Mr D.VIL Posté(e) le 24 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2007 Bonjour à tous, en rentrant ma 156 au garage hier soir, je me suis apperçu que j'avais le phare avant gauche qui éclairait moins. J'ai voulu donc ouvrir le capot pour changer l'ampoule, et la, pas moyen de l'ouvrir, en tirant la manette d'ouverture rien ne se passe (le cable n'est pas cassé pourtant). Est ce que certains d'entre vous ont déja eu ce problème ? Est ce résolvable facilement ? Merci d'avance de votre aide. Bonne aprés midi.
alexj610 Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 Mr D.VIL a dit : Bonjour à tous, en rentrant ma 156 au garage hier soir, je me suis apperçu que j'avais le phare avant gauche qui éclairait moins. J'ai voulu donc ouvrir le capot pour changer l'ampoule, et la, pas moyen de l'ouvrir, en tirant la manette d'ouverture rien ne se passe (le cable n'est pas cassé pourtant). Est ce que certains d'entre vous ont déja eu ce problème ? Est ce résolvable facilement ? Merci d'avance de votre aide. Bonne aprés midi. Salut, j'ai effectivement eu le meme probleme, quand j'appuyais sur le bouton de la telecommande, on entendait l'ouverture mais pas moyen... j'ai du rentrer par la trappe a ski, pas facile, faire tomber la coque en plastique noire qui protege le mecanisme et declencher l'ouverture. essaye comme ca... bonne chance
Biscione33 Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 Son problème concerne le capot et le phare avant gauche ... Tu as essayé de mettre du dégripant ?
ben147 Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 Il n'y a pas une campagne de rappel a ce sujet ? J'avais eu sur ma 156 "un regressage de la serrure de capot" sous garanti, pour éviter tout probleme d'ouverture et/ou de fermeture
CEP Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 Demandes à quelqu'un d'appuyer sur le capot (près de la calandre) pendant que tu tires sur la poignée. Ca pourrait limiter l'effort dans le mécanisme. Si ça marche n'oublies pas de lubrifier (huile fine style WD-40 ou dégrippant) le mécanisme et le cable à l'avant de la voiture avant de le refermer. Si ça ne marche pas essayes de mettre du dégrippant dans le mécanisme en passant le tuyau du spray entre le capot et la calandre.
pouet-pouet Posté(e) le 3 Février 2007 Signaler Posté(e) le 3 Février 2007 Oui Ben147 Il y a eu une campagne de rappel, car risque d'ouverture intempestuve du capot je crois Ca date de vieux...au moins 3 ans je pense. Reste plus qu'à aller au garage Mr D.Vil, ils pourraient peut-être t'apporter des précisions, et surtout savoir si ta voiture a été "corrigée" ou non à l'époque du rappel.
Mr D.VIL Posté(e) le 30 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 Aprés un passage à la concession Alfa la plus proche de chez moi et un bon litre de dégripant, le problème fut réglé. A savoir qu'il ne faut pas "graisser comme un malade" le système de fermeture, les cochonneries s'aglutinnent sur la graisse et finissent par bloquer le locquet... Un mécano m'a dit de surveiller et de privilégier le dégripant. En tout cas merci de vos réponses. Bon week end à tous
pick_cell Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 (modifié) Sur la mienne çà commence à gripper un peu aussi.L'ouverture n'a aucun problème donc pas de soucis au niveau du cable, par contre j'ai pu remarquer que c'est au niveau du petit levier sous le nez vers la calandre que çà coince un peu. C'est en fait deux pieces en friction et le problème vient du fait que lorsqu'on suit un camion sous la pluie ou un 4x4 qui soulève super bien l'eau sur la chaussée, il y a cette espèce de boue (salée en hiver )qui vient rentrer par la calandre dans le mécanisme et peut causer une forme d'oxydation.Pas bien méchant , avec juste une souflette pour nettoyer et de l'huile dégripant multi usage, le tour est joué Modifié le 30 Mars 2007 par pick_cell
alfiste06 Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 lu , déterrage moi le capot s'ouvre et meme trop lol et une galère a le fermer . La pate plastic de réglage a cèdé mais j'ai fabriqué un système mais malgrès sa y se ferme quand y veut et défois y s'ouvre en roulant je vois le capot sautiller . J'avais vidé une bombe de wd40 sur le système mais zeubi rien .
