ROSSOGT Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Posté(e) le 19 Février 2007 Bonsoir à tous J'ai remarqué depuis hier un petit bruit de tableau de bord. J'ai l'impression que du plastique frotte qque part ( pare brise, montant métalique...?) difficile de dire !! Depuis hier il fait beau et je me dis que c'est peut être du à l'augmentation de température. Ce petit bruit se situe au niveau du tableau de bord coté conducteur lorsque je roule sur une route déformée. Quelqu'un à t-il rencontré ce problème ? Merci de vous reponses
Darkside Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Posté(e) le 19 Février 2007 Negatif pour moi... un petit tour en concession?
Mitch Posté(e) le 19 Février 2007 Signaler Posté(e) le 19 Février 2007 bonsoir Rossogt oui j'ai ce bruit, ma voiture va d'ailleurs au garage ce samedi pour cela et d'autres choses concernant ce bruit (si c'est comme moi) cela vient des guides de poses du pare brise qui n'ont pas été enlevé à l'usine. ce petit guide de couleur blanche est visible en écartant le caoutchouc du prolongement des essuies-glace. Je tiens cette info du chef d'atelier car ils sont au courant de problème. Voila Bien du plaisir Mitch
ROSSOGT Posté(e) le 20 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Bonjour Mitch Ces guides ce trouvent donc à l'exterieure d le voiture?? Merci de ta reponse
Bart Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Ca se situe à la base du pare brise. ce sont des petits bouts de plastiques blancs que l'on voit quand on ouvre le capot sous le cache noir, près des charnières du pare brise. Elles sont simplement collées au scotch double face et s'enlèvent en faisant levier avec un petit tournevis.
luigino76 Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 c'est quand meme dingue, car le problème est toujours le meme ... on paye pres de 300 euros de préparation et en fait on finit par se demander ce qu'ils font sur nos voitures moi il me manque un cache plastique sur la porte arrière dans l'angle, actuellement j'ai un trou béhant ... mes pneus était gonflés à +3 Bars et pas un seul pareils, et mon volant est légèrement tourné vers la gauche .. c'est quand meme affollant pour une voiture à ce prix
alfi Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Salut Rossogt Regarde un peu du côté de ton genoux droit car tu dit que c'est quand tu passe sur une route dégradée donc vérifie si se n'est pas le plastic de la console centrale qui est cognée avec ton genou... Des fois ils suffit d'un rien!!! PS: j'avais déja eu ça avec la 159 en prêt @lfi
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 d'accord avec toi luigino 76 tout dépend de la rigueur du mécano qui s'en occupe et du chef d'atelier qui met ou non la "pression" pour que ce soit nickel. à mon boulot, je vérifie parfois le travail de mon mécano et si ça merde, je met la "patate" et tout rentre dans l'ordre mais pas question de bacler le boulot, le client paye et doit en avoir pour son argent
ROSSOGT Posté(e) le 20 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Bonsoir Merci à tous de vos reponses mais il semblerai que j'ai trouvé le problème. Pour info il suffissait de démonter le cache plastique droite du coté du tdb (partie invisible lorsque la porte est fermée) elle la je tombe sur un buzzer electronique ( je suppose pour signaler une alarme ) qui n'est fixé que par 1 vis au lieu de 2 et qui vraisemblablement cogné contre le cache plastique que j'ai démonté. Recalage avec une mousse et hop!! plus de bruit. A bon entendeur salut !
futuralfiste Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Bien joué Le pire, c' est que c' est pas bien compliqué mais il faut quand meme le savoir
ROSSOGT Posté(e) le 20 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 futuralfiste a dit : Bien joué Le pire, c' est que c' est pas bien compliqué mais il faut quand meme le savoir D'ou l'intérêt de faire profiter a tout le monde de son expérience personnelle. @+
Mitch Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Bien vu Rosso, c'est le cache qui se trouve du côté conducteur ? C'est vrai que c'est des bricoles mais c'est irritant ce genre de chose. Enfin te voilà soulagé mais je retiens car comme je vois personne n'est à l'abris. A+ Mitch
alfagta_25 Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Finalement, à lire toutes tous vos commentaires, la 159 serait-elle moins bien montée que les vieilles 156 ? sur l'actuelle et celle que j'ai possédé en 2000, aucun bruit ou grincement...
Newalfiste Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Ah! ces petits bruits! J'avais un pote qui me disait la même chose: "quand je roule sur des routes chahuteuses, j'entends schkrrrr, schkrrrr, schkrrrr et ça m'enerve, car je ne vois pas d'où ça vient. Le pire c'est que ça le fait quand ma femme est assise à côté de moi, sinon rien" Laisse-moi regarder! Que je lui dis. Je montais donc prés de lui et en route. Aprés plusieurs km: rien! Tableau de bord: rien! tout autour pareil: rien! Machinalement, je levais la tête et voyais sur le revetement du plafond, plein de rayures. Tu trompes ta femme? Que je lui demandais. Hein! Comment tu sais ça : ??????????????????????? Je blague! Je sais
BORJA74 Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 alfagta_25 a dit : Finalement, à lire toutes tous vos commentaires, la 159 serait-elle moins bien montée que les vieilles 156 ? sur l'actuelle et celle que j'ai possédé en 2000, aucun bruit ou grincement... faut pas généraliser, la mienne à 13 000kms et aucun bruit parasite, je touche du bois
ROSSOGT Posté(e) le 21 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 alfagta_25 a dit : Finalement, à lire toutes tous vos commentaires, la 159 serait-elle moins bien montée que les vieilles 156 ? sur l'actuelle et celle que j'ai possédé en 2000, aucun bruit ou grincement... Bonsoir, Il ne faut pas exagerer ca n'as rien a voir. Ma femme a conservé ma vieille 156 1.8 ts de 1999 et même si elle marche encore super bien elle a des grincements de partout. La 159 est une super voiture tellement bien insonorisée de l'on remarque tous les petits bruits et comme on ne peut pes trop compter sur la qualité du service après vente il faut se debrouiller par soi même. Le gros point faible des ALFA c'est vraiment le SAV. @+
Bart Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 alfagta_25 a dit : Finalement, à lire toutes tous vos commentaires, la 159 serait-elle moins bien montée que les vieilles 156 ? sur l'actuelle et celle que j'ai possédé en 2000, aucun bruit ou grincement... J'ai aussi eu deux 156 et des bruits, il y en avit de partout ! Pourtant elles étaient moins bien insonorisées. Dans la 159, le moindre petit truc qui aurait été inaudible dans une 156 s'entend. Les pires étaient les 156 SW avec un pack sport, les bruits en provenance de l'arrière (hayon, cache bagages, banquette ...) donnaient l'impression que tout vibrait.
alfagta_25 Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Ah, me voilà rassuré... Merci.
Recommended Posts