Invité david v6 Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Posté(e) le 9 Février 2006 la qualité d'une huile carrefour est quand meme inferieure a une huile"connue".il faut voir le résultat aprés quelques années de fonctionnement.Pour moi une huile de trés bonne qualité est indispensable pour ma voiture et ma moto la vie des moteurs en dépends :P
alfa_et_romeo Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Posté(e) le 9 Février 2006 (modifié) Je suis d'accord que quand tu as un moteur poussif il faut faire attention à l'huile que tu mets. Mais pour des moteurs courants, je ne pense pas que la différence se ressente entre des huiles de mêmes caractéristiques mais de marque différente. Modifié le 9 Février 2006 par alfa_et_romeo
Invité david v6 Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Posté(e) le 9 Février 2006 quand tu ouvres un moteur avec des kilometres et qui a été bien entretenu avec une bonne huile;tu le remarque.maintenant tu as raison de dire que certains moteur mettre; une huile de bonne qualité n'est pas impératif.
neuron-off Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Posté(e) le 9 Février 2006 david v6 a dit : la qualité d'une huile carrefour est quand meme inferieure a une huile"connue". On attend ta démonstration
JBT Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Posté(e) le 9 Février 2006 C'est vrai que j'avais été étonné par ce comparatif de motomag Et un moteur de moto, c'est quand même 200ch/l sur les sportives et entre 12 et 17000 trs
Invité david v6 Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Posté(e) le 9 Février 2006 neuron-off a dit : On attend ta démonstration tu ne vas quand meme pas me dire q'une huile carrefour est la meme q'une mobil 1;motul,castrol... c'est comme pour les pneus de norauto etc.. qui sont meilleurs que des pirellis p zero ;michelin pilot..
phchmoto Posté(e) le 11 Février 2006 Signaler Posté(e) le 11 Février 2006 (modifié) Les huiles correspondent à des normes très précises (API, SAE, DOT,..) en Europe et en Amérique du nord, ce qui n'est pas le cas sur la qualité des pneus. Les pneus sont homologué pour une taille, une charge de poids et une vitesse de rotation. Aucune norme n'existe sur leur adhérence ou sur la dureté de la gomme. Le tests faits dans Moto Magazine sont des tests qui me semblent sérieux, réalisés par un laboratoire indépendant. Il a été pris un compte plusieurs paramètres: visosités à chaud et froid, laminage, émultion, oxydation et capacité de "nettoyage". Ce journal n'hésite pas à descendre les produits qui ne leur semblent pas bons. Les huiles ne sont pas faites par carrefour ou auchan. Ces enseignes achètent des produits chez des grands fabricants internationnaux. C'est le cas dans beaucoup d'autres domaines: pneus, lessives, bricolage, accessoires autos... et même Champagne! En règle général ces produits de "marque de distributeur" sont des produits correspondants à la génération précédant la dérnière génération des produits "grandes marques". Il y a quelques exceptions en positif ou en négatif. Pour revenir sur les pneus Norauto, ils sont pas mal du tout en usage tourisme.... (fait par Michelin il me semble?) A+ Modifié le 11 Février 2006 par Biscione33
Invité davalfa Posté(e) le 11 Février 2006 Signaler Posté(e) le 11 Février 2006 demi HS Quand je bossais en Agro (Assistant qualité chez Mamie Nova ), on faisait des yaourts Mamie Nova à prix "normal" pour les GMS, et à côté, on faisait des yaourts pour des magasins "discount", parfois on changeait juste l'étiquette :P mais parfois on faisait aussi notre possible pour que le produit revienne à moins cher (sans être dans l'illégalité)......alors après on peut dire, tiens c'est les mêmes yaourts que chez M N, mais moins cher, ça vaut le coup, alors que le prix "bas" est fait au détriment de la qualité. Tout ça pour dire que c'est pas parce que Michelin va faire des pneux pour une marque "discount" que la qualité sera au rendez vous mais bon, cela dit, on en est pas encore arrivé à mettre du yaourt dans nos alfas Fin du demi HS
