Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous!

je possède le Blue & Me dans ma 159,

je trouve le système particulièrement efficace pour la fonction mains libre avec mon portable.

J'ai essayé de connecter mon lecteur MP3, un Creative Zen Micro, à la prise usb

de la boite à gant mais rien ne se passe.

Questions :

Y a t'il une manipulation particulière à faire pour faire reconnaitre le lecteur mp3 ?

Y a t'il une liste des lecteurs mp3 compatible?

Merci d'avance ;)

@+

Posté(e)

A priori, tous les périphériques USB utilisant le mode 'USB mass storage' devraient être compatibles et reconnus automatiquement. Cela inclue les clefs USB (fomatées en FAT ou FAT32), les iPod (configurés comme il faut), les lecteurs MP3 en général.

A noter que seuls les formats MP3, WMA et WAV sont reconnus, pas l'AAC, l'AC3, le MP4, l'OGG etc...

As-tu essayé en copiant quelques MP3 sur un simple clé USB ?

Posté(e)

Salut voisin ;)

non je n'ai pas encore essayé de clé usb basique.

Je vais faire le test.

@+

Posté(e) (modifié)

Re !

j'ai donc essayé avec une clé usb et cela fonctionne.

Je me suis souvenu que j'ai une fonction "disqur dur" sur mon Creative Zen

et après avoir enclenché cette fonction cela fonctionne à merveille.

Merci et @+

Modifié par Steevbec
Posté(e)

Je pense que le sytème blue&me n'accepte que les mémoires de type "flash" et pas les disques dur...

Une clé USB marchera, un Ipod "nano" également mais un Ipod normal ou un disque dur externe ne fonctionnera pas (j'ai testé)! J'ai écrit à Alfa pour plus d'info car j'avais acheté un disque dur externe afin de stocker tte ma musqiue et pouvoir la lire dans l'auto mais ça marche pas.... la personne responsable m'a envoyé une liste d'appareil qui marchent à 100%.(lecteur MP3 ou clés USB...)

Posté(e)

ah merde fait chier

je viens aussi de commander un mini disque dur externe afin de stocker ma musique pour la lire dans ma 159 :angry:

Je ferai quand même un test par acquis de conscience... avant de le renvoyer.

@+

Posté(e)

Je pense que le sytème blue&me n'accepte que les mémoires de type "flash" et pas les disques dur...

Une clé USB marchera, un Ipod "nano" également mais un Ipod normal ou un disque dur externe ne fonctionnera pas (j'ai testé)! J'ai écrit à Alfa pour plus d'info car j'avais acheté un disque dur externe afin de stocker tte ma musqiue et pouvoir la lire dans l'auto mais ça marche pas.... la personne responsable m'a envoyé une liste d'appareil qui marchent à 100%.(lecteur MP3 ou clés USB...)

ce serait sympa de ta part de nous communiquer cette liste, ça pourrait servir à d'autres membres du forum :smile:

Posté(e)

Le problème ne vient pas exactement du du fait que ce soit un disque dur.

C'est un problème d'alimentation, avec un disque peu gourmand, ça pourrait fonctionner.

Posté(e)

j'ai commandé un mini disqur dur de 40Go

je ferais le test et vous dirais si ça marche

@+

Posté(e)

J'ai essayé avec un ipod 80G (disque dur en fait...) avec alimentation externe et ça ne fonctionne pas (pas reconnu). Je pense que seul la mémoire de type flash fonctionne.

Je vous mets le mail ci-dessous...

Monsieur, et cher client,

En réponse à votre demande, nous vous informons que le lecteur multimedia est compatible avec la plupart des appareils-mémoire USB 1.0, 1.1 ou 2.0.

Pour l’utilisation du lecteur Blue&Me nous vous conseillons les appareils-USB suivants :

Memorex Travel Driver 256 MB USB 2.0

Memorex Travel Driver 1 GB USB 2.0

SanDisk Cruzer Micro 256MB / Mini 256 MB / 1 GB USB 2.0

Lexar Jump Drive 2.0 – 512 MB

PNY Attaché 256 MB USB 2.0

Sony Micro Vault

Le lecteur multimedia reconnait uniquement les fichiers dans les formats suivants: wma; .mp3; .wav

Les fichiers dans un autre format sont ignorés.

