DIABETOMAN Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 bonjour à tous et bonne année j ai un petit soucis après avoir roulé ma 159 sent le cahoutchouc brulé je trouve ma pédale d'embrayage spongieuse j ai posé la question à mon vendeur apparemment il a déja eu le problème il faut changer l embrayage qui a deja eu ce probleme sympa un embrayage tous les 2200 KMS.... merci pour vos réponses ps j aime toujours mon alfa
Nocky Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 J'ai déjà remarqué ça après avoir garé la mienne chez moi. C'est dans un parking souterrain, donc on ne peut pas manquer l'odeur, très présente ; mais je n'arrive pas à dire d'où ça vient. Par contre, je n'ai pas relevé de problèmes avec la pédale d'embrayage.
BORJA74 Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 Moi aussi en 13000 kms ça m'est arrivé une fois de sentir cela, je me demande si c'est pas le fait de s'arrêter juste aprés un nettoyage automatique du FAP, l'odeur est parti trés vite, de suite aprés j'ai roulé me suis arrêté plusieurs fois en baissant la vitre pour essayer de sentir... et rien, depuis j'ai roulé 2 ou 3000kms et j'ai rien remarqué
Steff Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 Le nettoyage du FAP laisse sentir une forte odeur "de chaud", après chacun peut interpréter ça en "caoutchouc brûlé". L'échappement doit bien monter en température, car on peut entendre des petits clic-clic lorsqu'il refroidit :P
BORJA74 Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 Remarque je vais te dire c'était en ville, arrivé à un feu rouge j'ai baissé la vitre et j'ai senti cela, mais finalement je suis même pas sûr que ça venait de ma voiture, c'est parceque l'on en parle que je me le suis remémorisé, parceque j'avais oublié.........
PhC159 Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 (modifié) Borja : tu es au lit ; à l'arrêt ( bien sage...) . Tu entends ta femme s'étouffer (...). Et, à la réflexion, tu te dis que : "mais finalement je suis même pas sûr que ça venait de ma (femme) voiture" . C'était sûrement... la voisine de palier Modifié le 6 Janvier 2007 par PhC159
pouet-pouet Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 Excusez-moi, mais ne serait-ce pas tout simplement les pneus ? Tu précises que c'est "caoutchouc" comme odeur de brûlé. Ma Toy sent le pneu chaud depuis que je suis passé en roues hiver. Alors pourquoi pas ?
BORJA74 Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 Borja : tu es au lit ; à l'arrêt ( bien sage...) . Tu entends ta femme s'étouffer (...). Et, à la réflexion, tu te dis que : "mais finalement je suis même pas sûr que ça venait de ma (femme) voiture" . C'était sûrement... la voisine de palier Je vais pas étaler ma privée, mais en ce moment dans mon lit il n'y a qu'une seule femme, en ville il y a plusieurs voitures autour de toi je devrais essayer avec plusieurs femmes (présomptueux va)
Steff Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 Ma Toy sent le pneu chaud depuis que je suis passé en roues hiver. Arrête les burns aux feux rouges
pouet-pouet Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Mouarf Steff Je peux pas je suis burn-addicted
pika Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 177ch ça pulse meme en mamanmobile ! :P
Newalfiste Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 Itou, je pense aussi que ça vient du FAP... Par contre si vous êtes à pieds et que vous marchez vite, rallentissez, se sont vos poils qui grillent.
pouet-pouet Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2007 les poils qui brûlent ?! (voui voui pika ça pousse )
azao Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 a coup sur le FAP qui se nettoie..les signes.. - conso délirante - Echappement tres chaud d'ou les odeurs - Bruit beaucoup plus sourd que d'habitude, genre V8 - Fumee a l'chappement.... d'ailleurs je comprends pas, le FAP est un systeme anti pollution, qui pollue un max quand il se nettoie....
Steff Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 Fumée ne veut pas dire énorme pollution, tout comme absence de fumée ne signifie pas absence de pollution. Le fait de monter en température brûle les particules capturées par le filtre. Il y a forcément un rejet de résidus dans le milieu, mais c'est "moins pire" que ces fameuses particules de suie.
BORJA74 Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 a coup sur le FAP qui se nettoie..les signes.. - conso délirante - Echappement tres chaud d'ou les odeurs - Bruit beaucoup plus sourd que d'habitude, genre V8 - Fumee a l'chappement.... d'ailleurs je comprends pas, le FAP est un systeme anti pollution, qui pollue un max quand il se nettoie.... c'est vrai qu'en redémarrant au feu rouge lorsque j'avais senti cette odeur, j'avais noté un bruit de moteur nettement plus sourd, donc ça a l'air d'être le nettoyage du FAP
Invité JSPARROW Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 aujourd hui j ai eu le cas en rentrant la voiture au garage, une tres forte odeur de chaud, voir caoutchouc brulé, mais le ventilo ne s'est pas mis en route pas plus que la température de l eau n a pas dépassé les 90. par contre le pot d'échappement claquait à tout va.
kiki la bulle Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 la mienne aussi sent cette odeur bizzare, mais g remarqué qu'elle le fait que quand la clim est en route
blsteve Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 moi aussi c'est assez curieux et ce n'est que quand la clim est en marche,car avant ca ne me le faisait pas du coup ,je vais changer les filtres pour voir,mais je doute que cela vienne de la,mais alors de ou?
Invité JSPARROW Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 je ne parlais pas à l intérieur du véhicule, mais à l extérieur.
kiki la bulle Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 nous aussi a l'exterieur
blsteve Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 oups alors non moi c'est plus a l'interieur ,une odeur irritante je verrais apres avoir change les filtres
ALFISTO-159 Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 oups alors non moi c'est plus a l'interieur ,une odeur irritante je verrais apres avoir change les filtres Moi aussi j'ai eu le même truc il ya deux ou trois jours. Une odeur de court circuit dans l(abitacle mais pas trop forte qui vient et repart à telle point que j'ai douté si ça venait de ma 159 mais je m'en suis assuré une fois garré devant mon bureau sur un terrain vide ou il n'y avait pas de voitures. ça venait (il me semblait) du coté du tableau de bord. aprés j'ai vérifié le tableau de fusible mais RAS. j'ai verifié tous les instrument tout semblait parfait le FAP inactif en plus car j'ai l'habitude de le voir à l'oeuvre au moins deux fois par mois quand je fait trop de ville. J'ai quitté ma voiture et en fin de journée j'ai repris mon chemin en faisant trés attention à l'odeur et là ... plus rien... bizzar je vais en parler au SAV lors de ma prochaine révision.
blsteve Posté(e) le 22 Février 2008 Signaler Posté(e) le 22 Février 2008 (modifié) filtre a particules si tu as du nouveau cote sav tu pourras me le dire je vais pas avoir le temps de m'occuper ces jours ci je pense,mais si ce n'est pas grave,autant que je n'aille pas courir jusqu'au garage(a l'oppose de paris!!) tant que je n'ai pas plus de temps Modifié le 22 Février 2008 par blsteve
Recommended Posts