Arnaud Posté(e) le 13 Février 2005 Signaler Posté(e) le 13 Février 2005 Bonsoir à tous, Chose promise chose due Présentation Voici enfin ma 156 SW 1,9 l JTD 150 Distinctive Gris Luce di amalfi JA 17' à 16 Bâtons Intérieur Alfatex beige Volant et pommeau bois Pack Hivers (capteur de pluie et de buée) Tout d'abord les photos de la belle Vue de dessus Vue de 3/4 avant La calandre Gros plan sur l'Aile Première photo de l'Intérieur à l'avant Deuxième photo de l'intérieur à l'arrière Gros plan sur le volant
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Février 2005 Signaler Posté(e) le 13 Février 2005 un seul mot : MAGNIFIQUE
Arnaud Posté(e) le 13 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2005 Partie 1 : la livraison acte 1 sscene 1 Ma première alfa, je devais la recevoir mardi soir, mais oh stupeur !, mardi matin coup de fil de mon commercial.. 'M. Campion, nous venons de préparer l'alfa et nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un problème : il n'y a pas le volant bois !" (ça te rappelle qqc alfajac ?) Gloup's... moi qui rêvait de mon joli volant bois depuis plusieurs semaines me voila contraint de prendre ma belle avec un volant cuir.... L'après midi, c'était mardi gras et à nice on ne travaille pas l'apm (merci M. le Maire) donc zou direction la concession du cannet, le rdv est fixé à 15h. Arrivée sur place, mon commercial est assailli par un couple et d'autres clients attendent Il me fait signe d'aller voir la secrétaire qui va me montrer ma belle pendant que lui s'occupe des challants. Arrivée sous le hangar, la jolie toile rouge 'Alfa Romeo', et à deux (secrétaire + mécano) ils effeuillent la bête qui se révelle petit à petit sous mes yeux attendris. ...moment magique... love at first sight Je carresse doucement ses jolies lignes d'abord du regard puis en l'éfleurantdoucement ma main.. j'ouvre la porte et je découvrir l'intérieur super cosi, avec les alfatex beige qui rendent super bien. Par contre comme attendu, le volant est en cuir (et plutôt assez joli) par contre le levier de vitesse en cuire façon balle de baseball noir est AFFREUX .. qu'à cela ne tienne je m'assied et comence à découvrir mon nouveau joujou. Puis visite à l'arrière, le coffre et retour dans le hall. Mon commercial n'a toujours pas fini avec les premiers clients, mais il est en train de signer un bon de commande, pendant ce temps le deuxième couple s'impatiente. Il me propose d'aller boire un café, il en a pour un petit quart d'heure (de coiffeur). Nous profitions de notre petite demie-heure pour faire le tour du hall d'expo Une Alfa GT JTD selective gris stromboli intérieur noir. Une 147 ph 2, gris amalfi, JA 17 Une deuxième 147 ph 2, noir Une 166 gris clair, 2,4 JTD boîte auto et Une 156 berline gris amalfi, intérieur cuir beige et volant bois... Ni une ni deux .. une idée me traverse l'esprit. Une bonne demie-heure et un café plus tard, nous voyons enfin le commercial qui après avoir tenter de ma la livrer telle quelle en me remboursant 150 €, se renseigne auprès de l'atelier pour savoir combien de temps il faut pour changer volant et pommeau avec la 156 d'expo. L'atelier est semble t il débordé, mais si il arrivent à finir le travail en cours sur une voiture, il s'occupe de me changer le volant en 1/4 d'heures. Le commercial me propose d'attendre dans le show room. Visite de la partie fiat-lancia, lecture des magazines (les villas de rêve..) Puis une demie heure plus tard patatra, le mécano n'a pas le temps. Au final j'aurai attendu 1h30 pour rien, la voiture me sera livrée le lendemain avec levolant bois.
