Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Encore un pépin, depuis environ 3 semaines , j'ai un souci avec la gestion électronique du moteur Dès que j'ai besoin d'un peu de puissance pour doubler, le véhicule se met en sécurité avec le message que la gestion du moteur est défectueuse et une baisse importante de puissance. Cela fait plusieurs fois que je la dépose chez le garagiste avec changement de pièces ( 206.00E, 98.00E ) sans que cela ne serve à quoi que se soit.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou quelqu'un peu m'aider à trouver la solution?? Je suis commercial et j'ai du mal à rouler avec un vèhicule dont avce lequel je n'ai plus confiance...

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Posté(e)

Turbo ou débimêtre en effet, cela pourrait ressmbler. Mais ce qui m'inquiète c'est que ton garage n'ai pas réussi a trouver le problème ! :blink:

Posté(e)

En plus, s'il n'a pas réussit à trouver et résoudre le problème, tu n'as pas à payer quoi que ce soit !

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai eu le même genre de problème avec la GT (1.9 JTD) :

De temps en temps, le témoin moteur s'allume avec le message "avarie système contrôle moteur". Cela se traduit pas une nette baisse de puissance, comme si le turbo ne fonctionnait plus.

En coupant le moteur et en redémarrant, le voyant reste allumé mais le moteur se remet en régime normal sans perte de puissance. :blink:

Et puis, le lendemain matin, plus rien. :o Et puis, après 200km, ce recommençe... :(

J'ai rentré plusieurs fois la voiture chez mon concess avec des résultats "aléatoires" : je n'ai plus eu de problème pendant 35.000km et, depuis 5.000kms, ca s'en va et ca revient malgré deux passages en concession...

En gros, il a maintenant rechangé le capteur de suralimentation du turbo ainsi que le tuyau reliant le turbo à l'intercooler qui avait un petit trou. Depuis, ce ne le fait plus (mais je n'ai roulé que quelques centaines de km depuis)

Voilà ! En espérant que les infos ci-dessus soient utiles pour quelqu'un.

Modifié par AlfaMax
Posté(e)

Exact pour la durit de décompression du turbo. Un ami a eu ce problème sur sa Gt jtd

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Pas de nouvelle?

Mauvaise nouvelle, il s'agirait d'un problème du turbo qui ouvre trop !!!!!

Il va falloir passer par Garrett pour identifier le problème ou changer de turbo. Bizarre sachant que j'utilise le véhicule de façon "soft" sans pousser le moteur et qu'il n'a que 70.000 km au compteur.

A suivre

Posté(e)

Les problème de turbo peuvent arriver même en conduisant cool.

Exemple vécu : bmw 320d achetée neuve en 2003. Conduite toujours trés cool, respect des temps de chauffe, moteur au ralenti pendant une minute avant de couper aprés long trajet, jamais de forte charge, résultat, turbo explosé à 60 000 km.... lors d'un parcours de "décrassage" en Allemagne par un spécialiste qui s'inquiétait de l'encrassement de la vanne egr compte tenu de ma conduite papy... Je pense qu'il a tout de même du décrasser l'egr !!!!

Dégouté du diesel, j'ai aussitot vendu la chaudière teutone pour acheter la gta......

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

il s'agissait bien du turbo out à 70.000 km sans aucune explication et sans garantie . Ayant un devis très salé pour le remplacement , j'ai décidé de me pencher sur une super occasion , une 159 2.4 jtd selective que j'ai acheté chez le concessionnaire qui l'a repris mon ancienne 156 en l'état.

Je vous donnerais mes impressions dans quelques temps en espérant avoir un peu plus de chance cette fois ci

×
×
  • Créer...