sporting68 Posté(e) le 14 Février 2007 Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 Bonjour à tous J'ai acheté une 156 jtd 175cv l'année derniere et j'ai eu pas mal de soucis avec le vehicule au debut. De plus j'ai ete tres decu du comportement de la concession dans laquelle j'ai acheté le vehicule. Ils m'ont fait bien comprendre que je les derangeais avec mes problemes alors que le vehicule est encore sous garantie. Bref apres de multiples aller-retour au garage la voiture est enfin nikel. Mais le probleme maintenant c'est que mentalement la voiture me plait plus. Alors je suis allé voir un autre concessionaire à qui j'ai expliqué mon probleme et on a parlé d'une 159. Il me propose de reprendre mon alfa. Le probleme c'est que je l'ai acheté 20000euros en juin dernier et lui veut me la reprendre 15000 maintenant pour l'achat d'une 159 jtd 150cv à 24500e. Meme si j'ai un gros coup de coeur pour cette voiture ca me derange un peu de remettre 9500euros maintenant alors que l'autre je ne l'ai meme pas depuis un an! Qu'en pensez vous??
Roverpatger Posté(e) le 14 Février 2007 Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 J'ai eu le même dilemme il y a peu de temps. Je perdais moins d’argent que toi la concession me reprenais ma 156 SW 20000 € et la 159 me revenais à 28000 € . Mais la conduite de la 159 ne ma pas convaincus trop aseptisé à mon goût et en plus j’adore ma 156 alors pour moi le choix a été de garder ma 156 et peu être me rabattre sur un GTV V6 ou 2 litres pour des ballades en anciennes pendant les vacances et les congés de fin de semaine. Bon choix Monsieur bon choix Madame.
Steevbec Posté(e) le 14 Février 2007 Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 Salut ! difficile de s'exprimer sur ton dilemme mais j'ai deux conseils : 1) essaye la 159, cela peux t'aider à décider de franchir le pas ou non 2) essaye de vendre ta voiture à un particulier, les reprises des concessionnaires sont souvent défavorables par rapport à une vente par PA Après la décision n'appartient qu'à toi selon tes critères d'exigences, après, moi je possède une 159 et c'est que du bonheur j'dis ça j'dis rien :P Bon courage @+
alf14 Posté(e) le 14 Février 2007 Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 Moi c'est pareil : plein de soucis avec la 156, mais a priori tout est résolu (enfin, y'a bien quelque grincements qui vont revenir à l'été, je pense...). Et donc changer pour une 159 ça fait bien cher (15 k€ pour moi, sachant que ma 156 a 2 ans). Pour le coup de revendre par particulier : bon courage (une Alfa à + de 15 k€ c'est dur à vendre; n'importe quelle autre marque aussi je pense)! Donc pour l'instant je garde la 156...
sporting68 Posté(e) le 14 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 Oui c'est bien le probleme la revente!!
patV6 Posté(e) le 14 Février 2007 Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 J'ai eu le même dilemme il y a peu de temps. Je perdais moins d’argent que toi la concession me reprenais ma 156 SW 20000 € et la 159 me revenais à 28000 € . Mais la conduite de la 159 ne ma pas convaincus trop aseptisé à mon goût et en plus j’adore ma 156 alors pour moi le choix a été de garder ma 156 et peu être me rabattre sur un GTV V6 ou 2 litres pour des ballades en anciennes pendant les vacances et les congés de fin de semaine. Bon choix Monsieur bon choix Madame. si tu prends un GTV V6 , on peut pas vraiment parler de balade en ancienne <_< un GTV6 ,oui fin du hs
Steevbec Posté(e) le 14 Février 2007 Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 Ca se revend si mal que ça une 156 ?? Une essence je comprendrais mais un diesel... mais c'est vrai que la reprise en concession c'est bien plus simple.
sporting68 Posté(e) le 14 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 Le probleme c'est pas que sa se revend mal mais il faut trouver les personnes qui mettent plus de 15000euros dans une voiture sans garanties derriere!
