nexant Posté(e) le 22 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 (modifié) Hé ben, sale ambiance sur ARO en ce moment Après les changements de pompe à eau suite à distrib', le SP !! Qu'est ce que je lis ? Je n'"assumerais" point car ma GTA boit du SP 95 ? Vite, une calculette. Voyons, à 100 l par mois environ, à 10 centimes gagnés par litre environ, je gagne 10 euros chaque mois. Quand j'aurai fait l'impasse sur une distribution, vidangé à la Badoit sans changer les filtres (à Badoit) ou troqué les Bridgestone pour des Yoko-Tsuno, mériterai-je aussi cette disgrâce ? Cela dit, je n'ai pas de religion particulière SP95/98. J'évite juste les supers/hypers. Naïf que je suis, je suivais les préconisations constructeur, comme pour toutes mes sportives auparavant. @lfistement Modifié le 22 Janvier 2007 par nexant
alfagta_25 Posté(e) le 22 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 En meme temps dans nombre de pays (dont l'Italie d'ou nos belles sont originaires, et donc un peu étudiées pour) le SP98 n'existe pas .... ah bon ! Je vais trés régulièrement en Italie, et je mets du 98... Il y en a partout... il y a même du 100. (comme chez nous et ailleurs, pas à la pompe de campagne)
alfiste forever Posté(e) le 27 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2007 comme jack 75, uniquement du 98 dans mon GT et le plus possible en station (en fonction de l'emplacement si panne seche !!! ) 1) avec le 95, le 3.2 marche moins bien, j'en suis convainvu 2) avec les merdes de supermarché, je fais 50 à 100 kms de moins sur un plein, donc economie 0 !!
jack75 Posté(e) le 28 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 Hé ben, sale ambiance sur ARO en ce moment Après les changements de pompe à eau suite à distrib', le SP !! Qu'est ce que je lis ? Je n'"assumerais" point car ma GTA boit du SP 95 ? Vite, une calculette. Voyons, à 100 l par mois environ, à 10 centimes gagnés par litre environ, je gagne 10 euros chaque mois. Quand j'aurai fait l'impasse sur une distribution, vidangé à la Badoit sans changer les filtres (à Badoit) ou troqué les Bridgestone pour des Yoko-Tsuno, mériterai-je aussi cette disgrâce ? Cela dit, je n'ai pas de religion particulière SP95/98. J'évite juste les supers/hypers. Naïf que je suis, je suivais les préconisations constructeur, comme pour toutes mes sportives auparavant. @lfistement C'est pas nécessaire d'être parano. Chacun fait ce qu'il veut et quand j'écris 'assumer" c'est pas en soulignant le fait que certains choisissent du 95. Je dis juste que pour moi, une GTA mérite l'essence de la meilleure qualité possible. Désolé de contredire certains, mais un 98 (qui plus est d'une marque) sera toujours meilleur qu'un 95, même si les constructeurs disent que leurs autos marchent avec du 95. Quant au 10centimes par litre, on fait pas le plein dans les mêmes stations. Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut.
Invité david v6 Posté(e) le 28 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 tu as raison jack 75 un moteur ALFA Romeo(essence) m'erite tout simplement le meilleur (huile ,bougies;;;;;;ESSENCE)si on roule en 3.2 et faire des economies sur les consommable c'est pas la peine ,il y a les diesel pour cela!!un moteur est prevu pour fonctionner avec du sp 95 et du sp 98,mais sur des moteurs puissant il est preferable de prendre du sp 98.mais comme le dit bien jack 75.CHACUN FAIT CE QU IL VEUT!!
