Aller au contenu

Pose d'un Kit Xénon

Recommended Posts

Invité stephaneblt
Posté(e)

Voici un post simplifié sur la pose d'un kit xénon sur 147

voici la lampe

20051311420_xeno%20006.jpg

la placer dans son logement

20051311742_xenon9.jpg

percer le cache pour y passer le passe-fil orange

2005131193_xenon11.jpg

brancher sur la prise h7 d'origine

200513111355_xenon15.jpg

refermer le phare et positionner le passe fil

200513111115_xenon12.jpg

fixer les ballasts et starters comme vous pouvez

200513112729_xenon14.jpg

et voilà le résultat

200513113049_xenon19.jpg

20051311311_xenon22.jpg

d'autres photos de nos amis du www.147vrc.com

Xenon_03.JPG

Xenon_05.jpg

Xenon_06.jpg

Xenon_07.jpg

Xenon_08.jpg

Xenon_09.jpg

Xenon_10.jpg

Xenon_11.jpg

Xenon_12.jpg

Xenon_13.jpg

Xenon_14.jpg

source photo maximus71

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Très intéressant mais je croyais qu'il fallait une alim spécifique?

Y'a pas de risque de mettre le feu à la voiture?

De quoi se compose le kit? Combien il coûte? (sachant que l'option vaut 750 euros chez Alfa)

Posté(e)

Niveau legislatif ... comment ca se passe avec les essuis-glace pour phare ??

Invité stephaneblt
Posté(e)
Très intéressant mais je croyais qu'il fallait une alim spécifique?

Y'a pas de risque de mettre le feu à la voiture?

De quoi se compose le kit? Combien il coûte? (sachant que l'option vaut 750 euros chez Alfa)

si bien sur, ça prend feu de suite, c'est pour ça que bon nombre de 147eux l'ont posé depuis plusieurs années sans soucis... :P

blague à part, comme précisé dans le dossier pose, ça se branche direct sur la prise H7 de la lampe classique, aucun soucis, la lampes classique est en 55w, le kit xénon en 35w

pour l'homologation, c'est clair que ça ne l'est pas puisqu'en france il faut un système de réglage automatique en hauteur et un système de lavage soit haute pression soit essuies glaces pour que ce soit homologué...

mais propos d'un controleur technique "du moment que ça ecalire, on fait pas gaffe a tout ça"... :blink:

un kit vaut dans les 300e, jusqu'a 900e selon les fournisseurs, pour le meme produit

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

J'allais le dire, non homologué en France sans correcteur d'assiette dynamique et aussi commande manuelle interdite. Lave-phare haute pression UNIQUEMENT; les balais risquant de rayer le verre et de provoquer une mauvaise dfifusion du faisceau.

Puissance nécessaire à l'allumage d'une lampe à décharge:

400W.

Puis effectivement 35W pour la maintenir allumée.

Pose d'un relais conseillé malgré tout, c'est bien la moindre des choses.

Pour les raisons d'homologation citées plus haut, je transfère ce topic dans la rubrique adéquate...

Invité stephaneblt
Posté(e)
J'allais le dire, non homologué en France sans correcteur d'assiette dynamique et aussi commande manuelle interdite. Lave-phare haute pression UNIQUEMENT; les balais risquant de rayer le verre et de provoquer une mauvaise dfifusion du faisceau.

Puissance nécessaire à l'allumage d'une lampe à décharge:

400W.

Puis effectivement 35W pour la maintenir allumée.

Pose d'un relais conseillé malgré tout, c'est bien la moindre des choses.

Pour les raisons d'homologation citées plus haut, je transfère ce topic dans la rubrique adéquate...

20000v a l'allumage avais je lu quelque part (et 2.6a)

pour les laves phares, chez volvo, il s'agit de balais sur les v40 non?

aucune notice ne prévoit la pose d'un relais ni sur les kits qui étaient venus des usa, ni ceux venant de chine

voilà toutes les réponses à vos questions en termes d'eclairage xénon

Question flux lumineux : Combien de temps faut-il à une lampe au xénon pour atteindre 100% de son flux lumineux ?

Réponse : Environ 30% à l'allumage, environ 80% après 5 secondes, 100% après environ 1 minute

Question puissance : Quelle est la puissance absorbée pour un projecteur ?

Réponse : Entre 40-45W dont 35W pour la source de lumière

Question allumages et extinctions : Combien d'allumages et extinctions une lampe au xénon et son ballast peuvent- ils supporter ?

Réponse :

La durée de vie des lampes de projecteurs au xénon dépend essentiellement du nombre d'heures de fonctionnement et aussi du nombre d'allumages.