Invité Ben85 Posté(e) le 14 Février 2007 Signaler Posté(e) le 14 Février 2007 Toutes ces considération sont bien sympathiques, mais il y en a une qui l'est moins...La 156 n'étant plus produite, sa cote occasion, particulier ou professionnel, va chuter à la vitesse grand "V". Dans un an, c'est pas un trou de 9500 que tu auras dans ton budget !
peter57 Posté(e) le 15 Février 2007 Signaler Posté(e) le 15 Février 2007 Mais non, mais non !!! Comme disait sporting68, l'occasion se vend mieux sous les 15000 € Au dessus on est trop pret du neuf et ce n'est plus les mêmes clients. Il faut que ce soit une super affaire. Lorsqu'on regarde l'argus, la baisse se stabilise au bout de trois ans. Il faut garder une voiture neuve mini 5 ans, ou 120000 km max. Ciao
fab16 Posté(e) le 15 Février 2007 Signaler Posté(e) le 15 Février 2007 C'est vrai que c'est pas évident pour choisir. déjà, fait un essai de la 159, et tu verras si elle te plait vraiment. Et puis, après tente de négocier avec le concessionnaire, non seulement sur le prix de ta 156, et aussi sur le prix de la 159. Il y a peut être moyen en négociant gentiment avec ce nouveau concessionnaire de trouver un terrain d'entente. Tu auras peut être moins d'euros à débourser pour combler la différence de prix.
sporting68 Posté(e) le 19 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2007 Bon voila pour faire avancer mon mic mac je suis allé essayer une 159 jtd 150. Franchement j'ai ete decu. C'est vrai que c'est une jolie voiture mais je pense qu'elle ne vaut pas la 156 niveau confort de conduite. C'est dommage alors je vais voir une pour une gta
Bart Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Qu'appelles tu confort de conduite ? Je trouve la position de conduite bien meilleure que dans la 156, l'ergonomie aussi, les sièges sont un peu moins enveloppants, c'est son seul "moins" à ce niveau là par rapport à la 156.
CEP Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Je pense qu'il parle du moteur. Evidemment en comparant une voiture 2,4 L 175 CV avec une 1,9L 150 CV qui pèse 500 kg de plus c'est très logique !!! Hummm <_< Et si en plus la volonté est d'avoir le plaisir d'une GTA, la 159 en 150 CV diesel ne fait pas le poids. Hummm <_<
sporting68 Posté(e) le 20 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Non le moteur je savais qu'il y aurait une difference c'est pas ca qui m'a derangé mais c'est vraiment le confort de conduite je trouve qu'on est bien moins installé et derriere il y a moins de place aussi. Pour la famille ca passe pas bien à l'arriere. Dommage!
Jean-Lou Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Malgré que je sois très satisfait du confort général et de l'ergonomie de ma 159, il est vrai que j'ai mis pas mal de temps à trouver la position de conduite idéale. Encore aujourd'hui, il m'arrive de procéder à quelques petites retouches. Je pense qu'avec un peu plus de temps d'acclimatation, tu percevrais les choses différemment. Pour la place à l'arrière, ma fille qui a la taille d'une adulte ne s'en plaint pas mais il est vrai qu'il existe beaucoup mieux à ce niveau.
Bart Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Non le moteur je savais qu'il y aurait une difference c'est pas ca qui m'a derangé mais c'est vraiment le confort de conduite je trouve qu'on est bien moins installé et derriere il y a moins de place aussi. Pour la famille ca passe pas bien à l'arriere. Dommage! C'est très étonnant ! Dans ma 159 il y a plus de place derrière que dans mes deux ex 156, et de loin ! Les cotes sont supérieures, le coffre bien plus grand. La position de conduite est beaucoup plus ajustable (plus d'amplitude dans les réglages). Bizarre ... La 159 est moins vive, moins jouet, moins sport, plus pataude que la 156, mais sur le plan du confort ...
CEP Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 C'est vrai que les sièges ont moins de soutien latéral. Par contre, ils sont très confortable et l'absence de soutien latéral est, je trouve, un plus tant pour les petits trajets (montées descentes dans le véhicule), que pour les très longs trajets. Quand on veut se faire plaisir sur le petites routes, c'est un défaut évident. Question place, je ne comprend pas. La 159 est très large à l'intérieur. Bien plus qu'une 156 ! Elle n'est pas généreuse pour les genoux mais lpus que la 156. Attention que la seule mesure qui tienne pour des adultes et pour comparer ce qui est comparable, c'est la distance entre l'arrière des dossier avant et le dossier arrière. Et là, la 159 n'a pas à rougir !
sporting68 Posté(e) le 20 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 moi quand j'ai fait l'essai y avait ma femme et mes 2 filles derrieres et les 3 ont dit qu'il y a moins de place!
Bart Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 C'est carrément étrange ... Tu n'as pas du regler les sièges de la meme façon. Pour avoir possédé 156 et 159, la 159 est assez nettement plus spacieuse (mais si ce n'est pas une classe S)
Recommended Posts