marans Posté(e) le 20 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2007 Je suis allé essayé pour ceux qui ont suivi mon ancien post la 156 GTA que j'avais repéré en Allemagne. http://www.mobile.de/SIDFldu.mfh52XQys9X0Y...1215369378& 2heures de route et ça y est je la vois, de loin elle est superbe. Elle trône au milieu de Maseratis ..... Le patron Mr BROHL que je remercie au passage, me donne les clés et me laisse la bête!!! (je vous rappelle que je parle pas un mot d'allemand et lui pas un mot de français, vive l'anglais!!!!!) Je fais le tour du propriétaire et vos messages se retournent dans ma tête: les Allemands sont soigneux. Eh bien non! Multiples impacts de gravillons, spoiler raclé, cuir rapé sur les bord, plaque repose pied avec vis rouillées (!) mais pas une seule bosse sur les portières ni petit choc sur les pare-chocs Je m'installe: les ajustements plastiques de ma C3 ne me paraissent plus ridicules... mais l'ergonomie est parfaite! et quel style cette planche de bord!! Je démarre, et voilà ça y est je suis piqué: quel bruit!!!! Petit tour de 20 min et voilà mon verdict: les moins embrayage super dur et sièges super durs finition intérieure bof les plus le moteur: souple, rageur et quel bruit le confort des suspensions la gueule de la voiture le système audio Bose Voilà le virus m'a piqué Rien que pour le moteur, on se damnerait!!!!! Reste que ça reste une voiture qui a l'air fragile si on en prend pas soin! Alors vous aviez raison je vais vraiment faire très très attention avant d'acheter la mienne. Elle mérite un entretien non négligé Pour finir: l'offre 18500€ avec tous les papiers et immatriculation pour revenir en france, 67500 km, courroie de distrib neuve, 4 pneus neufs (goodyear eagle F1), GPS + Tel + 1an de garantie Europe J'espère ne pas avoir offensé les Alfaistes GTAistes!!!!! :P Bonne route à tous Et surtout bravo à ceux qui ont cette voiture!! Elle est géniale!
jack75 Posté(e) le 20 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2007 J'aime beaucoup cette couleur ! Mais prends le temps de la recherche comme cela a été dit. Ceci étant, les GTA SW avec certaines couleurs et options, en France c'est difficile donc il ne faut pas exclure les marchés allemand ou autres.
alfa156jtd Posté(e) le 20 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2007 A écouter ton récit, cela me donne de plus en plus l'envie d'aller essayer celle de soissons.. :P
guitoune Posté(e) le 20 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2007 (modifié) Salut, Multiples impacts de gravillons, spoiler raclé, cuir rapé sur les bord, plaque repose pied avec vis rouillées (!) mais pas une seule bosse sur les portières ni petit choc sur les pare-chocs Normal, 67 000 km, la peinture est fragile (la mienne a 13000 et en a aussi !!!), spoiler rapé, le porte à faux avant est tel que même en étant soigneux ça frotte quand même ! Repose pied ; Là je comprends pas !!! A moins que le proprio eut été dans une région où les routes enneigées étaient salées et que ses semelles ramenent du sel dans l'habitacle La finition, pas pire que beaucoup d'autres autos de cette époque (exception faite des standards allemands !), seul les moquettes paraissent "légères" ! pour les assemblages c'est très variable d'une voiture à l'autre La mienne de 2004 est mieux assemblée que ma 156 achetée neuve en 2OO5 ! Embrayage dur : C'est pas une voiture de gamins , je t'invite à essayer un RS4 B5 de chez audi (380 CV), c'est à priori l'apanage des sportives ... Le cuir, c'est le point faible, la forme des sièges, même en étant très soigneux, oblige à "frotter" l'angle du siège et donc use prématrément celui ci ... le mien fait pareil, bien que j'entretienne mon cuir tous les mois !!! Je le reteinte à l'occaz ... Je dirai que ce n'est pas une auto parfaite loin de là, qui demande un sacré entretien et un certain respect de la méca, à la finition italienne (ouvre le cendrier d'une 612 Scaglietti et tu verras le fusible de la lampe de celui ci à travers l'ouverture ), peu habitable au vu de son encombrement, un rayon de braquage "amusant" surtout pour les 1/2 tours ... MAIS un moteur à faire tourner toutes les têtes et les citernes des pompistes Pour le reste, effectivement, Patience et investigations !!! Le marché allemand offre souvent des autos différentes ! Si l'import de Suisse ne te rebute pas va sur www.autoscout24.ch ... A + Et bonne recherche Modifié le 21 Janvier 2007 par guitoune
marans Posté(e) le 21 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2007 Je suis allé voir autoscout.ch Tu as raison: le choix est gigantesque!!!!!!! Merci tout plein PS:merci de tes conseils aussi, je ne manquerai pas de te questionner après mes futurs essais
jack75 Posté(e) le 21 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2007 Tout à fait d'accord avec Guitoune. Le cuir de la GTA est de qualité très moyenne et s'use très vite au niveau des jambes. Le "ramasse-miettes"devant touche très souvent et donc cela n'a rien d'anormal qu'il soit rapé. Pour le reste, c'est une Alfa, une auto qu'on achète pas pour sa finition. Perso, cela ne me choque pas, c'est pas une Audi au niveau qualité perçue mais l'intérieur a du charme. L'embrayage n'est pas dur pour une sportive. Essaie une Porsche, tu verras la différence. A comparer avec ma williams, dont le mécanisme a vieilli certes, c'est du beurre cet embrayage. Pour le reste, une GTA, c'est avant tout un moteur et ça justifie l'achat. Non pas que le reste soit mauvais mais ce V6 est une pièce d'orfevrerie.
