neuron-off Posté(e) le 8 Février 2007 Signaler Posté(e) le 8 Février 2007 Salut à tous, je me demandais si ça ne posait pas de problèmes techniques de mettre des ampoules 100W pour les phares ? Y'a rien qui explose ? Si vous avez déjà essayé, vos avis son les bienvenus. Merci
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Février 2007 Signaler Posté(e) le 8 Février 2007 sur des vitres de phares en plastique, il faut pas car ça les fait fondre mais j'en avais sur mes voitures avec des vitres en verre et ça allait mais il faut que ton alternateur débite suffisamment de courant pour que ça marche. ça use aussi les redresseurs/régulateurs et les batteries donc à toi de voir
Fafa GTA Posté(e) le 8 Février 2007 Signaler Posté(e) le 8 Février 2007 J'avais des 100 Watts blanches sur ma 75 à l'époque des phares jaunes. Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... Les optiques étaient en verre. Mais bon, franchement sur ma 156 GTA, je trouve l'éclairage franchement bon (Je n'ai pas de xénon). Et comme le précise WonderGILLOU, ça tire sur le réseau...
neuron-off Posté(e) le 8 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2007 Bon je vais oublier alors Je mettrais peut-être des Philips VisionPlus par contre...
Invité walfa Posté(e) le 8 Février 2007 Signaler Posté(e) le 8 Février 2007 et si les fils ne sont pas d'un bon diamétre, ca fond
ToxyMaTT Posté(e) le 8 Février 2007 Signaler Posté(e) le 8 Février 2007 Moi j'ai du 80W (des Ring Sportzblue) et ça va impec' j'vé peut etre juste remettre des ampoules blanches sur les pleins phares, parce que ça se voit vachement que c'est bleu <_< , mais sinon de nuit c'est carrément plus agréable (après je sais pas si la différence entre du 55W et du 80 est si énorme que ça... ça éclaire pas plus loin en tout cas c'est sur)
Fouine Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 plus de 60 W c'est interdit sur route ouverte
alfagta_25 Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Et avec des lunettes de vue, ça serait peut-être encore mieux ! Trève de plaisanterie, de toutes les marques de véhicules que j'ai conduit, Alfa est trés certainement celles qui éclaire le mieux (je ne parle pas de xénon).
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 plus de 60 W c'est interdit sur route ouverte Nan sérieux !!!! C'était pas la peine de poster pour dire ça, on est au courant. Et puis meme au CT ça passe sans probleme, du moment que les feux sont réglés correctement.
futuralfiste Posté(e) le 20 Février 2007 Signaler Posté(e) le 20 Février 2007 Oulah, notre 156 doit avoir des problèmes parceque elle éclaire plutot moyen Mon père s' en est toujours plaind et c' est vrai que depuis que je la conduis, je trouve qu' elle éclaire pas des masses... Depuis quelques années mon père met des ampoules philips machin truc qui éclairent mieux, ya un léger plus, mais c' est pas encore ca Par éxemple, j' ai l' habitude de conduire la Xantia (j' ai honte je sais :P ) activa de mes grands parents et elle éclaire vraiment beaucoup mieux!
cedenalfa Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Oulah, notre 156 doit avoir des problèmes parceque elle éclaire plutot moyen Mon père s' en est toujours plaind et c' est vrai que depuis que je la conduis, je trouve qu' elle éclaire pas des masses... Depuis quelques années mon père met des ampoules philips machin truc qui éclairent mieux, ya un léger plus, mais c' est pas encore ca Par éxemple, j' ai l' habitude de conduire la Xantia (j' ai honte je sais :P ) activa de mes grands parents et elle éclaire vraiment beaucoup mieux! Même remarque, elle éclaire que dalle la 156...
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Ba pour la 147, autant en plein phares rien a dire, ça éclaire impec', autant en feux de croisement ça pourrait etre mieux, meme si avec les sportzblue, y'a du mieux, beaucoup plus blanc, donc moins fatiguant.
