Maclo76 Posté(e) le 14 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2007 Salut à tous ! Je sus toujours ravi de ma 156 mais je n'ai pas tardé à découvrir la fragilité du train avant...et oui claquements et bruits de vibration sont apparus. Cependant ma voiture bénéficie d'une garantie, et j'ai obtenu l'accord pour le remplacement à leurs frais d'un support moteur pour un montant TTC de 120 euros. Par contre, pas de prise en charge pour la barre stabilisatrice (87€60), les tirants (25€01 pièce) et les écrous (5€46). Si je ne le fais pas moi-même, n'est-il pas possible de demander une participation financière d'Alfa pour ces défauts de naissance du modèle 156 ? D'autant plus, que je n'ai que 48000 km au compteur (modèle phase II de juilet 2002) ? L'un d'entre vous a-t-il déjà tenté sa chance ? J'ajoute que je dois également changer les 2 trains de pneumatiques et malgré une lecture attentive des topics relatifs au choix des pneus, je n'ai pas pu sélectionner encore ce que j'allais mettre...Alors, si des utilisateurs de 2.4 JTD 150cv en 156SW pouvaient m'apporter leurs avis, je suis preneur...sinon, je vais au cher, le pneu de Norauto ! merci. Alfistement.
pouet-pouet Posté(e) le 14 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2007 Salut, En tout sur ma voiture (2.4 JTD 136, même poids je suppose que la tienne) : - P6000 devant et pilot Premacy derrière (35.000 km) - 4 P6000 (30.000 devant) - 2 P7 devant et les anciens P6000 arrière gardés (ils étaient encore ok après 35.000 pour les P7 et du coup 65.000 les P6000 arrière quand j'ai vendu la voiture) J'ai adoré conduire cette voiture avec des Pirelli P6000. Très bon comportement (je suis en montagne, ça compte), mais un peu rapide à l'usure devant. J'ai eu après des Pirelli P7 qui m'ont semblé être un bon compromis entre usure et tenue de route. Par contre, à part un roulement avant droit changé, je n'ai jamais eu de souci de train avant.
jibedi Posté(e) le 14 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2007 Salut Fragilité train avant, silent block, barre stab et biellettes ... du connu. Par contre si ta voiture est toujours sous garantie je ne voie pas pourquoi le SAV ne prend pas en charge. ce défaut est connu. Pour la monte de pneus j'ai eu des Michelin pilot premacy et des pirelli p zero. L'usure sur les michelin est très régulière et la tenued route et le feeling très bon. les pirelli sont en cours mais semble s'user plus vite, normal pour des gommes plus accrocheuses et tendres. par contre je préfèrais la sensation avec des pilot. sur ma 306 xs j'avais du P6000 et c'était du bonheur.
Maclo76 Posté(e) le 15 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 En fait de garantie, je l'ai contracté chez un autre agent qu'ALFA Romeo, au moment de son achat... Pour les pneus, je suis actuellement chaussé en FIRESTONE FIREHAWK, et je suis agrèablement surpris : prix attratif (remplacement au bout de 38000 km !!!!), peu bruyant et très satisfaisant pour ma conduite pépére ! J'attends vos avis... Amicalement.
Biscione33 Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 J'ai eu des Firehawk TZ 200 après des P6000, personnellement je ne vois pas de différence niveau tenue de route, par contre ils s'usent moins vite et sont un peu moins bruyants. Et moins chers, alors...
pouet-pouet Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 Moins bruyants ? Ma Toy est vraiment silencieuse, seuls le bruit de pneus me dérange (beurk des goodyear NCT5, pire daube), je me voyais déjà en Pirelli mais je regarderai la prochaine fois chez Firestone moi aussi. Après il faut voir, il existe des tests de pneus chaque saison, qui permettent de comparer le prix, la longévité, la tenue de route et la distance de freinage. C'est sans doute trouvable sur le net.
Maclo76 Posté(e) le 15 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 J'ai consulté les sites de test des pneus et les firestone (deuxième marque de Bridgestone) ne sont pas très bien notés...Par contre, des marques méconnues d'origines asiatiques ont des scores surprenants pour des prix autour de 65, 70 euros pièce (205/55/R16 91W) ! Nankang nous-1, regal RD3100 (Dunlop), Falken FK-452...Si vous les avez sdéjà essayé...
alfa156jtd Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 Sur mon ancienne 156, j'avais des P6000. trés satisfaisant. Il avait 20 000km quand je l'ai vendue il était comme neuf.
Mooloodjee Posté(e) le 16 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2007 J'avais les Firestone Firehawk en monte d'origine et ils ont bien tenu, un pneu sans surprise mais il faut admettre qu'il n'est pas très sportif. Personnellement j'ai mis des Bridgestone Potenzo sur les conseils du monteur de pneux (et pas le vendeur) et je ne le regrette pas, il est beaucoup plus accrocheur que le Firestone maintenant je n'ai fait qu'une saison avec (je suis en pneu neige actuellement) et je n'ai pas encore le recul de l'usure... En plus ils sont plus beaux et Ferrari roule avec en F1 :P (je sais très bien que j'ai une Alfa et pas une Ferrari )
ben147 Posté(e) le 16 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2007 Moi j'ai 4 falken fk-451 qui sont les memes que les fk-452 avec une rainure en moins, et j'en suis tres content, j'en avait d'ailleurs monté aussi 4 sur mon ancienne 147. Pour les garanties complémentaires, je trouve que c'est de la vrai m..de. Tu paies un prix fou et ils ne prennent jamais rien. En plus si tu fait pas les entretiens dans le réseau, ils en prennent encore moins!!!