guitoune Posté(e) le 21 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2007 Pareil que Jack Info en + : Pour ce qui est des prix en suisse, il faut que tu rajoutes la TVA Française et que tu bannisses toutes les autos qui ne sont pas livrables avec les pièces d'origine (jantes, échappement etc.). Pour le reste comme d'hab, patience, tous les proprios de GTA te le diront, une belle auto ça se trouve, faut juste prendre le temps !
marans Posté(e) le 21 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2007 Merci pour vos remarques que pensez vous des plus et des moins que j'ai attribué à la voiture??? Est ce réaliste?? c'est une voiture pour du long terme je précise!!
alfagta_25 Posté(e) le 21 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2007 Bonsoir, Continuer ta recherche ! Pour info, la mienne (34 000 km) a quelques éclats de gravillon en face avant, mais : la spoiler avant n'a jamais raclé, l'intérieur est comme neuf. Pour les sièges, effectivement, baquet trés prononcés donc la précaution a prendre pour ne pas attaquer les bords est de reculer le siège lorsque tu descends (et bien sur le remettre en place une fois monté). C'est peut-être de la maniaquerie, mais les miens sont toujours impeccables, aucune déformation et pourtant, (1,86 m 85 kg). Tu retrouveras le même problème sur les bmw sièges sport. bonne chance
jack75 Posté(e) le 21 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2007 Moi je vais te donner mon ressenti sur la 156 GTA SW, relativement aux sportives précédentes ou actuelles que j'ai eues. Le moteur : il est souple, très souple et rond, donc il enroule même à bas régimes. Et il a un foutu caractère, avec un couple assez haut perché vers 4800 donc sans avoir le côté on/off des VTEC Honda, il a un coté rageur passé les 4500. Pour la sonorité, tu as pu voir ce que ça donnait. Côté "-", un petit plus de couple aurait été appréciable : 30,6mkg c'est pas mal mais l'auto pèse assez lourd et à mon sens, il lui manque 3-4mgk, 500trs plus tôt. Je pinaille mais je le pense vraiment. Le chassis : il est très réussi, au sens rigidité, guidage des trains j'entends. La faiblesse réside dans l'amortissement. Ca se passe bien sur du lisse, quoique une détente mieux retenue aurait été sympa. Sur mauvaises routes, ça se gatte. L'auto rebondit, se désunit. On est pas au niveau des sportives françaises pour moi;ceci étant dit, des combinés filetés règleraient le problème (Bilstein PSS9 par ex.).La monte d'origine, P0 rosso, est très bien mais tendre donc s'use vite. Mais ces pneus vont très bien à la GTA, sur le sec ou le mouillé. Par ailleurs, je trouve pas la motricité de la 156 GTA si catastrophique qu'on peut le lire. 250cv sur le train AV, c'est beaucoup mais elle s'en sort plutôt bien si on met pas pied dedans en 1ère sur le mouillé, ce qui est vrai avec n'importe quelle auto.... Freinage : Pas mal mais aurait pu être mieux. La faute à un ABS à la con, pas calibré spécifiquement pour la GTA (et comme toutes les 156 pas terrible). Donc on a une auto qui freine assez bien alors qu'avec des brembo 4P en 330mm, on aurait pu avoir un très bon système. ca s'améliore un peu avec des plaquettes racing type DS2500 mais au détriment des couinements. A noter que l'endurance, sous réserve d'un bon liquide de frein (type RBF 600) est bonne. Extérieur : très subjectif evidemment, mais c'est une tuerie, surtout en SW. Petit bémol pour la hauteur de caisse un chouille haute à l'AR. Pour le reste, j'adore et les regards des personnes confirment que c'est une auto qui ne laisse pas indifférent. Intérieur : on commence par le ++ : beaucoup de charme, des cadrans ronds, une console orientée, des petites traces sportives à droite et à gauche. Hum, un intérieur dont on ne se lasse pas. Le moins bon ? Bien entendu, finition à l'italienne donc approximative. Pas sûr que ça tienne très bien dans le temps. Le système audio Bose n'est pas du niveau d'autres installation Bose, genre Audi ou celle de la 350Z. C'est pas mal mais pas transcendant. Ceci dit, le bonheur accoustique d'une GTA est ailleurs.... Dernier point qui fache : les sièges