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Posté(e)

Et imaginons faire passer une alfa 159 jtdm 120 chevaux en 150 chevaux via la reprogrammation, je suppose que la voiture aura quelque difficulté a encaisser tous ces chevaux en surplus, nan? Quels seront les pièces à votre avis qui auront le plus de mal à votre avis et ceux qui seront critiques ( à la limite de la casse) ?

sauf que entre la 150 et la 120 , la seule difference est la programmation du boitier d'origine ,tout le reste est strictement identique (a part les cv fiscaux sur la CG ) seule la 2.4l à des 4pistons devant .

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Posté(e)

Bah alors ceux qui ont fait sa ils sont en train de bouziller leur 159? :angry: Sa doit vachement réduire la durée de vie de la voiture quand même ;) Quest-ce que vous en penser? , perso, je suis assez sceptique sur ces modifications, il faudrait l'avis de plusieurs spécialistes très callé sur la voiture, allez montrez-vous et donnez vos avis svp.

Posté(e)

Je connais pas audi mais je connais pas trop mal bmw. J'ai deja essayé une 320d reprogrammer et une 330D en 184cv origine reprogrammé et la 204cv aussi.

Je suis passé par la prise diag en effet !

Les chiffres 250cv et 480nm de couple.

Je l'ai fait pour ses 10000Km de memoire et je l'ai enlever à 26000Km quand j'ai vendue la voiture.

Les tarifs vont de 450€ (quand il y a des sessions à plusieurs vehicukle en general) à 700€.

ATH en belgique prepare un stage 2 visiblement avec encore plus de puissance.

J'ai fait un petit topic de ce qui se fait en prix (non remisé) et performance ICI

Je suis passé par Interdit en region parisienne car ils ont pas mal bossé sur alfa en general et sur le 2,4jtdm. J'ai pas eut le courage d'aller en belgique chez ATH, mais l'avantage d'ATH c'est qu'il te fo,t ca et controle sur le banc de puissance. :wub:

Oui, c'est tellement bon pour le moteur que le mien a fait boum à 62 000 km. Mais avant, ça allait super bien...

Posté(e)

ce qu'il ya de pervers dans la programmation...c'est la puissance ..la puissance..et encore la puissance. Cette puissance nous pousse a accelerer plus qu'il n'en faut...evidemment si on ne respecte pas son moteur en le poussant tout le temps dans ces derniers retranchements, fatalement le moteur en prendra un coup, comme tout les organes peripheriques et s'usera plus vite dans le temps(embrayage, freins..)!!

Je connais plein de mek qui a la suite d'une reprogrammation ont explosé leur moteur ou turbo!!! est ce la faute du programmateur? ou celle du conducteur? c'est assez delicat a déterminer!!

Néanmoins il ya des signes qui ne trompe pas! par exemple des reprogrammations avec des vehicules qui fument, de vrai puanteur sur roues...consequence...trop riche le melange..et la sa bouche tout...surtout les vehicules avec FAP!!!!

Il est tellement facile maintenant de se dire preparateur avec la vente sur le net des logiciles de programmation, un ordi portable une prise diagnostic...et le tour est jouer!! sa casse le serieux du metier!!

je prefere aujourd'hui m'orienter vers un boiter additionnel. la prise diagnostic aurais été une bonne solution, mais a la reunion je ne connais personne d'assez competent qui connaisse ce moteur sans faire des experiences sur la mienne <_<

. les puces...non merci ...si il faut demonter mon boitier et avoir tous les risques de la soudure...bof...

Ma certitude sur la puissance supplementaire..c'est l'agrement que cela offre...incomparable...et puis entre nous..il est toujours rassurant d'avoir une belle reserve de puissance sous le pied..au cas ou!

Posté(e)

Mouais les boitiers sont quand même vachement voyant par rapport à une reprogrammation. ben vaut mieux pas avoir d'accident grave dis donc. Ca craint tout de même en plus de prendre le risque de se voir inassurable on prend le risque de tuer la voiture <_< . Euh c'est quand même pas bien au point tous sa. Et dire que l'idée d'une reproggramation m'a éffleurer l'esprit :blink: , la c'est même pas la peine. Encore sur une ax :unedent: on peut encor se permettre mais la sur une caisse à se prix la si on fait peter le moteur alors qu'en plus on à la guarantie alfa d'annuler à cause de sa c'est la misère. :(

Autrement, j'ai pu voir les démarches administrative pour faire passer tout cela légalement et j'ai appris plein de truc: même quand on rajoute un aileron faut faire passer sa caisse à la D.R.I.R.E ;) c'est hallucinant quoi qu'on fasse dessus si c'est pas homologué faut tous leur dire et faire changer la carte grise à chaque fois. (et encore si ils sont d'accord) :o Moi je dis bon courage à ceux qui tente le truc et surtout bonne chance

Posté(e)

Pas faux ce que tu avance! Le problème c'est qu'au début, l'intention est "sécuritaire" (enfin on ce convainc soit même) mais en fin de compte, on en veux toujours plus! Et le danger c'est de faire un peu n'importe quoi. -_-

Posté(e)

voila exactement on veut toujours plus...les "preparateurs" que je connais proposent des prepa avec le mode "road" 350€ et "race"600€...une fois qu'on a gouté au mode "road"...et qu'on sait qu'on peut avoir plus;...la question ne se pose meme plus!...

