Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Vos réponses ne sont guère convaincantes. Un accident peut tarriver dans toutes cirocnstances et même en respectant les règles.

En France ce genre de mofifs ne sont pas autorisés point final ! Rouler dans ces conditions devient un déli si le véhicule n'a plus de carte grise conforme à ses caractéristiques.

Modifié par yannvasco
  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je croyais qu'il était interdit d'interdire :unedent:

ma moto est débridée et roule très vite et je suis un tueur en puissance (aux yeux des gentils policiers) mais pas plus que celui qui roule bourré, schooté, sans permis et sans assurance alors merde aux règles actuelles :angry::angry:

Posté(e)

Joker> entierement d'accord de plus on peut rajouter que si on est vraiement a la recherche de performance c'est pas une brera ou une 159 qu'on achete. La reprog permet d'avoir un meilleur agrement mais rien de transcandant pour les chrono.

Posté(e)

Tout à fait d'accord, je ne téléphone jamais en voiture, je mets toujours la ceinture et mes filles sont toujours attachées sur leur réhausseur même pour le petit km de la maison à l'école et pourtant ça n'empèche certains devant l'école ou dans le lotissement de me faire passer pour un criminel parce-que j'ai une grosse voiture rouge. Ce sont les mêmes qui vont à l'école sans attacher les enfants ou qui vous collent au cul quand je suis à 30 à l'heure dans le village.

Dés que je suis plus sous garantie je fais une reprog pour l'agrément pas pour la vitesse de pointe, si je veux me faire plaisir je vais faire du kart.

Posté(e)

Et si tu causes un accident mortel.... Tu continues le jeu en cabane ? Tu seras aussi condamné à payer les pots cassés toute ta vie ?

Serais tu puéril à ce point ?

Si on prend l'exemple des bécannes, bridée à 100 chvx en France et pas ailleur, je vois pas en quoi le fait de la débrider te rend plus dangereux.. faut pas déconner non plus. Ok en cas de pet' tu n'as pas d'assurance, mais ça joue pour toi, pas pour les victimes...

Tu peux tuer quelqu'un en roulant à 50 km/h en ville, et là c'est pas a cause de ta puissance ou je ne sais quoi.. faut pas pousser mémé dans les orties quand même.

Je roule en moto (140 chx, débridé) souvent avec mon cousin (bridé à 34 chx). Ba crois moi c'est bien plus dangereux en 34, tu peux pas doubler, en cas de pépin t'as aucune patate.. là tu galères !!

Alors après débrider/gonfler sa moto, voiture ou ce que tu veux, c'est une question de point de vue, mais de là a faire croire que c'est dangereux.. a ce moment là tu roules pas avec une Ferrari, t'as plein de chx donc t'es méga dangereux !

Posté(e)

Ok en cas de pet' tu n'as pas d'assurance, mais ça joue pour toi, pas pour les victimes...

je ne suis pas d'accord, si l'assurance se dégage de toutes responsabilités et que tu tues quelqu'un avec ta bécane (ou autre) débridée ou modifiée, c'est toi qui est responsable au regard de la loi .....

faut racker !!!!

je le sais, je roule en bécane débridé et j'assume le risque mais il faut en être conscient !

Cela ne fais pas de moi un tueur ou un forcené en puissance .... ;)

A+

Posté(e)

C'est bien ce que je dis.. ça joue pour toi. Les victimes seront indemnisées par un fond spécial, et toi tu raques. Et s'il n'ya pas de victimes, mais que toi tu es blessé, ba tu n'as droit à rien..

Donc en gros le fait de debrider une voiture ou une moto, en cas de pépins c'est pas les autres qui seront emm*rdés mais toi.

Posté(e)

oui mais le fond spécial en question ne remboursera pas les gens aussi convenablement qu'une assurance standard.

et voir même dans certain cas, pas du tout.

A+ et bonne route à tous. ;)

Posté(e)

CHEZ MGA dans le 93 , ils vendent des ALFA à des prix interessants et proposent même cela:

pour la JTD 200CV:

POSSIBLITE DE PASSER LA PUISSANCE MOTEUR A 238 CH A PARTIR DE 750 € TOUTE LA GAMME FIAT ALFA LANCIA DISPO JUSQU A 30 % DE REMISE

pour la JTD 150CV:

POSSIBILITE DE PASSER LA PUISSANCE MOTEUR A 180 CH A PARTIR DE 750 € TOUTE LA GAMME FIAT ALFA LANCIA DISPO JUSQU A 30 % DE REMISE

pour la 120CV JTD

POSSIBILITE DE PASSER LA PUISSANCE MOTEUR A 150 CH A PARTIR DE 750 € TOUTE LA GAMME FIAT ALFA LANCIA DISPO REMISE JUSQU A 30% DE REMISE

ILS PROPOSENT MEME LA TI EN 210CV!!!

Posté(e)

c'est surprenant que ce soit un garage qui propose directement ces améliorations moteurs

Posté(e)

Ca se pratique ausi chez la concurrence, la concession A..i du coin proposait systématiquement une modification Abt dès la livraison, et assurait la garantie.

Les préparations Abt sont "homologuées" par VAG, mais du côté légalité et assurance, la concession restait assez évasive.