Arnaud Posté(e) le 13 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2005 La livraison : Acte 1, scene 2 Le lendemain, je reviens cette fois ci à 18h00 puisque je n'ai pas mardi gras tout les jours... Nous arrivons, les papiers qui vont bien le gros chèque ..et hop retour sous le hall avec la secretaire et les 2 mécanos. Re-effeullage, re-palpitage de coeur ... un sourrire de 2 m de large pontue mon visage devant la vue de mon volant bois ... il n'y a pas à dire c'est class. Les mécanos, tout deux passionné par Alfa, me font gentillement le tour du propriétaire, le capot avec les verins, le coffre, les fillets de coffre, le cache baggage, la roue de secour, comment rabattre les sièges. puis arrivée au morceau de choix, le poste de conduite (pilotage diraient certains) les princiaples commandes, l'autoradio, clef dans la serrure et .. rien... rien car nous entammons avec les 2 mécanos une petite discussion super sympa de 10 bonnes minutes sur l'avenir d'alfa.. A oui, ai-je oublié de vous dire que les mécnos finissent à 18h et qu'il est pas loin de 18h30 ? Enfin, ne voulant pas abusé de leur temps, je remonte à bord et je torne enfin la clef ... vroom (cla clac clac diraent les mauvaises langues) Première, et zou en avant
Arnaud Posté(e) le 13 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2005 Première impressions, acte 1 scene 1 très sensibilisé sur le bruit des moteurs diesels suite aux nimbreses discussion sur le sujet, j'avoue être légèrement surpris par l'insonorisation de la 156 qui n'est pas aussi bonne que celle du GT qui était ma réferrence. Et effectivement, je trouve qu'il y a un bruit assez présent, moteur à froid, mais avec la température qui grimpe les choses rentre bien vite dans l'ordre. Objectivement, pour ma première alfa, j'ai été instantanément charmé, et je me suis pris à bomber le torse pour être à la hauteur de ma monture. la position de conduite est idéal, l'ambiance intérieur très châleureuse dans ces tons beige et noir. L'instrumentation tournée vers le conducteur est sympa ... on est vraiment bien. Et la ligne ne laisse pas indifférents comme le montre quelques regards appuyés. Bref que du bonheur. De ce premier gallop de 10 km ou je n'ai pas laissé ma belle s'ébrouer, je retiens la tranquilité et la sérénité d'être à bord d'une si jolie voiture.
Arnaud Posté(e) le 13 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2005 Première impression : acte 2 Le lendemain (jeudi) je reprend ma belle pour faire mon trajet habituel de 90 km AR. Dans ce trajet il y a de tout, de la ville, de la rocade, de l'autoroute, des montées, des descentes et même quelques petits virages à prendre appuyé selon l'humeur du moment. Ma voiture n'affichant que 20 km (dont 10 par votre serviteur) je décide de l'emmener à un train de séanteur pour cette première vraie découverte. J'en profite pour régler mes stations préferrés, me familiarisé avec les commandes au volant, faire les derniers ajsutements à ma position de conduite, au réglage des rétros... Les rétros parlons en puisque je m'y concentre à nous .. ils sont tout simplement splendides, la ligne est oure, c'est du grand art, et peint couleur carrosserie, celà en jette. Le soir, ma belle à 110 kms, et la jauge est toujours au dessus du max .. quel chameau. Pour cette petite route à allure bon père de famille, j'affiche 6,3 l au 100 soit 0,7 l de moins qu'avec mon ancienne (vous savez le break pigeot 110) . Alors que le moteur n'en ai qu'à ses balbutiement.
natalbaby Posté(e) le 13 Février 2005 Signaler Posté(e) le 13 Février 2005 Felicitations Arnaud pour la nouvelle voiture ! J'ai une 156 de la meme couleur mais pas une SW mais avec le volant noire, on s'habitue... C'est vrai que le bois et beau et l'interieur beige aussi, Felicitations !! Auguri ! Nat
Arnaud Posté(e) le 13 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2005 Première impression : acte 3 Le lendemain, plus familiarisé avec ma jolie compagne .. je décide de commencer à monter dans les tours pour découvrir le potentiel du moteur. Et bah, c'est super sympa et même en me limitant à 3000-3500 tr ça pousse fort et franchement. Et toujours cette sérénité qui fait que je me retrouve comme rien à 160 en 6ème pour me dire "tiens il commence à y avoir un peu de bruit ..." Sur ce nouveau trajet à + 20 km/h en moyenne par rapport aux limites légales, je nous sort un petit 6,8 l... c'est vraiment cool. Au passage, je félicite Alfa pour l'ordinateur de bord avec le 'trip b' qui permet de connaître la consommation d'un trajet spécifique en plus de celle du trajet principal .. c'est super comme idée. Bon, j'avoue ne pas avoir testé la tenue de route, ni avoir encore fait de burn out pour vraiment apprécier les derniers retranchement de la belle... Mais déjà après 300 km passé au volant de mon joujou, je suis enchanté. La finition est très jolie l'ambiance tres chaude dans cette couleur beige Les sièges maintienent très bien et sont très confortable en alfatex La ligne continue de faire tourner les têtes Le volant bois est une pure merveille (mais le pommeau ne fait pas l'affaire) Le moteur a du chien (un peu de bruit à froid mais c'est tellement vite oublé) L'autoradio est sympa (mais je ne suis pas un pro) La consommation est hors norme pour cette familiale Donc bilan objectif 18/20 (n'oublions pas que le 20/20 est réservé à ma GT rosso alfa de dans un an) Reste à tester : le moteur dans les tours la tenue de route en conduite vraiement sportive la consommation en conduite sportive le confort en tansportant ma petite famille A suivre
Arnaud Posté(e) le 13 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2005 Jolie signature, miss nathalie ...
