JDS_87 Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis sur ma découverte d'hier soir : en quittant mon travail, je me rends à une station de lavage pour nettoyer un peu ma titine. Et là! Surprise! Je ne m'en étais pas rendu compte jusque là mais mes deux pneus arrières sont usés jusqu'au témoin. Le problème c'est que les 4 pneus ont été changé en même temps (4 Michelin Pilote Primacy 205/55 16 V), il y a 6 mois environ (25 000 Km depuis) et que ceux de devant ne sont usés qu'à environ 50%. En clair mes questions sont : Est-ce normal ? (Vue que ce n'est pas une propulsion.) Est-ce que ça peut-être lié à l'ESP (ou EBV) ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? J'irai faire vérifier mon carrossage ce soir... Merci d'avance pour vos points de vue sur mon problème, Jérôme.
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 c'est vrai que c'est bizarre cette usure
Invité david v6 Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 c'est une usure normale ou alors les pneus sont uses sur les cotes??
JDS_87 Posté(e) le 16 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 C'est une usure "normale" si normale signifie homogène. Ils sont usés autant à l'intérieur qu'à l'extérieur... c'est lisse partout. C'est classe on dirait des pneus de circuit... (Faut toujours voir le bon côté des choses... )
mic 73 Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 J'avais deja entendu parler pour cetaine auto que le train arrrière était plus gourmand que l'avant , notament les Scenic et megane 2 mais sur les 156 jamais entendut un tel temoignage. En plus tu doit avoir une conduite calme si tu à 25000km avec les pneus avant user qu'a 50%.
Invité david v6 Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 si tes pneus sont uses normalement,je ne voie pas ce qu'une geometrie pourrai faire de plus...
gottferdom Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 J'avais deja entendu parler pour cetaine auto que le train arrrière était plus gourmand que l'avant , notament les Scenic et megane 2 Sur les Mégane 2 c'est vrai, mais c'était du (au lancement de la voiture) à des pneus à gomme bien trop tendre. ils ont étés changés par rappel constructeur. Par contre sur la 156..
JDS_87 Posté(e) le 16 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 Merci pour vos réponses. Je suis passé en coup de vent chez Norauto ce midi et ils m'ont donné rendez-vous ce soir à 17h. Ils m'ont parlé de la mégane2 effectivement. Mais pour la 156 ça leur semble pas normal du tout. L'usure est régulière sur toute la surface du pneus. En regardant leur fichier, ils m'ont indiqué que je les avais changés en septembre et que j'avais parcouru 20 000 kms depuis. Ce qui est encore pire que ce que j'avais estimé. (J'avais pes recherché ma facture.) C'est le bon indice de vitesse (V), des Michelin Pilote Premacy HP et gonflage à l'azote. (pour moins d'usure... <_< ) Dans tous les cas ils sont mort donc on part sur une base de 300€ de pneus... voir plus si réglages de géométrie... Ou alors j'ai un model unique de 156 guigaro propulsion... Alors je vois ça avec eux tout à l'heure et je vous tiens en courant. J'avais deja entendu parler pour cetaine auto que le train arrrière était plus gourmand que l'avant , notament les Scenic et megane 2 mais sur les 156 jamais entendut un tel temoignage. En plus tu doit avoir une conduite calme si tu à 25000km avec les pneus avant user qu'a 50%. Pour la conduite calme, pas tous le temps, mais je fais essentiellement de l'autoroute. Alors moins de freinage et de redémarrage que sur un autre type de conduite. Je parcourt environs 900 Kms/semaine dont 750 d'autoroute. (un aller/retour Paris-Limoges par semaine pour le boulot) Alors si je fais cramer la gomme une fois par mois sur les routes bien sinueuses du Limousin ou de la Dordogne ça ne change pas grand chose...
Lovalfa Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 Bah justement la route et autoroute use les pneus plus que si tu fais la ville.
JDS_87 Posté(e) le 16 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 Verdict après un contrôle de la géométrie : Parallélisme avec 1° d'écart aux données constructeur qui cumulé à l'ESP a du contribuer à l'usure rapide des pneus arrières. Ils m'ont donc corrigé les valeurs et changé les gommes. Résultat : 357€ Je vais me remettre au vélo moi...
mario15314 Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 j'ai essayé une 156 jtd qui a 42000 km et je n'ai pas remarqué d'usure prématurée des pneus arrières.Les pneus avant avaient déja été changés (aux environ de 40000 km) et l'état des pneus arrières,qui sont ceux d'origine etait plus que correct.....voila donc je ne peux pas te dire si le train arriere des 156 s'use plus vite que l'avant,par contre pour celle que j'ai essayé,ce n'est pas le cas..... Si cela peut t'aider à te faire un avis....
brisfer Posté(e) le 18 Février 2007 Signaler Posté(e) le 18 Février 2007 Alors ça c'est vraiment bizarre
Recommended Posts