Neme Posté(e) le 3 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2004 Bonsoir, N'ayant jamais conduit un 115 chvx, mais uniquement un JTD 150 :D, quel est pour ceux qui ont tester, la difference entre le 1.6 et le 115 ? Je pencherais pour une meilleur acceleration pour le 115 ainsi que un meilleur couple et de meilleur reprise, mais une vitesse de pointe plus elevée pour le 1.6 :)
Alfajac Posté(e) le 3 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2004 Ca depends du nombre de kilometres que tu fais d'ans l'annee. Si tu n'en fait pas trop, prend l'essence ce serait dommage de se priver de la sonorite. Si tu fais beaucoup de kilometre, alors prend le 8 soupapes (contre 16 pour le 1.6) Au moins tu n'auras pas la decote que j'ai eu quand j'ai commande mon nouveau carosse. Quelles ont ete tes impressions avec la 147 150 Mjet ? Ca peut paraitre bizarre comme question etant donné que je l'ai commandée. Mais je demande car j'ai essayé la 140CV, et la GT en 150 CV(pour entendre le moteur). Cette derniere doit donner des sensation legerement differentes par rapport a la 147 avec le meme moteur ... moins lourde.
Neme Posté(e) le 3 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2004 Et bien clair que le TS doit etre plus agreable que le JTD, mais je m'interesse plus pour savoir niveau performance voir si il y a difference enorme :). Sinon pour le JTD 150, une vrai bete, j'ai griller 2 feu rouge( venait de passer au rouge hein :P ) parce que je voulais voir sque la bete avait dans le ventre. Je dirais assez nerveuse, repond bien au coup d'acceleration, bref on sent bien le moteur de la GT, un vrai plaisir. Surtout que le bruit n'est pas tellement plus enorme que le TS je dirais
Alfajac Posté(e) le 4 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2004 Par rapport a une 147 / JTD 140, qui pourrait me donner la comparaison ? Je connais cette version c'est pour ca que je demande.
Alfiste16 Posté(e) le 4 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2004 Ben, c'est assez dur à comparer un JTD et un TS ! Pour la mélodie et la vitesse de pointe : le 1.6 TS 120cv (je déconseille la version 105cv qui est plus molle et plus dificile à revendre) Et pour le reste : le 1.9 JTD 115cv
kevin Posté(e) le 6 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2004 salut, moi je prendrai sans hésiter la jtd car mon beau-frère avait une 147 en 1,6 120 et question perf le ts est vraiment à la traine(on a pas réussi à larguer une camionette mercedes cdi!!!!). kevin.
Boula Posté(e) le 6 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2004 Faut dire que mon frere a un vito et il fait 180/190 facile quand il est meme un peu chargé
Alfiste16 Posté(e) le 6 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2004 Pourtant, le 1.6 TS est un des meilleurs de sa catégorie !
Boula Posté(e) le 6 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2004 c'est clair qu'il marche bien ce 1.6 TS 120
Alfiste16 Posté(e) le 7 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2004 Par contre, le 1.6 TS 105cv est plutot juste pour le poids de la voiture ! kevin : t'es sur que ton beau frère n'a pas plutôt un 1.6 105cv ?
kevin Posté(e) le 7 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2004 certain que c'est le 120cv qu'il avait (les photos de sa voiture sont visible sur mon site). kevin
Alfiste16 Posté(e) le 7 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2004 Bon, ben alors il fallait qu'il prenne une 147 2.0 TS ou bien encore mieux : une 147 GTA !
Boula Posté(e) le 7 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2004 La 147 2.0 TS suffit largement pour distancer une camionnette
Alfiste16 Posté(e) le 7 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2004 Tout à fait ! 150cv dans une compacte ça le fait !
frank60 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 Alfiste16 a dit : Pourtant, le 1.6 TS est un des meilleurs de sa catégorie ! +1 et j'ai plusieurs potes qui ont des ts 120 franchement ca marche super bien pour 120cv ca prends 190 sans trop de mal meme plus
Alfiste16 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 Pour ne pas réussir à larguer un merco CDI, vous deviez soit être surchargé soit ne pas pousser la voiture à fond !
kevin Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 la voiture était vide (enfin on étaient 2 à bord).Je précise que c'était pas sur autoroute mais sur un parcour de nationale et franchement quand on a vu ça lui (mon beauf) était vert de rage et moi j'ai pas pu m'empécher de rire un bon coup.La camionette du gars devait etre aussi à vide je pense (enfin j'éspère). kevin.
Benett Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 C'est vrai que c'est plutot etonnant ton temoignage Kevin. Moi je suis tres satisfait de mon TS ... et pour le moment aucune camionette a reussi a me mettre un vent A part les 10 premieres minutes le temps qu'elle chauffe :P
Alban Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 Alfiste16 a dit : Pour ne pas réussir à larguer un merco CDI, vous deviez soit être surchargé soit ne pas pousser la voiture à fond ! Certaine font 150cv quand meme si je dis pas de betise......donc en reprise meme une 2L TS150 pourrait se prendre une claque
alfarony Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 T'as raison Alban il faut se méfier des camionnettes Merco elles peuvent être traîtres Petite anecdote, lors d'un déménagement j'avais loué un Merco 21m3, le truc à cabine séparée (je me suis fait comprendre ?), chargé jusqu'à la gueule il tenait le 150 compteur sur autoroute plutôt impressionné sur ce coup compte tenu du cx d'armoire normande et aucun soucis pour s'insérer dans la circulation sur voies rapides ... Donc méfiance et je viens de regarder dans un bouquin le VITO est proposé avec un moteur de 218 CH pour le plus puissant
kevin Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 cela vien peut-etre du fait que cette camionnette est une version puissante,je sais pas mais je sais que c'était un cdi.
Alfiste16 Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 Vous devez avoir raison : la camionnette devait faire dans les 150cv car sinon je comprends pas !
LambertWilson Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 Pour avoir essayé la JTD 150 ce WE je peux dire qu'il y a un monde entre la JTD 150 et la 1.6, et pourtant j'avais un poids de 100 kilos à l'arriere de la JTD (mon pere :D) Maintenant la JTD115 je sais pas ce que ca donne, y a pas sur zeperfs ou un truc comme ca ? ou alors avec les perfs constructeurs ca donne une idée en comparant
frank60 Posté(e) le 14 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2004 heureusement que le 150 marche mieux que le 1.6 car sinon faudrait s'inquieter tout de meme pour ce qui est du site zeperf faut prendre des pincettes sur les données de certaines voitures je trouve qu'il s'enflamme quelques fois
Benett Posté(e) le 15 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2004 Le 1.6 120ch est comparable au JTD115 Voici les données constructeurs : ____________________1.6 120 ________JTD100________JTD115 vitesse max (km/h) :____195___________183___________191 0-100km/h (sec) :______10.6___________12.1___________9.9 0-1000 m (sec) : ______ 31.8___________33.5___________32.5
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