golddigger Posté(e) le 31 Août 2014 Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Il faut vite réparer ça car c'est hyper dangereux. J'ai une connaissance qui a explosé capot + pare brise il n'y a pas plus tard qu'un mois!
alfiste06 Posté(e) le 31 Août 2014 Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Le câble de capot et systèmes vérouillage se vends pas
golddigger Posté(e) le 31 Août 2014 Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Tu n'aurais pas une photo de la pièce incriminée?
alfiste06 Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 je vois rien qui va mal sur mon montage y a juste la butée de réglage de tension du cable qui a pété mais sa maintient quand meme , et meme en fabriquant une bague sa change rien il ouvre et ferme comme y veut et a envie . Et pas trop envie de relever le capot pour encore repasser 1h a la fermer lol
alfiste06 Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 tu vois a la fin du cable ta un long plastic avec des cran de réglage http://www.ebay.fr/itm/60654874-CABLE-TIRETTE-OUVERTURE-CAPOT-LANCIA-LYBRA-ALFA-156-/360800845084?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item540167fd1c
alfa-V6 Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Il me semble qu'uen série de 156 a été rappeler pour un defaut sur le systeme de verouillage du capot. Renseigne toi chez Alfa.
alfiste06 Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Deja la concession alfa / fiat vert st denis y vende des honda deja quand j'avais étais les voir pour ma 75 y savait meme pas que sa existais alors je vais plus en concesse
alfa-V6 Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Juste pour demander quelle série était touchée par le rappel pour le mecanisme de fermeture du capot
alfiste06 Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 y feront rien fallait quelle aille au rapel quand y a eu le circulaire . J'ai trouvé sa Rappel et rectification en concession Couvercle de coffre. Sur les modèles fabriqués jusqu’en janvier 1998, il exigeait d’être claqué avec force. La serrure a été systématiquement modifiée en concession courant 1998. Capot moteur. Sur les modèles fabriqués entre février 2000 à octobre 2003, risque d’ouverture du capot en roulant. Causé par les crochets de maintien du capot qui, lors de sa fermeture, risquent de mal se positionner. Rappel en octobre 2004. 19 867 voitures en France, 244 000 au total. Moteurs 1.8 et 2.0 essence. Sur les modèles fabriqués jusqu’en janvier 2001, ralenti irrégulier, possibles à-coups à l’accélération. Une première amélioration a été apportée en juillet 1998. Rappel en septembre 1998 : remplacement du micromoteur de ralenti et du boîtier de papillon des gaz, avec une reprogrammation du boîtier d’injection. Moteur V6 3.2 (GTA). Sur les GTA fabriquées entre février et juillet 2002, risque de fuite de carburant sur le raccord situé entre le tube en caoutchouc et la rampe d’injecteurs est imparfait. Le collier de serrage a été mal positionné et mal serré en usine. Rappel en mars 2003. 148 voitures en France, 1 600 au total. Différentiel arrière (Crosswagon). Sur les Crosswagon 4 X 4 fabriquées jusqu’en février 2005, risque de déficit d’huile mise en usine dans le différentiel. Rappel en mai 2005. Direction. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juin 1998, bruits d’assistance de direction marqués en manœuvres. Rappel en septembre 1998. Suspension avant. Sur les versions GTA fabriquées entre mars 2002 et janvier 2003, risque de desserrage d’un élément de suspension/ Symptôme : bruit métallique et possible altération des qualités routières. Rappel en juin 2003 : remplacement des vis de fixation et des renforts de suspensions. 192 voitures en France, 2 000 au total. Freinage ABS. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 1998, l'ABS peut être perturbé. Provoque l'allumage du témoin au tableau de bord, et un risque de non-fonctionnement de l'antiblocage (mais la puissance de freinage n’est pas entamée). Causé par des capteurs qui prennent l’eau. Rappel en septembre 1998 : capteurs mieux isolés et, si besoin, changés. Freinage ABS. Sur une petite série de modèles fabriqués au premier semestre 98, possible perturbation ou panne de l'ABS. Rappel en juillet 1998 : repositionnement d'une partie du faisceau électrique de l'ABS. Jauge à carburant. Sur les JTD fabriquées jusqu’en mai 1999, indications parfois complètement erronées, ou aiguille descendant à 0 (avec réserve allumée). Risque aussi d’une indication trop élevée alors qu’il ne reste quasiment plus de carburant. Voitures rectifiées par les concessionnaires lors des passages en révision depuis juin 1999. Voyant d’airbag. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 1998, allumage chroniquement désordonné (sans que le fonctionnement de l'airbag soit réellement altéré). Voitures rectifiées par les concessionnaires lors des passages en révision depuis septembre 1998. Canalisation d'alimentation en carburant. Sur les modèles fabriqués entre Décembre 2005 et Juin 2006, il existe un risque de fuite de gazole à cause d'une interférence entre la canalisation et le support du filtre à carburant. Rappel en Avril 2008 : éloignement de la canalisation en question du support de filtre. Qui a le courriel de alfa france ?