neuron-off Posté(e) le 21 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Peut-être la glace du phare qui a vieillit ? Et pour l'homologation, l'avantage d'avoir des ampoules séparées pour code/phare c'est que tu ne gènes personne avec des phares de 100W Bon mais ok, ce n'est pas autorisé
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 ma 156 éclaire très bien et même super bien en phare
alfagta_25 Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 C'est étonnant que certain trouvent que la 156 éclaire mal ! Est ce que ça ne vient pas de vos ampoules qui sont trop vieilles ? Franchement, par rapport à Bmw ou Audi, c'est beaucoup + efficace... (je ne parle pas des xénons)
Lovalfa Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 Sur mon ex pigo 306 j'avais des ampoules 140 w / 130 w. la seule modif c'est de mettre un relais puissant pour pas que le commodo flanche Pas eu de souci avec l'optiques. par contre avec les flics oui <_<
CEP Posté(e) le 21 Février 2007 Signaler Posté(e) le 21 Février 2007 J'avais le mêmeproblème sur les 2CV (il y a plus de 20 ans !) J'avais ajouté des longues portées en plus d'ampoules 100 W ! Résultat, pendant que les gens d'en face bronzaient, mon relais grillait !
Fouine Posté(e) le 22 Février 2007 Signaler Posté(e) le 22 Février 2007 (modifié) Nan sérieux !!!! C'était pas la peine de poster pour dire ça, on est au courant. Et puis meme au CT ça passe sans probleme, du moment que les feux sont réglés correctement. T'es au courant, je savais pas, c'est pas marqué sur ton avatar... Le contrôle technique ce n'est pas un certificat des mines, les gars ils y connaissent pas grand chose. Et pourquoi tu mets pas des halogènes de 500W pour y voir clair ? Moi j'ai mis des ampoules au Xenon (post à ce sujet), ça éclaire bien tout en éblouissant pas les autres. Modifié le 22 Février 2007 par fouinegtx
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Février 2007 Signaler Posté(e) le 23 Février 2007 Moi j'ai mis des ampoules au Xenon (post à ce sujet), ça éclaire bien tout en éblouissant pas les autres. En éblouissant pas les autres ça reste a voir, le xenon ébouit quand meme vachement plus que les ampoules normales (memes les xenons d'origines). Par contre on est d'accord que ça éclaire carrément mieux, un jour peut etre quand j'aurais des sous a mettre la dedans ... des ampoules 80w c'est pas le meme budget, si j'les ai prises c'est parce que tout le monde disait que les Sportzblue c'était de la balle, maintenant j'suis pas convaincu de la différence avec du 55w ... mais comme les philips blue vision sont a 50€ la paire et les Sportzblue a 22 ... le choix est vite fait
Acta Posté(e) le 23 Février 2007 Signaler Posté(e) le 23 Février 2007 Ah oui effectivement, à ce prix là... faut pas les griller tous les jours!!!
Tarik Posté(e) le 25 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2007 (modifié) Tout à fait daccord avec ToxiMatt, j'ai moi aussi les sportz blue en croisement et plein phares, jamais un autre automobiliste ne m'as fait des appels de phares, et sur toutes les voitures que j'ai posséder je l'ai ai installer pour un cout modique, et une puissance proche de celle du xénon, et je n'ai pas été déçu, et mon feu de la 156 n'as pas encore fondu et dailleurs il ne fondra pas :P Question ampoules, j'en connais un rayon vu que j'ai pratiquement essayer toutes les ampoules type xénon du marché de la Philips hors de prix soit disant Blue vision à la Norauto Blue extrem je ne sais quoi, les Sportz blue restent les meilleures Modifié le 25 Juin 2007 par Tarik
necrolos Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 apparemment l'éclairage sur la 156 dépend de l'age. j'ai une phase une et elle n'éclaire pas grand chose. mais bon en jetant un coup d'oeuil dans le phare on comprend vite fait (du moins sur la mienne lol) : les miroirs sont complètement encrassés ainsi que la glace par l'intérieur. il ne reste donc qu'une solution : démonter les phares et faire un bon nettoyage et profiter pour mettre les contours noirs comme sur la GTA aussi
futuralfiste Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 apparemment l'éclairage sur la 156 dépend de l'age. j'ai une phase une et elle n'éclaire pas grand chose. mais bon en jetant un coup d'oeuil dans le phare on comprend vite fait (du moins sur la mienne lol) : les miroirs sont complètement encrassés ainsi que la glace par l'intérieur. Pareil... mais c' est bien le bordel à démonter quand meme <_<
necrolos Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 pas tellement que ça lol. j'ai trouvé un tuto sympa : démontage feux
tazmaniko34 Posté(e) le 1 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 moi c'est pareil,sur ma 159,je pense que je vais passer en 100W, avant j'avais une 106 avec vitre de phare en plastique,j'y avais mis des 100W/150W (interdit sur route ouverte) et aucun soucis!
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