Invité GillesGTA Posté(e) le 13 Février 2005 Signaler Posté(e) le 13 Février 2005 Belle voiture, et surtout pour les commentaires qui transpirent l' amour
Alfiste16 Posté(e) le 13 Février 2005 Signaler Posté(e) le 13 Février 2005 Sublime ! Elle a beau être l'une des berlines les plus vieilles du marché, à côté de certaines recente, elle est toujours aussi ravissante !
alf14 Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 Superbe, cet Alfatex beige... Cette SW est vraiment une voiture somptueuse... belle, sportive (le couple d'une GTA, n'en déplaise à certains), très classe... Tu dois faire des envieux, par chez toi! Moi aussi, j'ai apprécié la passion qui anime les mécanos, quand ils s'occupent d'une Alfa...
deun Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 tres belle voiture, c'est sur mais (il ya un mais...) Personnellement, apres 4 ans passé au volant de ma rover, j'ai eu une indigestion de ces couleur beige, de ce bois, je voulais du NOIR ! que du NOIR dans mon alfa ! Ma rover etait comme ça à l'intérieur : ton intérieur est magnfique, pas de doutes, je ne sais pas pourquoi, j'adore les interieurs sombres. A la rigueur de l'alu, pourquoi pas mais surtout du noir (je me répète ?)
Alfiste16 Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 C'est élégant mais ça doit être lassant à la longue comme tu le dis !
alf14 Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 Par contre comme attendu, le volant est en cuir (et plutôt assez joli) par contre le levier de vitesse en cuire façon balle de baseball noir est AFFREUX .. qu'à cela ne tienne je m'assied et comence à découvrir mon nouveau joujou. Tout à fait d'accord avec toi... j'ai fait un topic sur le sujet! http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...p?showtopic=538 Il existe un pommeau avec pastille alu en option (50 euros), comme il y a sur la 147 et le GT.
Invité GillesGTA Posté(e) le 15 Février 2005 Signaler Posté(e) le 15 Février 2005 Le vert était prédestiné dans ta nouvelle 156, avec les tapis et les sièges de ton ancienne Rover, ça ne t'a pas trop changer. :P
Arnaud Posté(e) le 16 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2005 Une semaine et 400 kms, plus tard je suis encore plus content de ma belle. En fait rien ne vaut un beau retour au vert pour relativiser. Eh oui, lundi je suis allé porter ma 307 SW Hdi en dépôt vente, ce qui m'a permis de réessayer la 307 SW après 300 kms de 156 SW. Bah quelle bétaillière à côté de mon alfa ... Un monde sépare les deux voitures. La 307 SW est une bonne voiture, bien faite, qui rend bien son office, mais c'est tout sauf la passion ... La SW, c'est tout l'inverse, c'est du bonheur concentré à chaque tour de clef, à chaque accélération... Accélération, parlons en, j'ai attendu d'avoir un moteur bien chaud et 400 kms au compteur pour aller voir du côté des 4500 tr comment cela se passait. Eh bien j'ai été BLUFFE départ arrêté depuis un 'céder le passage' sur un rond point qui débouche sur une 2 x 2 voie déserte sur le coup de 20 h, j'ai passé la première que j'ai emmené en un rien de temps sur les 4600-4800 tr, avant de passer la seconde, de la mener sur 4500 puis la troisième et la quatirème à la même enseigne. J'ai été envouté par ma belle... Une accélération puissante et continue, je me suis retrouvé à 150 km/h sur cette rocade limitée à 70 en quelques centaines de metres. Quelle sensation ... c'est vraiment incroyable, elle pousse très très fort, et avec la position de conduit plus basse que sur la 307 SW, la sensation de vitesse est encore plus marquée. Et le moteur, n'en déplaise aux affionados anti diesel, a une sonorité très sympatique je dirait quasi sportive, j'ai retrouvé en cela les sonorités que j'avais apprécier lors de mon essai de la GT JTD. Ne vous méprenez pas sur mes propos, celà n'a RIEN à voir avec le chant du V6, mais pour un 4 cylindres diesel c'est très très sympa. En tout cas beacoup plus que le 2,2 l Hdi 136 de mon coupé 406 de 