sont moyens. Dur ok, ça encore.., mais un peu trop haut je trouve et leur forme les rend fatiguant sur les longues distances. Enfin, le cuir est de qualité moyenne, même avec un entretien très suivi. Aspects pratiques : on va faire vite !! la GTA braque très mal et consomme en ville : en résumé, ce n'est pas son terrain de jeu. Pour le reste, nationales et autoroutes prouvent que la conso de la GTA n'est pas si exorbitante que ça (j'ai déjà fait moins de 10l sur 600km). Le coffre n'est pas énorme mais suffisant, le SW ajoutant un côté pratique indéniable. Eclairage : la mienne a les xenons et eclaire très très bien !!! Pour finir, je vais te dresser la 156 GTA SW idéale pour moi : - noire ou gris foncé avec xenons et TO. - combinés filetés PSS9 - freins AP racing 355mm (6pistons) avec ABS recalibré. Jantes 18" en version GTA mais magnesium (existe au Japon), indispensable pour loger les gros disques. - cata sport + quelques éléments de ligne pour libérer le son du V6 (et avoir une sortie d'échap + grosse que celle d'origine). - reprogrammation pour obtenir les quelques mkg manquant et adapter la carto aux modifs d'échappement - des sièges Recaro (comme ceux de la nouvelle Audi RS4, dispo en 2nd monte) si tant est qu'ils abaissent un chouille la position ( je ne suis pas certain) - Un embrayage plus franc (Ap racing en fait un justement). C'est tout
guitoune Posté(e) le 21 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2007 Petit tour de 20 min et voilà mon verdict: les moins embrayage super dur et sièges super durs finition intérieure bof les plus le moteur: souple, rageur et quel bruit le confort des suspensions la gueule de la voiture le système audio Bose Voilà le virus m'a piqué Rien que pour le moteur, on se damnerait!!!!! Reste que ça reste une voiture qui a l'air fragile si on en prend pas soin! Alors vous aviez raison je vais vraiment faire très très attention avant d'acheter la mienne. Elle mérite un entretien non négligé Pour finir: l'offre 18500€ avec tous les papiers et immatriculation pour revenir en france, 67500 km, courroie de distrib neuve, 4 pneus neufs (goodyear eagle F1), GPS + Tel + 1an de garantie Europe J'espère ne pas avoir offensé les Alfaistes GTAistes!!!!! :P Bonne route à tous Et surtout bravo à ceux qui ont cette voiture!! Elle est géniale! Re-salut ... Eh bien comme d'hab, je plussoie Jack et confirme ce que dit alfa GTA_25, à ceci prêt que lorsque je parle du spoiler, c'est de la partie inferieure, en dessous. Pour ma part bien qu'étant très precautionneux, le dessous du spoiler a déjà frotté (notamment dans les parkings !), surtout en ville ! Quant à la protection sous le moteur , elle frottait même sr mauvaise route, je l'ai donc remplacée par un modèle alu. Depuis plus de problèmes les moins embrayage super dur et sièges super durs finition intérieure bof Embrayage "normal" pour ce type de motorisation, en revanche, je dirai qu'il me paraît un peu léger ! Les sièges sont durs et definitivement trop hauts (je fais 1,80 M), difficile de trouver la position idéale !!! Le cuir est de qualité très moyenne pour cette gamme d'auto !!! La finition est "italienne", je trouve que ça a son charme... quoique certains détails agacent (grincements multiples et assemblages au centimètres ). Je suis maniaque mais pas suffisamment pour que cela me gêne !!! Pour les + je rajouterai : Y EN A PAS A TOUS LES COINS DE RUE !!!! Et ça aussi pour MOI, c'est important. Ah oui, l'offre de ton concessionnaire me paraît correcte pour un pro ! J'ai l'impression que sa côte remonte à l'étranger !!! A confirmer
alfagta_25 Posté(e) le 22 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 Petit truc pur les grands gabarits, Perso, j'ai trouvé regrettable qu'il n'y ai pas de réglage de l'inclinaison de l'assise ce qui a pour conséquence, à partir d'une certaine longueur de jambes, de les avoir dans le vide. J'ai donc enfilé deux bagues entretoises à l'avant de la fixation des rails du siège conducteur pour le relever. C'est incomparablement mieux ! Je fais de trés longs parcours 1000 (à 1800 km le dernier) sans fatique et sans douleur.