Posté(e)

et ils ne risquent pas quelque chose à faire ça???

car ils ne s'en cachent pas

Posté(e)

si, le véhicule n'est plus conforme à sa réception donc non autorisé à rouler sur route sauf repassage aux services des mines pour avoir un nouveau certificat de conformité.

Posté(e)

Quand je cherchais pour acheter ma 147 j'etais aussi tenté par la Mazda 3 (chut, on ne dit rien tim ) et le gentil concessionnaire de chez Mazda, lorsque je lui ai dit que 110 chvx ça fesais trop light m'a expliqué qu'il pouvait la grimper en chevaux (jusqu'a 130 je crois), modification faite par le garage. Quand j'ai demandé si c'etait autorisé et surtout garantie, il a blablaté dans sa barbe, s'est gratté le nez et semblait un peu confus.. donc je doute que ce genre de modif soit autorisé et surtout homologable.

Faut faire gaffe et leur faire signer un papier comme quoi, si ya un pet dans la voiture, ça passe bien en garantie constructeur, parce qu'ils sont bien foutu de ressortir le moment venu que c'est pas pris en charge

Posté(e)

aucun concessionnaire ne te signera ce type de papier car c'est totalement illégal (je sais de quoi je parle car imagines les scooters débridés, hé bien je risque 2 ans de prison et 30000 euros d'amende si je le fais) ;);)

Posté(e)

Oui je le sais bien, c'est idem pour les motos et le bridage en 34 / 100 chv (d'ailleur quand tu achètes une bécanne neuve, le premier truc qu'on te propose c'est de la debrider :unedent: )

C'est bien pour dire que si c'etait légal, ce genre de papier il le signerait.. s'ils ne veuillent pas ça démontre bien que c'est flou et totalement illégal

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

alors quelqu'un a deja boosté sa JTD de 200cv? je pourrais avoir vos impressions

demain je vais prendre possession de ma 159! je quitte la GTA pour la 159 2,4L...le moteur est fabuleux..c'est une super routiere...le concessionnaire ma gentillement passé la sienne en essai pour une journée entiere...qu'est ce que j'ai pu frimer sur la cote!

Mais meme si elle reste une bonne routiere avec de belle relance, je pense quand meme lui faire faire une tite reprog par prise diagnostic :wub:

Posté(e)

J'ai reprogrammé mon brera en jtd 200cv, et je peux que te recommander de le faire.

Ca change radicalement la voiture. Le couple est plus present les accelerations sont franches et tu sent vraiement que ca te colle au sieges quand tu met le pied dedans.

Ce qui est bien egalement c'est qu'a 120-130 sur autoroute tu n'as plus bessoin de mettre la 5eme pour que ca reparte efficacement, la 6eme devient tres efficace.

Pour information en Vmax j'ai pris 245Km/h.

Bref un vrai plaisir! elle en devient bestiale.

Posté(e)

punaise !!! effectivement c'est bestiale!....je trouve que la 3eme est un peu longue sa rend legerement mollasson les reprises!

La avec la reprog ..sa doit etre tres mechant!

tu a deja essayé avec des vehicules reprogrammés tel que :

A4 3,0L TDI

ou le BMW 330D

Toi t'es passé par une prise diagnostic? et combien de chevaux et de couple a tu pu avoir ?

Tu la fais a combien de kilometres?

Ici on peut reprogrammer son vehicule pour 600e...!

Posté(e)

Je connais pas audi mais je connais pas trop mal bmw. J'ai deja essayé une 320d reprogrammer et une 330D en 184cv origine reprogrammé et la 204cv aussi.

Je suis passé par la prise diag en effet !

Les chiffres 250cv et 480nm de couple.

Je l'ai fait pour ses 10000Km de memoire et je l'ai enlever à 26000Km quand j'ai vendue la voiture.

Les tarifs vont de 450€ (quand il y a des sessions à plusieurs vehicukle en general) à 700€.

ATH en belgique prepare un stage 2 visiblement avec encore plus de puissance.

J'ai fait un petit topic de ce qui se fait en prix (non remisé) et performance ICI

Je suis passé par Interdit en region parisienne car ils ont pas mal bossé sur alfa en general et sur le 2,4jtdm. J'ai pas eut le courage d'aller en belgique chez ATH, mais l'avantage d'ATH c'est qu'il te fo,t ca et controle sur le banc de puissance. :wub:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

On est couvert par l'assurance quand on met une puce maintenant ! Cela m'étonne beaucoup ! Les puces ne sont-elle pas dangereuses pour les moteurs ???

Merci d'avance.

Salut. :smile:

Posté(e)

pour la dangerosité du moteur, je sais pas trop mais pour l'assurance, sans passage à la drire (anciennement les mines) c'est pas couvert ;)

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Et imaginons faire passer une alfa 159 jtdm 120 chevaux en 150 chevaux via la reprogrammation, je suppose que la voiture aura quelque difficulté a encaisser tous ces chevaux en surplus, nan? Quels seront les pièces à votre avis qui auront le plus de mal à votre avis et ceux qui seront critiques ( à la limite de la casse) ?

• Créer...