2002 et que le 2,0 l Hdi 110 de ma 307 SW ou même que le 2 l Hdi 136 ford-peugeot que j'ai essayé sur la 407 SW. Non, assurément, Fiat est très en avance sur peugeot/ford question diesel. Avec un poids contenu, des moteurs coupleux et puissant, une sonorité très travaillé ... l'alchimie prend et nous donne bien du plaisir.. J'attends avec impatience mon essai du GT 2 l JTS 165 boîte selespeed à Genève pour me faire une idée entre le 2 l essence et le 1,9 l diesel. Enfin, pour revenir à ma protégée. Je suis 100 % content de mon achat. Si je n'ai pas eu le coup de foudre comme pour la GT, j'ai au moins un as de coeur a délivrer à cette pure merveille. Au niveau modularité, j'ai été assez surpris par la polyvalence du coffre de la SW. Deux rengements fermés dans les ailes, un filet judicieusement placé pour calé un bidon d'huile, un parapluie et divers objets qui passent sinon leur temps à bringebaler d'aile en aile au grè de la conduite du chauffeur. Un stratch par ci, une attache par là pour arrimé tout un barda et petite courtoisie suprème, le filet de coffre supérieur qui est intégré dans le cache bagage amovible. Combien de fois lors des chargement de ma 307 SW, ne me suis-dit, j'aurais bien aimé un filet de retenu en partie haute. Bah chez alfa, c'est d'office, alors oui le volume est plus restreint, mais il est sans commune mesure plus astucieusement agencée que dans cette peugeot qui se dit modulable... Décidement entre ma 156 et moi c'est une jolie histoire d'amour qui commence, elle me donne beaucoup et je vais essayer de bien lui rendre en l'entrenant et en la bichonant aux petits ognons
alfarony Posté(e) le 16 Février 2005 Signaler Posté(e) le 16 Février 2005 A propos des petits rangements dans le coffre je mettais fait la même reflexion à la réception de mon Sportwagon, petit mais astucieux et si on se débrouille bien il en contient tout de même pas mal Bonne route
alf14 Posté(e) le 16 Février 2005 Signaler Posté(e) le 16 Février 2005 Non, assurément, Fiat est très en avance sur peugeot/ford question diesel. Deux rengements fermés dans les ailes, un filet judicieusement placé pour calé un bidon d'huile, un parapluie et divers objets qui passent sinon leur temps à bringebaler d'aile en aile au grè de la conduite du chauffeur. Je suis d'accord avec ta comparaison avec la 307... Venant d'une 147, j'ai été tenté un moment par une 307SW, mais tous les modèles essayés m'ont déçu : Alfa et Peugeot ne jouent pas dans la même catégorie, n'en déplaise aux chauvins. Sinon, à quoi va te servir ton bidon d'huile? Ce n'est pas un TDI, tu n'as pas à rajouter d'huile, même en période de rôdage.
Benett Posté(e) le 16 Février 2005 Signaler Posté(e) le 16 Février 2005 Sinon, à quoi va te servir ton bidon d'huile? Ce n'est pas un TDI, tu n'as pas à rajouter d'huile, même en période de rôdage.
Arnaud Posté(e) le 16 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2005 Je pense qu'il est toujours prévoyant d'avoir un bidon d'huile dans une voiture. Même les JTD doivent en consomer un peu, alors pouvoir faire l'appoint n'est pas une mauvaise chose. Sinon, sait on jamais peut-être que par un jour de bonté je croiserai une âme en peine à bord d'une voiture mue par un TDI ou un HDI en manque d'huile et que je me fenderait d'un beau geste en grand sauveur de l'humanité "tenez mon brave un petit bidon de cette substantifique huile qui vous fait tant défaut..."
alf14 Posté(e) le 18 Février 2005 Signaler Posté(e) le 18 Février 2005 Au fait Arnaud, comme suggérait Bart sur un topic précédent, je te conseille de demander au garage de virer le support d'immatriculation, quand ils te mettront la plaque définitive : c'est plus joli (surtout sur une peinture claire). A priori, y'a juste à le dévisser...
Arnaud Posté(e) le 18 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2005 Justement il m'ont appelé aujourd'hui, mais je suis à Paris jusqu'à demain. C'est légal ? Et alors ta Sw tu l'as quand ?
Recommended Posts