Une lampe au xénon supporte facilement plus de 20000 allumages et extinctions. Ce résultat fait suite à des tests de survivance normalisés. Sur un véhicule où on solliciterait très fréquemment les codes on pourrait atteindre des valeurs dépassant les 50000 allumages et extinctions.

Quant au ballast, la règle veut qu'il supporte plus de 50000 allumages et extinctions

Question tension : Quelle est la tension d'amorçage des lampes de projecteurs au xénon ?

Réponse : Les tensions d'amorçages se situent entre 10 et 20kV avec des impulsions très courtes (< 1msec.)

Question intensité : Quelle intensité traverse le circuit et quelle est son évolution pendant la phase d'allumage ?

Réponse : La phase de mise en route (allumage et stabilisation) d'une lampe au xénon est complexe et le courant varie beaucoup également suivant le type de ballast employé.

En général au moment pendant la phase de démarrage après l'enclenchement de la lampe au xénon il circule pendant quelques secondes un courant d'environ 2.6A (typique : 2 - 3 sec.).

Dans les 30 secondes qui suivent, le courant baisse de manière exponentielle jusqu'à une valeur de l'ordre de 0.4A.

Question tension/bornes : Quelle est la tension aux bornes de la lampe au xénon quand elle est stabilisée ?

Réponse : La tension d'arc de cette lampe est de 85 V (nominale).

Question température : Quelle est la température de surface de la lampe au xénon ?

Réponse : Le brûleur en quartz peut atteindre un température maxi. de 700 °C .

Question durée de vie : Quelle est la durée de vie d'une lampe de projecteur au xénon ?

Réponse : Dans le secteur de l'automobile la durée de vie moyenne de cette lampe est de l'ordre de 3000 heures.

Posté(e)

Je tiens à rappeler à Stephane que le post a été deplacé dans la rubrique preparazione, car avec les photos, c'est plus une preparation electrique lol, qu'un accessoires, sinon aucune censure pour ce post ;)

Invité stephaneblt
Posté(e)
Je tiens à rappeler à Stephane que le post a été deplacé dans la rubrique preparazione, car avec les photos, c'est plus une preparation electrique lol, qu'un accessoires, sinon aucune censure pour ce post ;)

désolé pour la meprise, je voyais pour ma part ça comme un accessoire, je pensais que la rubrique préparation concernait plutot les prepas moteur ;)

Posté(e)

Aucun souci ;)

Si tu as une video à uploader directement ici montrant des xenons à l'action fais nous un signe :P

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Cette rubrique concerne aussi tout ce qui est interdit sur route et/ou qui touche au domaine du tuning.

Invité stephaneblt
Posté(e)

ebay, tapes en recherche tous pays hid h7 ou xenon h7

en france c'est beaucoup trop cher

j'ai un contact a hong kong aussi

Posté(e)

Stéphane, bravo pour ce topic.

Le même type d'adaptation peut il être fait pour une 156 sw ph 2 (la mienne en d'autres termes ?)

Est-ce à la porter d'un débutant comme moi qui sait changer des ampoules et basta ?

Invité stephaneblt
Posté(e)
Stéphane, bravo pour ce topic.

Le même type d'adaptation peut il être fait pour une 156 sw ph 2 (la mienne en d'autres termes ?)

Est-ce à la porter d'un débutant comme moi qui sait changer des ampoules et basta ?

ça passe sur 156 sans soucis je pense

j'ai encore un kit H7 en 6000k si ça interesse quelqu'un

275e+15e port

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

6000 kelvins sans correcteur d'assiette, on tend vers l'égoïsme et le manque total de civisme là...

Tout ça pour le " style "... :aie:

Posté(e)

Quand je me prends des xenons de velsatis ou d'espace dans la gueule, ca m'eblouis d'une force alors, ils vont comprendre si j'en mets sur la mienne ^_^^_^^_^

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Tu vois à quel point ça éblouis déjà malgré les correcteurs d'assiette? Alors imagine sans.... C'est carrément dangereux.

Invité stephaneblt
Posté(e)
Tu vois à quel point ça éblouis déjà malgré les correcteurs d'assiette? Alors imagine sans.... C'est carrément dangereux.

c'est marrant, quand j'avais les xénons sur la mienne, je ne me prennais jamais d'appels de phares, quand j'ai remis les 55w, ça a repris de belotte, comme lors de ma première nuit de route avec la 147... :wacko:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Peut-être que tes xénons se contentent-ils d'éclairer bleu sans puissance....

Invité stephaneblt
Posté(e)
Peut-être que tes xénons se contentent-ils d'éclairer bleu sans puissance....

je ne suis pas le genre à me faire chier pour aucun résultat...

si c'était possible de virer ce topic, je l'avais fait à la demande de boula, mais visiblement ça n'interesse pas grand monde ( au contraire).

merci

• Créer...