neuron-off Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Si on parle de préparation... on parle de préparation Pour rendre plus performant un véhicule on bosse déjà sur le poids avant de vouloir rajouter de la puissance. Alors bien sûr c'est pas évident, mais faut quand même l'envisager Le poids est l'ennemi ! 2gunsicon
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Avec une motricité déjà pas franchement top top, je ne suis pas sûr que rajouter des poneys soit très intéressant Ou commencer par monter un autobloquant, Autodelta par exemple, aux alentour de 5000€ si mes souvenirs sont bons
neuron-off Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Ou alors pour faire des économies directement acheter une sportive
alfagta_25 Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 C'est aussi ce que je pense
Yul Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Ben les gars , fallait prendre des 147 elles sont deja moins lourdes :P
gottferdom Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Et si vous fesiez des trous à la perceuse dans la carrosserie et le chassis ça irai ? vous gagnez du poids
jack75 Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 on peut gagner du poids mais c'est assez difficile et très cher, sans compter que ça peut dégrader le niveau de confort (suppression d'équipements - sièges plus légers) ou le côté routier de la voiture. Il n'y a pas de roue de secours donc rien à gagner. On peut virer la clim mais l'été, avec des enfants, c'est assez moyen. Au niveau jantes et ligne d'échappement, il y a moyen de grapiller quelques kgs c'est vrai. Virer les insonorisants oui mais ça pèse pas non plus 20kg sauf a vraiment la dépouiller. Je rejoins ce qui a été dit sur les suspensions, freinage et torsen. Je trouve néanmoins que la GTA manque un peu de couple et qu'une reprog peut être pas mal de ce point de vue, plus en terme d'agrément à 3000-4000 que pour les perfs.
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Pas de roue de secours ? Celles qui ont les disques 330 d'origine n'ont plus de roue de secours car elle ne passe plus a l'avant. Il y a donc un kit anti-crevaison a la place.
alfagta_25 Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 SI SI la mienne à une galette, mais effectivement, il faut mettre l'ar à l'av et la galette à l'ar (si tu crève de l'avant bien sur). Même si la manip est + longue, c'est quelque fois mieux dans le cas où le pneu est coupé....
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 SI SI la mienne à une galette T'as les 330 d'origine ? ou montés suite au rappel ?
alfagta_25 Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Origine, (juin 2004) mais avec alfa il ne faut s'étonner de rien
fredao Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 perso,je préfère gagner des chevaux que d'essayer d'alléger ma 156,un peu de confort c'est quand même bien pour la route :P ,j'suis pas sur un circuit! le meilleur compromis serait une reprog sur mesure+filtre sport,j'avais monté à l'époque sur mon ancienne Nissan Primera 2.0 GT (150 cv)un boitier additionnel paramètrable en remplacement d'une éprom qui ne m'avait rien apporté(!)et j'avais redécouvert mon moteur!!!ce n'était qu'une petite dizaine de chevaux supplémentaires mais c'était réellement sensible:couple,moteur plus rageur dans les tours...un vrai gain!j'avais l'impression d'avoir changé mes arbres à cames! :P donc j'imagine 15cv et 2mkg de + sur le V6,ça doit être vraiment appréciable...je pense d'ailleurs faire la modif dans quelques temps car j'ai un pote qui travaille dans les préparations de boitiers,j'vous tiendrai au jus bien évidemment!
Alex6cylV Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Oui mais est-ce que le train avant arrive à suivre ? c'est toute la question...
Atchum Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 oui moi petit frein et roue de secour ..... avec la jolie pochette GTA pour les clé et les boulont de rechange
fredao Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Oui mais est-ce que le train avant arrive à suivre ? c'est toute la question... de toute façon,je ne pense pas que la GTA devienne 2 fois plus furieuse...ce ne sont pas 15cv en plus qui vont tout changer sur son comportement AMHA... de toute façon,y'a certains gars qui roulent sur route avec des caisses archi-préparées à la folie,à savoir largement + de 300cv sur les roues avants et ça les géne pas plus que ça :P ,mais bon faut savoir doser ,c'est sûr!perso,j'envoie jamais la sauce dans les virages quand c'est gras ou humide,quelque soit la voiture...
rico gta Posté(e) le 22 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 Vas-y,donne moi 300 cv,je sais doser :P
guitoune Posté(e) le 24 Février 2007 Signaler Posté(e) le 24 Février 2007 Salut à tous !!! Je profite du topic pour poser qques questions : Que faire pour garder le confort (relatif) de supsension en gommant les defauts des amortos d'origine SANS rabaisser la voiture et la transformer en bout de bois !!! Elle cabre trop à l'acceleration et plonger vraiment trop sur les gros freinages, quant au débattement il est trop important à mon gout !!! Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur les combinés que Jack préconise !!! Sinon quel gain réel est apporté par un silencieux, intermediaire et admission directe (config que l'on retrouve souvent !), à part faire plus de bruit !!! J'aimerai récuperer un peu de couple en bas, car même si ce moteur est dispo à tous les regimes, je le trouve parfois feignant en dessous de 4000 T/min ! Prochaine étape pour moi : Vidange et revision + vidange et changement du liquide de frein !!!