Mais en regardant les sites internet on s'apercoit qu'il ya vraiment tout et nimporte quoi!

Pourquoi l'un propose 25cv pour 750€ et l'autre 50cv pour 500€????? ou est la logique commercial? a qui faire confiance?...

Posté(e)

Hello Seb,

bon je crois qu'il faut remettre quelque chose a sa place...

Les gens que tu suis en voiture et qui fumes ont des boitiers additionnels.

Les gens qui te posent ont une puce ou une voiture plus puissante (ah bon ca existe :bigrir::smile: )

En bref une puce fait chez un prépa de renom est une garantie de ne pas faire n importe quoisur ton moteur, c est une sorte d'upgrade du soft...

en revanche le boitier lui ne fait pas dans le detail comme une reprog... ca coupe toute les infos que le moteur gère habituellement en lui faisant croire qu'il n'y a plus de limites...

pour plus de détail www.powerchips.com il préparent aussi pour les 24h du mans etc... rallyes et ma voiture aussi :unedent:

Posté(e)

une voiture qui fume...sa peut etre a la fois un boitier ou une reprog...

la dans les cas cités ou les caisses fumaient c'etait des reprog...des mauvaises reprog, lapreuve c'etais mon cas, j'ai fais une reprog sur mon ancienne audi A4 TDI 130...que de la fumée noire,c'etais pas le mode de preparation qui etais en cause..mais le preparateur ..le soit disant!!! suis aller chez un autre..nickel...la ouc'etais chiant c'etais a la revente, il fallait retirer le programme...sa c 'est fait mais sa aurait été plus facile avec un boitier! dailleurs sur celui que j'ai commandé il ya un potentiometre avec une visse de reglage.

...comme je te disais plus haut...certains qui se disent preparateurs nuisent a ce metier en faisant tout et n'importe quoi.Je ne suis partisan ni du boitier ni de la reprog...mais a mon avis le boitier est celui ou l'on a moins de chance davoir de mauvaise surprise simplement par son fonctionnement qui ne necessite aucune modification en interne comme une soudure..ou une injection d'un autre programme! la si quelque chose cloche on peut revenir a l'origine en debranchant simplement le connectique. Par contre je suis effectivement d'accord avec toi que quelque soit le mode de preparation, il ya des bons et des moins bons...mais il sufit d'un moins bons pour faire de la mauvaise pub a un mode preparation..

Les gens qui te posent ont une puce ou une voiture plus puissante (ah bon ca existe )

je comprends pas le sens de ta phrase! posent sa veut dire qui me depassent en voiture?parceque si c'est le cas...c'est pas trop mon probleme de savoir si il est plus ou moins puisant que moi...si je voulais de la puissance j'aurais garder ma GTA... :P le but pour moi c'est l'agrement ..et bien sur d'avoir une belle reserve de puissance sous le pied :unedent:

  • il y a 9 month...
Posté(e)

1.9 jtdm 120 chevaux 8 soupapes: développe 280 Nm de couple

1.9 jtdm 150 chevaux 16 soupapes: développe 320 Nm de couple

2.4 jtdm 210 chevaux 20 soupapes: développe 400 Nm de couple

A méditer en ce qui concerne l'embrayage par rapport au couple recu.

Posté(e)

Concernant l'embrayage sur Eper, on constate que les deux 1.9 ont la même référence (prix au passage 204€ HT) et le 2.4 à une référence particulière (prix 227€ HT)

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonsoir,

Que pensez vous de "powerchips"

D'avance merci

Posté(e)

moi j'ai mis un de mes boitier que je vend de marque ptronic pour la citer

et j'en suis ravi sur ma ti

si quelqu'un veut des info

je suis dispo

Posté(e)

bonjour a tous en temps que futur pocesseur d'une 2.4 je peus vous dire qu'elle va recevoir un boitier d'office.

j'ai monté un boitier sur mes 3 derniers vehicules et pour moi le plus important est la conso

je peus vous certifier que j'ai fais baissé ma conso de 0.5 à 0.9 l/100 en moins pour une conduite beaucoup plus agreable pour un turbo d et pour ma part je ne roule pas vite mais j'aime les sensations

voila pour ma petite experience

a+

Posté(e)

Bienvenue Mougly sur ARO un forum de gens civilisés ou quand on arrive on dit bonjour et on se présente ici :bigrir:

Posté(e) (modifié)

désolés pour le bonjour

je m'en excuse encore pour la présentation de ma belle et moi le jour de la reception pas avant par superstition

merci et au revoir

:bigrir:

Modifié par mougly
Invité JSPARROW
Posté(e)

" il en faut peu pour être heureux, vraiment tres peu pour être heureux........."

au fait rover, en plus des cours d'éducation civique, pourrais tu diligenter des cours d'orthographe :bigrir:

Posté(e)

Le boitier constitue ce qu'il y de pire pour la gestion moteur !!! En plus bonjour la discretion...

Rien ne vaut une bonne reprog effectuée par des gens sérieux ayant pignon sur rue


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