nexant Posté(e) le 17 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2007 (modifié) Après il faut voir, il existe des tests de pneus chaque saison, qui permettent de comparer le prix, la longévité, la tenue de route et la distance de freinage. C'est sans doute trouvable sur le net. Oui. Une piste intéressante, trouvée au hasard de mes recherches pneumatiques : l'indice UTQG. Un petit lien : http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html Sinon Maclo, mon expérience sur mon ancienne 156 sw 2.4 (Pack Sport, donc 205*16) Firestone Firehawk 700 d'origine : changés à 35 000 kms. J'en étais satisfait. Michelin Pilot Hx MXM : Changés à 95 000 kms. J'ai donc fait presque deux fois plus de kms, avec un pneu plus sportif. La motricité de la 156 était en outre transfigurée. Je n'ai eu aucun souci de train avant sur cette auto qui était une phase 3 (mars 2002, 150 ch, rétros peints), si ce n'est un réglage de géométrie d'origine catastrophique. @lfistement Modifié le 17 Janvier 2007 par nexant
Geepy Posté(e) le 18 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2007 (modifié) Pour la barre stabilisatrice, J'ai "tenté ma chance" et j'ai perdu. Alfa m'a répondu que la garantie était expirée et qu'il ne fallait pas attendre de prise en charge ... une deuxième relance un peu plus sèche n'a rien apporté de plus ! La voiture avait moins de 3 ans et 26000 km (achetée d'occase à 21000). Ca m'en a couté 300 euros pièces et MO. Pour les pneus, j'ai dû changer les 2 trains en même temps (usure normale à l'avant et usure par facette à l'arrière : Goodyear Eagle). J'ai mis des Michelin Primacy HP car le montage+valve+équilibrage étaient offerts chez Norauto, je ne payais que le pneumatique. Je n'ai pas trop remarqué de différence avec les Goodyear, si ce n'est peut-être moins de bruit ... mais comme ça vibrait de partout à la fin, mon jugement est peut-être faussé. Modifié le 18 Janvier 2007 par Geepy
ben147 Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Et t'a payé combien tes quatres Michelin ?
Maclo76 Posté(e) le 19 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 salut ! Sur vos conseils, je commence à chiffrer le remplacement de mes 4 pneus en 205/55/R16 91W... Firestone SZ80 : 424 € chez Cap Pneu (grâce à une remise de 100 €), 442 € chez Norauto, 460 € chez un petit garage et 400 euros via internet avec pose chez un centre partenaire...Pour 24 euros de différence, direction CAP ! Falken FK452 : 321 € chez Norauto ! Pas cher, mais que vaut vraiment ce pneu, mais si les commentaires lus à droite à gauche sont plutôt positifs... Voilà ou j'en suis..;
Geepy Posté(e) le 20 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2007 Et t'a payé combien tes quatres Michelin ? 150 euros/pièce
Maclo76 Posté(e) le 20 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2007 et 386 € pour des BF Goodrich G-Profiler : c'est cela que je prends !
ben147 Posté(e) le 22 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 150 euros/pièce Et tu ne trouves pas ca chers par rapport à d'autres pneus d'équivalence au moins égales que les michelins ? et 386 € pour des BF Goodrich G-Profiler : c'est cela que je prends ! Et pourquoi a tu préferés payer 65€ de plus ?
Maclo76 Posté(e) le 22 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 65 euros de plus car à la lecture des tests, les BF semblent mieux cotés que les Falken...mais c'est peut-être une erreur. Je verrai à l'usage ! Mais plutôt que d'envisager que je paye 65 euros de plus, je préfère penser que je paye 60 euros de moins que dans le réseau abituel ! lol
Geepy Posté(e) le 22 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 Et tu ne trouves pas ca chers par rapport à d'autres pneus d'équivalence au moins égales que les michelins ? D'équivalence, ça reste à montrer ... Ils étaient bien notés dans un test allemand, en tenue de route et en longévité. Je ne me suis pas posé beaucoup plus de questions mais prendre un pneu 20% moins cher pour le changer 2 fois plus souvent ... Mais je ne dis pas que c'est le rapport prix/prestations ultime ! Pour un pneu on peut difficilement évaluer soi-même.
ben147 Posté(e) le 23 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2007 Mais plutôt que d'envisager que je paye 65 euros de plus, je préfère penser que je paye 60 euros de moins que dans le réseau abituel ! lol et puis effectivement, ils ne sont pas plus mauvais que d'autres pneus. Les BF sont de plus en plus répandu. mais prendre un pneu 20% moins cher pour le changer 2 fois plus souvent ... ... Ca reste a montrer ...
Geepy Posté(e) le 23 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2007 ... Ca reste a montrer ... C'est bien là le problème !
Maclo76 Posté(e) le 27 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2007 Pneus commandés sur 123pneus, livrés 4 jours plus tard, montés chez mon garagiste de quartier (15 € avec valves, équilibrage sur jantes alu et recyclge des anciens pneus /roue) et pour ces premiers kilomètres, les BF goodrich me semblent parfaits...a vérifier dans le temps !
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2007 j'ai monté ces pneus à l'avant et j'en suis très content
Recommended Posts