marans Posté(e) le 22 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 il faut rajouter la TVA pour un achat en Suisse? le choix ext gigantesque mais beaucoup ne sont pas entièrement d'origine.... Ca cache quelque chose??? PS: en revanche vu le taux de change (1 FCH = 0,62€) c'est interessant
guitoune Posté(e) le 22 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 (modifié) Salut, AlfaGTA_25 merci du tuyau, je vais voir ça de + près Marans, pour l'importation, je t'invite à lire ceci : Importation depuis un pays situé hors de la zone UE : Il existe des formalités particulières pour les véhicules acquis en dehors de la Communauté Européenne. Les véhicules qu'il soient neufs ou d'occasion sont soumis aux formalités de dédouanement au moment de leur entrée en France. Ce qui veut dire que le véhicule doit passer physiquement en zone de douane. Le certificat de dédouanement 846 A vous sera remis une fois le réglement effectué. Pour les voitures particulières vous aurez à payer la taxe de douane. Comptez environ 10% sur le prix d'achat + le prix du transport. Le véhicule est alors dédouané. Il vous faudra alors payer la TVA française de 19.6% sur le prix taxé. Les utilitaires tels que camions et pick up de plus de 2.5L de cylindrée sont soumis à 22% de droits de douanes. Les autos de plus de 30 ans bénéficient du tarif collection avec une taxe de douane de 5.5% et sont exonérées de TVA. Autres formalités pour l'achat d'un véhicule à l'étranger : Si vous avez décidé de vous passer d'un mandaire et d'importer vous même la voiture de vos rêves, voici quelques indications cencernant les documents à obtenir lors de la transaction. En plus des formalités fiscales dont nous venons de traiter, il vous faudra justifier de l'origine du véhicule pour obtenir son immatriculation en France. Assurez vous dabord de bien acheter une voiture correspondant à un type mine autorisé. Demandez au vendeur de vous communiquer le type du véhicule indiqué sur la carte grise, et vérifiez auprès d'un concessionnaire de la marque que ce type a déjà été vendu en France. Si le véhicule n'a jamais été idendifié en France, il faudra demander à la DRIRE une réception à titre isolé. C'est une expertise qui a un coût d'environ 100 Euro et qui peut aboutir à un rejet de la demande ou à une sur-fiscalisation du véhicule. Le certificat de conformité européen : Il est indispensable pour immatriculer l'automobile mais n'est valable que si le modèle à été commercialisé en France. Sa mise en place date de 1997. Pour les véhicules mis en circulation avant 1997, il faut une "attestation d'identification". Ces documents s'achètent chez le concessionnaire ou à la DRIRE. Voici, à titre indicatif, une liste non exhaustive de documents qu'il vous faudra rédiger ou obtenir du vendeur pour l'achat d'une voiture d'occasion : Le certification de cession (indispensable) dont vous pouvez obtenir un exemplaire à votre préfecture et que vous remplirez avec le vendeur. Le certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule dans le pays du vendeur barrée avec la mention " vendu le ". Un contrat de vente que vous redigerez dans la langue du vendeur et dans lequel vous précisez le modèle, les options, le fait que véhicule n'a jamais subit d'accident grave, le kilométrage, le prix et le mode de paiement. Une facture ou un certificiat de vente rédigé par le vendeur. Une copie de la carte d'identité du vendeur. Le contrôle technique de moins de 6 mois effectué dans le pays du vendeur si le véhicule a plus de 4 ans. Les documents de bord et le carnet d'entretien. Une fois que tous les papiers sont signés, et si vous avez une assurance vous pouvez rentrer en France. Si le vendeur ne vous laisse pas ses plaques d'immatriculation, il faudra faire réaliser sur place des plaques de transit valables 15 jours. Une assurance est souvent vendue avec les plaques de transit. A savoir que la taxe de douane de 10 % est abrogeable via un "formulaire" dont j'ai perdu les ref, c'est un moyen légal de ne pas les payer !!! Pour ce qui est du "tuning suisse", rien d'étonnant : Souvent les pneus "hiver" sont montés sur les jantes d'origine, ils en profitent donc pour mettre d'autres jantes avec pneus été !!! Attention cependant, la reception à la DRIRE est intraitable, tout doit être d'origine Attention aussi aux véhicules GPL, non homologuable dans notre pays ou aux CV fiscaux qui peuvent varier !!! Sache qu'un mandataire prendra une commission de 2 à 5 % (en general, 3 %) pour s'occuper de tout ! Je te laisse faire fumer la calculette, celà peut être une bonne opération si serieusement réalisée Modifié le 22 Janvier 2007 par guitoune
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