golddigger Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 La concession Honda à vert Saint Denis, ca fait 4 mois qu'elle porte le logo Alfa donc ils ne savent pas tout puisque les branquignoles de Fiat qu'il y avait à côté sont partis.. Sinon pour envoyer un courrier à Alfa France, il ne faut pas rêver, ils vont t'envoyer bouler je pense, ta voiture a 14 ans..
alfiste06 Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 (modifié) y a le logo mais aucune Alfa a vendre ou en expo . Y c'etais en face de peugeot avant , puis en face de merco et la a coté de mazda La concesse aussi y sont on rien a branler non plus Modifié le 1 Septembre 2014 par alfiste06
alfa-V6 Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Ouhlala! Je n'ai jamais di qu'il fallait demander un eprise en charge à Alfa au titre du rappel de 2003! Juste te renseigner pour savoir si ta voiture étaitconcerné par ce rappel. Et vue les éléments que tu as trouvé, c'est bien le cas... Donc tu sais que ton système de verrouillage de capot doit être changé pour être opérationnel. A mon sens, il te reste 2 solutions. Soit tu vas chez Alfa pour acheter (surement à prix d'or) ce fameux mécanisme, soit tu vas en casse mais avec le risque de retomber sur le même souci dans quelque temps.
alfiste06 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 lu je suis meme pas sur que c'est le mécanisque de hs vu que je l'ai arrosé a mort de wd , quand je bouge mon cable de la tirette y ferme . C'est galère a changer le cable d'ouverture ? Vu que le cable ta un plomb au bout je peut pas tricher en enfilant le cable dans la gaine
alfa-V6 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Sur la 156 je ne sais pas, mais sur la 166, j'ai voulu le faire et quand j'ai vu tout ce qu'il fallait déposer... j'ai abandonné...
alfiste06 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 bon voila dans une merde international , j'ai trouvé le fautif mais elasse c'etais le cable d'ouverture soit grippé ou je sais pas quoi mais c'est lui . Je l'ai donc retirer du verin et la sa ferme nickele t pour fermer sa ferme lol , j'avais mis un cable pour ouvrir en tirant mais sa na pas tenu . Je suis bloqué capot fermé et cable hs. J'ai tenté de faire levier avec un gros tournvis en tordant le capot vers le haut et actionner la manette mais rien et comme le plomb qui actionne le déverouillage est derrière je ne peut l'actionner . J'ai casser mes grille plastic noir pour essayer de trouver un truc a actionner mais rien . La seul options que je vois c'est 200 balles et meuler le capot mais sa va me couter un capot et encore pas sur que sa habime pas autre chose . En gros j'ai plus de caisse pour aller au taf . Ou je suis condamné a rouler et la tuer par manque d'huile ou autres , faut pas la batterie , alternateur ou démarreur lache ou une pièce moteur
alfiste06 Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Truc con si je vire les 3 vis de fixation je peu l'ouvrir ?
Recommended Posts