nexant Posté(e) le 16 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2007 Bonjour les alfistes. Ma 147 est comme pas mal de 147 GTA montée d'origine avec ces enveloppes. J'ai monté 2 Potenza neufs à l'arrière il y a 18 mois, ceux de l'arrière étant passés devant. Aujourd'hui, ceux de l'avant sont à changer. Je recherche désespérément cette référence mais je crois que Bridgestone ne les produit plus. Le service commercial de "pneusonline" m'indique qu'ils ne peuvent avoir de délai d'approvisionnement pour ce pneu. J'ai donc deux potenza quasi neufs derrière avec en perspective deux pneus différents devant, et je déteste çà Avez-vous rencontré ce problème ? Des plans pour des potenza S02 ? Si changés, pour quels modèles ? (je pense à des S03 où des Michelin Pilot Sport 2 ) Au pire, deux potenza S02 quasi-neufs, ça intéresse quelqu'un ? Merci de votre aide. @lfistement
Yul Posté(e) le 16 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2007 Je te conseille les S03 qui deviennent moins dur avec le temps que tes S02 et surtout ont un meilleur grip sur mouillé, sinon tu as les RE050 A qui sont pas mal non plus ( j'ai opté pour cela )
rccroquette Posté(e) le 16 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2007 Même 2 marques de pneus différentes entre les 2 essieux sur une traction ça n'est pas gênant, ce qu'il ne faut pas mélanger ce sont des pneus a utilisation différentes ( pneus hiver, été etc...)... Il me semble bien que les S02 ne sont plus produit, les S03 sont tops mais leur usure est très rapide.. Moi j'ai 4 Pirelli Pzéro Rosso, c'est trop de la merde et le mois prochain je vais changer les 2 pneus avant pour mettre des Continental Sportcontact 2 ou des Dunlop SP SportMaxx ou SP900...Pirelli ça accroche bien mais ils sont trop directionnels, ils suivent la chaussée c'est hallucinant, et limite dangereux, j'avais le même problème sur ma 206 RC avec Pirelli P7000.
guitoune Posté(e) le 16 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2007 Salut, Je reviens à l'instant de chez mon "Pneutier" avec 2 Bridg Potenza montés à l'avant. Si je dis pas de conneries, ce sont des SO2 (je verifierai tout à l'heure !). J'ai remplacé mes Pirelli P Zero que je trouvais très bon quoique trop tendres (Maxi 15000 avec un train et conduite cool !!!)
nexant Posté(e) le 16 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2007 Même 2 marques de pneus différentes entre les 2 essieux sur une traction ça n'est pas gênant, ce qu'il ne faut pas mélanger ce sont des pneus a utilisation différentes ( pneus hiver, été etc...)... D'accord avec toi, mais c'est juste pour le look Je prends des p'tites manies avec l'âge Guitoune, si ton "pneuteur" t'as monté des S02, tu pourrais me donner ses coordonnées ? Merci de votre aide les gars @lfistement
alfagta_25 Posté(e) le 16 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2007 Même 2 marques de pneus différentes entre les 2 essieux sur une traction ça n'est pas gênant, ce qu'il ne faut pas mélanger ce sont des pneus a utilisation différentes ( pneus hiver, été etc...)... Il me semble bien que les S02 ne sont plus produit, les S03 sont tops mais leur usure est très rapide.. Moi j'ai 4 Pirelli Pzéro Rosso, c'est trop de la merde et le mois prochain je vais changer les 2 pneus avant pour mettre des Continental Sportcontact 2 ou des Dunlop SP SportMaxx ou SP900...Pirelli ça accroche bien mais ils sont trop directionnels, ils suivent la chaussée c'est hallucinant, et limite dangereux, j'avais le même problème sur ma 206 RC avec Pirelli P7000. Sur la 156, pas de problème avec les rosso. Etaient-ils assez gonflés? Perso je gonfle toujours à + 200 gr, sur les Pirelli rosso ainsi que sur les contacts Pirelli SP winter.
rccroquette Posté(e) le 16 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2007 Je les gonfle toujours un peu plus aussi...Mais que ce soit avec la GTA ou la 206 RC, même souci...Mon père a eu le même problème en mettant des Pirelli Pzero Rosso a l'avant de sa M3 E46..Au bout de 5000kms il les a changé!!!!
guitoune Posté(e) le 16 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2007 Le pbl deu P zero rosso c'est aussi sa principale qualité, c'est une gomme tendre, un super grip mais en utilisation sport, usure très rapide ! Pour les Bridg, j'irai voir demain (ma voiture est au box !) ,z'ai oublié de regarder :P A +
nexant Posté(e) le 17 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2007 (modifié) Merci Atchoum Je vais commander deux S02 pour l'avant pour voir s'il sont disponibles. Comme ça, lorsqu'ils seront morts, je changerai les 4 S02 pour un autre modèle... (S03 ou 050, ou modèle à venir) Depuis ton post, le prix a baissé de 6.50 euros soit 156.40 euros Meilleur prix : 144 euros port compris sur http://www.euro-pneus.com Si cela peut vous servir @lfistement Modifié le 17 Janvier 2007 par nexant
orelo620 Posté(e) le 18 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2007 D'accord avec toi, mais c'est juste pour le look Je prends des p'tites manies avec l'âge Ben perso, j'ai 4 S02, mais ils n'ont pas les mêmes flancs sur les 2 trains...
nexant Posté(e) le 18 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2007 Bonjour, pareil : les deux S02 d'origine sont "Rim Guard", i.e. une "lèvre" protège la jante. Les deux autres S02 "deuxième monte" sont des S02 mais sans cette lèvre. Après avoir parcouru les docs Bridgestone, j'en conclue que les S02 "Rim Guard" sont la version "Pole Position", nommés "S02 PP". A l'époque, pour la seconde monte, je n'ai trouvé que des "S02 A N3" qui n'ont pas cette protection de jante. Les différentes références sont : Potenza S-02 A N3 Potenza S-02 A N4 Potenza S-02 A N4 Dot 03 Potenza S-02 A Xl N3 Potenza S-02 N1 Potenza S-02 N1 Dot 04 Potenza S-02 N1 Dot 05 Potenza S-02 N2 Potenza S-02 N3 Potenza S-02 Pole Position Potenza S-03 Pole Position Potenza S-03 Pole Position Dot 02 Potenza S-03 Pole Position Dot 04 Potenza S-03 Pole Position Xl On ne trouve à la vente, sauf erreur, que des "A N3" ; je n'ai pas trouvé de "Pole Position" Certains vendeurs ne précisent pas le type, se contentant de "S02", certains d'entre-eux proposant même à côté des "A N3" à prix identique. Entre précision et mise à jour des bases, je reste perplexe. De plus, aucune info sur le catalogue général pour être sûr que "Pole Position" = "Rim Guard" En clair, un peu perdu et pas plus avancé @lfistement
orelo620 Posté(e) le 18 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2007 pareil : les deux S02 d'origine sont "Rim Guard", i.e. une "lèvre" protège la jante. Les deux autres S02 "deuxième monte" sont des S02 mais sans cette lèvre. Pas tout à fait pareil... car à 60000kms, tu te doutes bien que plus aucun de mes pneus n'est d'origine! Et pourtant, ils sont radicalement différents sur les flancs! Il y a en effet cette bande de "rim guard" sur un train, mais le flanc est aussi complètement lisse alors que sur l'autre le flanc présente des croisillons!
guitoune Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Hello, bon je viens de regarder eh bahhh c'st une flêche le Guitoune <_< , c'est pas du tout des SO2 mais une autre ref que j'ai pas noté !!!
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