phchmoto Posté(e) le 11 Février 2006 Signaler Posté(e) le 11 Février 2006 (modifié) Totalement HS J'achèterai plus Mamie Nova Modifié le 11 Février 2006 par Biscione33
Invité FNACBOY Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 Pour ma part, également Huile Carrefour 5W50 depuis 3 ans sur moto et auto Ps: les crédules me font toujours autant marrer. Vive le marketing
neuron-off Posté(e) le 13 Février 2006 Signaler Posté(e) le 13 Février 2006 FNACBOY a dit : Ps: les crédules me font toujours autant marrer. Vive le marketing Oui, mais heureusement que certains payent le prix fort pour que d'autres trouvent les 5 litres de 5W50 à 23.9 (- 5% avec la carte Carrouf) Surtout que concernant ce comparatif d'huile de MotoMag, on ne peut pas les accuser d'avoir favorisé un annonceur. Carrefour est sans doute le seul à ne pas faire de pub dans leur mag Et puis pour David, tu as aussi oublié mon Mécacyl
Invité david v6 Posté(e) le 13 Février 2006 Signaler Posté(e) le 13 Février 2006 (modifié) tu fais ce que tu veux de ta mecanique.c'etait juste un avis personnel......c'est un forum ici non???? NE CITE PAS UN MESSAGE JUSTE AU DESSUS...MERCI . Modifié le 13 Février 2006 par Biscione33
neuron-off Posté(e) le 14 Février 2006 Signaler Posté(e) le 14 Février 2006 (modifié) Bien sûr, sauf que tu dis que l'huile Carrouf est pas terrible, et que j'en utilise. Donc j'aimerai que tu développes, ça m'intéresse Maintenant si c'est juste un chois perso sans fondement objectif, ne t'avances pas trop sur la qualité Et vu les messages précédents, je pense que tu devrais revoir ton jugement (même si tu ne veux toujours pas en utiliser) Tiens, toi qui est amoureux de ta mécanique, penche toi là-dessus si tu ne connais pas déjà Mécacyl Modifié le 14 Février 2006 par neuron-off
Invité david v6 Posté(e) le 15 Février 2006 Signaler Posté(e) le 15 Février 2006 j'ai dis que l'huile carrouf est de moins bonne qualité par rapport a une autres huiles.je suis mecano donc ce n'est pas un jugement sans fondement juste une constatation. pour les autres avis du topic a part 2;3 personnes qui mettent de l'huile carrouf....les autres mettent de l'huiles connues(castrol,shell....) pour mécacyl connais pas mais merci de me l'avoir fait connaitre
rital Posté(e) le 4 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2006 sur mon Diesel ca reste preconisation constructeur depuis quel est neuve 5w40 selenia
neuron-off Posté(e) le 4 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2006 ça devient du délire les préconisations pour les Diesel récents Le forfait vidange est 2 fois plus cher que pour une essence chez certaines marques (Ford)
aldo68 Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 neuron-off a dit : ça devient du délire les préconisations pour les Diesel récents Le forfait vidange est 2 fois plus cher que pour une essence chez certaines marques (Ford) c'es normal y font le diesel au prix de l'essence il ,faut bien qu'il se ratrape quelque part
ben147 Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 5W40 en igol, de chez mon concessionnaire pour mon 1.8 TS
Iguitta Posté(e) le 22 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Je déterre C'est toujours d'actualité de la 10W60 pour les 2.2 JTS ?
Iguitta Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Bon et bien ce sera de la 10W40 .
DeViOs Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 (modifié) Ah oui tiens je voudrais bien savoir aussi pour une 2.2 JTS :) Quand et qu'elle huile. [EDIT] apparement la 10W60 est recommandé. Modifié le 30 Janvier 2014 par DeViOs
Céd77 Posté(e) le 14 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2014 Avez vous de bonne Adresse pour commander de l'huile en 10w60???
Invité Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Sur GTPassion, certains commandent leur huile sur Mapodo ( http://www.mapodo.de/motoroele/viskositaeten/motoroel-10w-60.html ) J'ai pas testé moi-même par contre.
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Salut. regarde le manuel ou sur le suivant, toutes les caracréristiques sont détaillés. http://www.kroon-oil.com/fr/
Recommended Posts