachymetrique se prend sur le connecteur bleu ciel.

Il suffit d'ouvrir le torron de cable puis recuperer le signal sur le cable jaune-rouge(moyennent soudure pour faire un cable parallele).

DSC00541.JPG

Modifié par stopino
Posté(e)

Salut tout le monde,

Pour ma 156 et je crois que c'est la même pour le GT, j'ai procédé ainsi :

Démontage du compteur de vitesse, une ou deux vis sur la 156, je sais plus trop, repérage du fil du signal tachymétrique, blanc vert (si ma mémoire est bonne) dénudage, soudure.

J'en ai d'ailleurs profité pour fixe l'antenne au dessus du compteur de vitesse avant le remontage.

Durée de l'intervention, 40 min soudure incluse !

A +

Posté(e)

merci de vos infos les gars :aro_mdr:

Posté(e)

pour ma part perso moi je n'est pas du tout cette platine de fusible alors fait attention!!

moi elle comporte bien ces connectique mais elle possède aussi une deuxième bleu!

moi j'ai pris aussi le connectique pres de la prise OBD mais j'ai pris le fils vert et blanc photo bientot

alors attention car le fait de vous tromper de fils peut genere d'autre problème !! <_<

Posté(e)

je le fais faire par alfa donc no problémo ;)

• il y a 3 month...
Posté(e)

alors si, problémo :(:(:(

j'ai amené ma 156 à la révision des 100 000 km hier et je leur ai demandé de me brancher l'info tachymétrique sur le poste blaupunkt...

pas de souci, le mécano trouve le fil (grâce à l'éclaté du faisceau électrique) et le branche et là, le poste fonctionne en mode GPS :smile:

super allez-vous me dire mais y'a un hic ... <_< le compteur de vitesse ne fonctionne plus :cry1:

si on redébranche le poste, il fonctionne à nouveau -_-

bref, le mécano a débranché le poste et m'a dit qu'il ne sait pas pourquoi quand l'info va au poste elle ne va plus dans le compteur .......

a vendre poste RDS :cry1::cry1:

non, sérieux, quelqu'un a-t-il une idée ??

norautoto m'a dit pouvoir le faire (y'a déjà quelques mois ....) pour 90 euros mais il vont avoir le même souci alors quoi faire ???

• Créer...