Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Après un terrible jeu dans les cardans (ou la boîte... on sait pas bien) qui me fait un "cloc" à chaque fois que je lache ou que j'appuie sur l'accélerateur en 2e ou 3e (et qui fait carrement bouger le levier de vitesse d'un demi centimètre...) voilà que maintenant j'ai un "tuuuuuuut" en continu (parfois pendant 2 secondes, parfois pendant 30 secondes) qui vient du moteur ou des roues avant...

Au départ j'avais l'impression que c'était un couinement des disques AV qui se produisait uniquement quand je descelerais sans toucher aux freins et puis l'autre jour ça me l'a fait au feu, voiture arrêtée, d'un coup pendant 10 secondes... en tous cas c'est insuportable dans une caisse à ce prix!

Je ne sais comment décrire ce bruit, vibration de tole assez aigue, moteur électrique qui force...

Quelqu'un a t'il eu ces 2 phénomènes sur sa 159 ??????

Car bien sûr ça ne le fait pas tout le temps (uniquement le 'tuuuuuut') et le jour ou je suis passer chez Alfa bien sûr : aucun bruit...

Je précise que la mienne est une 159 SW 1.9 JTD 150 du mois de mai (premières SW).

A bientôt,

Shadock

PS : j'adore cette bagnolle mais parfois j'ai vraiment envie de la fourger, j'ai jamais mis aussi cher dans une voiture et j'ai jamais eu autant d'enmerdes... tissu des contreportes HS, contacteur d'éclairage de malle HS, vibration d'une tolle quand je ferme ma portière conducteur, bruit dans le passage de roue AR (résolu grace au forum), bruit de tableau de bord... faux contact dans le comodo d'essui-glaces, clim qui se bloque... et j'en oublie surement...

Posté(e)

Ne perd pas espoir !!!! harcele et harcele encore le concessio.... moi après une multitude de problèmes et dieu sait combien j'en ai eu ils ont décidé de l'envoyé pour un contrôle de qualité a turin et après six mois ont ma fait signé un nouveau bon de commande sans ancun frais supplémentaire...Bingooooo.

Depuis le mois de septembre 2006 le concessionaire ne me vois plus...

Plus aucun problèmes ;)

@lfi

Posté(e)

Bonjour Shadok

Pour le "Cloc", toi aussi mon pauvre...

Le p'tit C.. d'expert Fiat/Alfa France a dit que c'était un bruit de mécanique normal !!!!

J'ai commencé des courriers. Il semblerait qu'une voiture sur deux aie ce bruit, plus ou moins fort.

Pour le "tuuuuut" ce doit être un moteur électrique ou un ventilateur qui frotte.

Un oiseau coincé dans le radiateur :angry:

• Créer...