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 il y a les diesel pour cela!! toi, tu vas ramasser !!!!!
nexant Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 C'est pas nécessaire d'être parano. Chacun fait ce qu'il veut et quand j'écris 'assumer" c'est pas en soulignant le fait que certains choisissent du 95. Je dis juste que pour moi, une GTA mérite l'essence de la meilleure qualité possible. Désolé de contredire certains, mais un 98 (qui plus est d'une marque) sera toujours meilleur qu'un 95, même si les constructeurs disent que leurs autos marchent avec du 95. Quant au 10centimes par litre, on fait pas le plein dans les mêmes stations. Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut. Ouais, enfin, relis ton post. Entre parano et donneur de leçons...je laisse chacun juger. Le 130 sera toujours mieux que le 120 et ainsi de suite. Là dessus, tout le monde sera d'accord, le 98 mieux que le 95 sûrement. Par contre, "cà s'assume", cela sous entend que ceux qui "font ce qu'ils veulent" roulent au dessus de leurs moyens. Et là, c'est plus pareil. C'est disons nettement moins sympathique. T'as raison, on ne fait pas le plein dans les mêmes stations.
orelo620 Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 (modifié) Nexant, laisse couler... L'indice d'octane n'est en rien un indice de qualité du carburant, mais un indice du pouvoir anti-détonnant de ce carburant. Et avec un taux de compression de 10,5:1, tu n'auras aucun souci de cliquetis sur ta GTA en mettant du SP95. Par contre, certains pétroliers rajoutent des additifs dans leurs carburants "Premium" (anti-mousses, anti-oxydants), et c'est bien là la seule différence qualitative que tu pourras trouver: moins de conso, moins de pollution, meilleur remplissage du réservoir... enfin, ces gains restent minimes. Modifié le 31 Janvier 2007 par orelo620
bibi33 Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 quelques élément trouvés là http://fr.answers.yahoo.com/question/index...07050739AA3ev4g bonne lecture
jack75 Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 Ouais, enfin, relis ton post. Entre parano et donneur de leçons...je laisse chacun juger. Le 130 sera toujours mieux que le 120 et ainsi de suite. Là dessus, tout le monde sera d'accord, le 98 mieux que le 95 sûrement. Par contre, "cà s'assume", cela sous entend que ceux qui "font ce qu'ils veulent" roulent au dessus de leurs moyens. Et là, c'est plus pareil. C'est disons nettement moins sympathique. T'as raison, on ne fait pas le plein dans les mêmes stations. Le débat 120 ou 130 n'a pas lieu d'être, ce n'est pas une alternative possible. Je n'avais pas dans l'idée de donner des leçons, c'est pas mon style et je vois pas l'intérêt que j'aurai à le faire. Simplement, je pense que le débat est ailleurs. Une GTA, ça consomme. C'est un fait. Et ça ne m'amuse pas plus que toi ou les autres ici de lacher autant de fric à la pompe, mais je pense que mettre du 95 au lieu du 98, ce sont des économies de bouts de chandelle : tu économises quoi ? 6€ par plein? ok. A ce compte là, autant rouler cool pour faire un plein à 11l/100 au lieu de faire 14-15L. Je mets pas du 98 par snobisme; j'en mets car je trouve que l'auto marche mieux avec, fait plus de km. Ca me coute plus cher oui. Si je voulais rouler dans un truc qui pousse sans consommer, je m'achèterai pas une GTA. Ma conception de ce type d'autos c'est de ne pas mégoter sur l'entretien, la qualité des carburants, la qualité des consommables etc... Curieusement, de toutes les autos sportives que j'ai eues, aucune n'a connu de gros souci. J'estime (d'un point de vue totalement rigoureux rien ne prouve le rapport de cause à effet mais bon...) que c'est un juste retour des choses. Non pas que le 98 permet d'éviter les pbs mais je suis convaincu, qu'un moteur nourrit au SP 98 de qualité, aura pas la même "gueule" à 120000km qu'un qui n'a connu que du 95 de supermarché.
orelo620 Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 Complètement d'accord avec toi sur toute la ligne, sauf que l'indice d'octane n'est pas un indice de qualité de carburant.
jack75 Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 Non mais quand tu prends du 98 premium de pétrolier et bien tu as à peu près certain qu'il est de meilleur qualité qu'un 95 de supermarché car fortement additivé etc...(comme tu l'as dit).