AlfaCéd Posté(e) le 24 Février 2007 Signaler Posté(e) le 24 Février 2007 de toute façon,y'a certains gars qui roulent sur route avec des caisses archi-préparées à la folie,à savoir largement + de 300cv sur les roues avants Cela me rappelle hier soir quand je roulais en Allemagne et que j'avais du mal à rattraper une Ford Fiesta 1ère génération qui avait subit une préparation malgré mes 200 gasoléo-bourrins... Ah j'ai failli oublier, lui aussi avait quatre sorties d'échappement, je vous dis pas la gueule de l'engin !
jack75 Posté(e) le 24 Février 2007 Signaler Posté(e) le 24 Février 2007 Pour moi, la solution combinés filetés est la seule qui permette d'aboutir à un bon compromis entre confort, hauteur de suspensions et efficacité, et ce en particulier avec les combinés réglables. Après, on a le choix des armes : - Bilstein PSS9, réglables selon 9 positions en compression/détente et avec lesquels on peut ajuster la hauteur de caisse comme on veut. Ils sont réglables via une molette, sans outil ni démontage. Et même si la position la plus souple est assez ferme, ils sont plus agréables que l'origine qui ont une compression/détente perfectible. http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...PSS9::3238.html - KW en variante III mais avec l'inconvénient de rabaisser mini 35mm. - les Autodelta sportline corse qui sont équivalent aux PSS9. Si tu es interessé, je peux te donner les config qui vont bien (que tu demandes à la commande : raideur des ressorts notamment). http://www.autodeltashop.com/product_info....products_id=286 Pour ce qui est de l'inter+échappement, le gain est peu sensible si tant est qu'il existe, tant qu'on ne touche pas au cata (en mettant un métallique) ou au collecteur (hors de prix : Supersprint). http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...:::1_15_99.html En revanche, certains bons préparateurs arrivent à 2-3mkg ce qui, je suis d'accord avec toi pour la paresse en-dessous de 4000, donne un gain à mi-régimes. Alliés à un inter+silencieux et peut-être une admission, le gain est intéressant. Le tout pour 450€ chez Digitronic. Perso, je vais le faire car tous les retours sur ce préparateur sont excellents, quelques soient les forums, de la clio williams en passant par les 406 coupé V6. 18cv annoncé. On peut lui envoyer le boitier. http://www.digitronic-performance.fr/ Enfin pour l'admission, il y a plusieurs solutions : - La 1ère, la meilleure : l'admission de Saclam (directe depuis Japon), 1000€ mais c'est une merveille développée pour la GTA http://www.saclam.com/products/products.html - sinon, tu as un fabricant anglais qui a sorti un truc qui marche super parait-il : GSR. http://www.gsr-uk.co.uk/ http://alfaromeogta.createforum.net/about68.html - tu as toujours la solution de mettre un BMC CDA SP01 (spécial pour débimètre de la GTA) en remplacement de la boite à air d'origine (pas top selon un préparateur réputé). Tu peux coupler le BMC avec le tube d'admission Autodelta http://www.autodeltashop.com/product_info....products_id=237 ou sa variante japonaise : http://asso.co.jp/english/force_g/item02.html -ou un simple filtre K&N ou Autodelta, avec évidemment un gain très minime, l'intérêt principal étant le nettoyage possible. Jack
guitoune Posté(e) le 24 Février 2007 Signaler Posté(e) le 24 Février 2007 J'avais oublié ce soucis du détail Merci de toutes ces infos Jack... Pour les amortos c'est vrai que ça fait quand même un sacré budget !!! Pour la reprog je vais aussi me laisser tenter !!!! Rappelle moi Jack, les modifs sur ta titine (c'est pas pour copier mais presque ) Bon c'est pas comme ça que je vais faire des économies mais bon !!!
jack75 Posté(e) le 24 Février 2007 Signaler Posté(e) le 24 Février 2007 Pour le moment, je n'ai que : - inter (avec gamelle) + silencieux supersprint - filtre Autoldelta + tube kevlar imitation autodelta (Asso Force G) qui remplace le résonateur de la boite à air au moteur. A venir : kit GSR sûrement + reprog. Et ensuite des PSS9.
guitoune Posté(e) le 24 Février 2007 Signaler Posté(e) le 24 Février 2007 Ouai ... c'est déjà pas mal Du coup je sais plus trop par où commencer Si j'ai bien compris niveau moteur il faut : Une reprog dans les regles de l'art, de quoi faire respirer tout ça, admission + inter et echappement (en essayant de conserver une auto raisonnablement bruyante). Le but : M'en fout de gagner des chevaux mais je veux avoir un moteur un peu + dispo !!! Ensuite partie chassis : Combiné amortos et purge du circuit de frein ! Ca va chiffrer J'ai le budget pour la partie moteur, pour les amortos ça fait quand même cher et je veux vraiment être sur que ça change du tout au tout !!! Eh beh yapuka ! Ps: Pour l'echappement Supersprint a une sonorité proche de l'origine et top mais c'est pas donné ! Raggazon ça fait trop de bruit ... Keskejprend ??????????????
Recommended Posts