Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ;)

Depuis quelques jours, j'ai comme des trous à l'accélération, à bas régime. Ca ressemble à une perte de puissance pendant une demi seconde environ à plusieurs secondes d'intervales. Et à deux reprises, j'ai eu le message "Avarie moteur" affiché au TDB et qui est partit au bout de 15s en gros. Bref, pas trop rassurant.

J'avais eu un problème de pompe à injection sur une Golf TDI il y a 6 ou 7 ans dont les symptomes étaient à peu près similaires sauf que cela ce passait à plus de 140 km/h. Là, ca se passe à faible régime moteur (vers 2000 t/m).

Une idée sur la cause du problème ?

Je vais de toutes facons aller voir mon garagiste demain.

PS : c'est une 2.0 JTS.

Modifié par grosquickkk
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai laissé ma voiture ce matin, le garagiste m'a dit que cela pouvait provenir de la sonde lambda.

Quelqu'un pour m'éclairer sur le sujet, j'y connais rien en mécanique :unedent:

Posté(e)

Salut ,

Je possède le meme phenomène , j 'ai de temps en temps un a cuup motuer , et après avoir rouler pendant plaus d'une heure elle ne veux plus démarrer , le voyant injection s'éclaire puis après quelques minutes je la redemarer est c'est partit , cela ne viendrait pas de la pompe d'injection ?

si vous avez la solution Merci

Posté(e)

Donc, j'ai récupéré ma voiture qui a.......ben qui n'a pas grand chose en fait <_<

Apparement, ils l'ont passé à la valise qui a trouvée quelques erreurs qu'ils ont corrigées (je n'en sais pas plus), resserré les fils de bougies qui l'étaient mal, mais sinon, rien.

Le garagiste m'a dit de repasser au cas où cela se reproduirait, pour changer bougies et fils, mais cela fait quasiement 4 jours que le phénomène a disparu....bizarre cette affaire, en tous cas, elle tourne bien en ce moment....

Posté(e)

C'es peut etre ton capteur de tours qui commence a fatiguer !

J'ai eu les memes symptomes avant de devoir le changer !

Si c'est ça, vous risquer de rester sur le bord de la route si elle se met a caler au ralenti ! (cela m'a fais chier un week end a la montagne, et chargé a bloc avec un bébé ! arojawdrop

Posté(e)

Tchô

J'ai eu il y à quelques temps les symtômes que tu décris avec ma 2.0l selespeed.

La sonde lambda était "en train de mourir".

Le problême c'est que chez Alfa, la boitier électronique gère et répare "au possible" les défauts qu'il diagnostique.

Donc sur ma 156 le défaut est partie gentillement sans prévenir. pour revenir bien plus tard avec encore plus d'ennuis.

Je te conseille de faire changer ta sonde au plus vite (c'est pas trop chère), car ton débimètre va aussi se fatiguer, vu que le calculateur de ton boitier va faire le necessaire pour jouer au docteur.

Et après tes frais ne serons plus les mêmes.

Mais bon, tu fais comme tu le sens, mes blêmes ne sont surrement pas identiques aux tiens.

Ciao bello

Posté(e)

Peut être un problème de papillon motorisé ... Le ralentit devrait être instable aussi dans ce cas ...

Posté(e)

Voilà ,le verdict est tombé celà provient du capteur du volant moteur , et capteur accélèrateur ils sont a remplacer , côut 50€ pièces + main d'oeuvre

• Créer...