orelo620 Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 (modifié) OK, mais on fait trop vite l'amalgame entre indice d'octane et qualité de carburant! Les carburants de supermarchés ne sont pas plus mauvais non plus, ils viennent de la même source. A moins que Leclerc ait acheté des raffineries, mais j'aurais loupé un épisode... Pour ma part, j'ai essayé du Premium et n'ai vu aucune différence en conso/puissance..., donc je suis repassé en "standard". Maintenant, je me tâte pour refaire un essai vu les différents avis. Modifié le 31 Janvier 2007 par orelo620
jack75 Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 Moi j'ai réduit ma conso, que ce soit avec la GTA ou avec la williams avec les nouveaux 98 type excellium ou BP Ultimate. Je m'y retrouve.
orelo620 Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 OK, je vais re-tenter l'expérience. Pour info, quel écart de conso as-tu noté? Et est-ce venu dès le premier plein ou est-ce que tu as dû en faire quelques uns avant d'obtenir les résultats?
jack75 Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 C'est venu assez vite et c'était de l'ordre de 5-7% de km en plus.
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Février 2007 Signaler Posté(e) le 1 Février 2007 belle passe d'armes les amis !!! tiens nous au courant orelo620 si tu constates effectivement une augmentation de ton nombre de kilomètres perso, avec mon 2.4, en prenant du gasoil + en station, je fais 100 km de plus qu'avec un plein de grande surface soit environ 7/8% de km en plus.
orelo620 Posté(e) le 1 Février 2007 Signaler Posté(e) le 1 Février 2007 tiens nous au courant orelo620 si tu constates effectivement une augmentation de ton nombre de kilomètres perso, avec mon 2.4, en prenant du gasoil + en station, je fais 100 km de plus qu'avec un plein de grande surface soit environ 7/8% de km en plus. Je prends déjà mon SP en station. (au supermarché, çà me saoule de faire la queue) J'ai vu le Shell V-Power à 1.30€/l en passant devant ma station ce soir (1,15€ le SP95), je m'y colle sur le prochain plein... et vu comment je roule en ce moment, çà ne devrait pas tarder! Par contre, ils avaient du SP sans souffre également, çà commence à faire du choix!
gtapowaa Posté(e) le 9 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2007 Petite relance de post mais dans la joie et la bonne humeur...pas de polemique sue sattion ou hypermarché Faites vous plus de KM avec du 98 ou du 95 de station..... La meme question en comparant le 95 ou 98 de grande surfaces. Merci
alfagta_25 Posté(e) le 9 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2007 (modifié) Je ne roule qu'avec du 98 de grandes marques dans le seul but de menager le système d'alim et les chambres de combustion. Je suis cnvaincu qu'à terme, pour faire des économies il vaut mieux ménager l'Arese. Excuse moi, ça ne répond pas à ta question, c'est juste mon avis. Modifié le 9 Septembre 2007 par alfagta_25
Vespi56 Posté(e) le 10 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2007 j'ai remarqué aussi une bonne différence en conso, entre 0,5 et 1 l d'écart avec du SP de chez Elf comparé aux supermarchés! et depuis que j'ai le V6, je fais au moins 2 pleins sur 3 en station service...l'avantage de Elf, c'est qu'avec leurs stations 24/24 libre service, le prix est très proche des grandes surfaces!! mais il n'y en a pas tout près de chez moi! d'autre part, je conseille fortement à tous les possesseurs de JTD de se fournir aussi en station service, sinon, pompe à injection, çà devient un grand classique d'après plusieurs mécanos dans plusieurs points de vente....(conversation privée, je suis dans le métier....)!
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2007 Tout comme alfagta, sauf que la station est une Schell je crois. Elle est proche de chez nous, elle n'est fermé que le dimanche après midi et la petite demoiselle qui est à la caisse et super agréable et en plus elle est b....!
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2007 ??? Non non! Mais autant allier l'utile à l'agréable!
alfagta_25 Posté(e) le 10 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2007 buccolique? B............ien aimable ?
Recommended Posts