Selon notre service technique la plupart des disques durs ne fonctionnent pas, par contre la plupart des Ipod fonctionnent.

Nous vous informons qu’à ce jour il y a déjà quelques informations disponibles sur le site www.fiat.be concernant le « blue&me »

En ce qui concerne les éventuels mises à jour, nous ne possédons actuellement aucune information, toutefois il est probable que celles-ci apparaîtront dans le futur. Le cas échéant, votre dealer pourra vous en informer.

Espérant avoir répondu à votre demande, nous vous prions d’agréer Monsieur, nos salutations distinguées

Posté(e)

"votre dealer" : c'est interdit maintenant le mp3 ? :unedent:

Il est regrettable parfois de recourir à un terme anglosaxon quand un mot français existe déjà et est plus approprié (distributeur ; ça sonne quand même mieux dans le contexte).Fin du HS ^_^

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

je reviens un peu sur le sujet suite à mes différents tests :

Créative Zen Micro : fonctionne pour peu qu'il soir configuré en fonction "disque amovible",

mais peu pratique car il faut allumer le lecteur à chaque fois et activer ladites fonction,

de plus le passage d'un titre à l'autre est assez lent.

Mini disque dur externe 40Go : ne fonctionne pas (certainement lié à l'alim du produit par la prise usb)

Clé USB 2.0 High Speed 4Go : fonctionne à merveille.

Petite précision concernant les MP3 : le Blue & Me est incapable de lire des fichiers MP3 protégés type DRM que l'on télécharge sur des sites légaux (comme VirginMega par exemple)

JE TROUVE CELA INADMISSIBLE QUE JE NE PUISSE PAS LIRE CES FICHIERS DANS MA VOITURE ALORS QUE JE RESPECTE LA LOI !!!!

Désolé pour ce coup de gueule mais ça défoule ^_^

@+

Modifié par Steevbec
Posté(e)

J'ai testé aussi avec le blue & me, une clé USB ça passe par contre un archos Jukebox 6Go je n'ai pas réussi.

Je suppose que c'est du fait que ça doit être assimilé à un disque dur externe et qu'il faut un pilote spécial...dommage je vais devoir racheter une bonne clé USB. J'avais bien un IPOD mais je dû le vendre avec ma 147... -_-

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'un Ipod 30Go fonctionnera?

Je crois qu'il ne s'agit pas d'un MP3 à mémoire flash mais à mémoire disque dur.

Et si j'ai bien compris, le format des fichiers doit être du MP3.

Merci d'avance,

Rva

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'un Ipod 30Go fonctionnera?

Je crois qu'il ne s'agit pas d'un MP3 à mémoire flash mais à mémoire disque dur.

Et si j'ai bien compris, le format des fichiers doit être du MP3.

Merci d'avance,

Rva

Personne :cry1:

Quelqu'un possède-t-il le Blue & Me et un Ipod 30Go? :smile:

Merci d'avance :smile:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

désolé mais personne ne semble avoir de réponse à ta question :unsure::unsure::unsure:

Posté(e)

Moi j'ai bien le Blue&me mais j'ai pas l'Ipod, alors si tu trouve quelqu'un avec un Ipod dans le 14, je veux bien me rapprocher pour faire un essai. :unedent:

Posté(e)

Salut Boula ;)

oui, ce type de clé fonctionne parfaitement,

je possède la Corsair en 4Gb et ça marche nickel.

@+

Posté(e)

Je confirme, j'en ai reçu une de 4GO qui fonctionne très bien et qui était dans les mêmes prix.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour ceux qui pocèdent un lecteur Dane Elec pour compact-flash ou microdrive (ce que je pocède...), sachez que celui-ci ne passera pas sans une rallonge USB.

• Créer...