Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

S'il y a parmi vous des possesseurs de SW,

avez-vous eu un problème de bruit avec le hayon?

Pour ma part, ce problème perdure et n'est toujours pas résolu.

Le réglage du point de fermeture et le remplacement du joint n'ont pas suffit.

En fait cela semble provenir du plastique qui cache la serrure et qui est très mal fixé et couine quand on appuie dessus. Si je le cale avec quelque chose le bruit s'arrête.

Je voudrais savoir s'il ya eu d'autres cas similaires ou si je n'ai pas été verni sur ce coup là :cry1:

A titre de remarque, suspensions très fermes + jantes 18'' ne pardonnent absolument rien en matière de finition et de fixations dans l'habitacle. Si un truc est mal fixé, au bout de quelques centaines de km, ça se détache carrément :unedent: J'ai malheureusement constaté que le petit bout de joint en bas du pare-brise côté gauche est en train lui aussi de se faire la malle :angry:

Comme dirait Noah, attention les secousses !

Posté(e)

Soir Philou,

je n'ai pas de brut de hayon, le rideau fait un peu de bruit c'est tout

jantes 18 ça craint ! tu vas peut être la fatiguer avant l'âge ?

Haine et plaisir

Mitch

Posté(e)

c'est vrai qu'en 16" on est moins secoué <_< et puis GEGE tu roules en citroen :unedent:

Posté(e)

c'est vrai qu'en 16" on est moins secoué <_< et puis GEGE tu roules en citroen :unedent:

Oui mais j'ai pas de problème quand même!! :aro_mdr:

J'avais une citroen... Heureusement, Alfa et surtout la 159 a pris la raison de moi ! :unedent:

-->Sportwagon 1.9l :blink:

Posté(e)

Pas de problème pour moi coté du hayon !

Posté(e)

Aucun souci au niveau du hayon. Mais deux autres canards :

- à 2500t/minutes + mise en route du turbo : un "tactactactac" du à la vibration d'une durite de chauffage

- sur les aspérités de la route : un couinement au niveau du tableau de bord.

Les pièces sont en commande.

Posté(e)

Problème enfin résolu :wub:

(après un troisième passage au garage)

Et là accrochez vous !!!!!!!!!!!

Après démontage de tous les plastiques du hayon, le mécano constate qu'il manque tout bonnement une vis à la serrure du coffre, et la seule qui la retient commençe à se déglinguer sérieusement :o

J'espère qu'il ne manque pas aussi un boulon par-ci par-là dans le moteur !!! :unedent:

Blague à part, je trouve ça très limite et pas vraiment rassurant...

Espérons pour notre chère marque préférée que cela reste exceptionnel :P

Bien sûr le garage va remonter le problème.

Posté(e)

Malheureusement ce genre de blagues me semble être récurrent...

Sur ma 156, j'avais un certain nombre de truc mal assemblés, et il semble que la 159 ne soit pas exempte de défauts, même si globalement mieux assemblée.

Il ne faut pas hésiter à dénoncer ces manques de contrôle qualité, car ce sont des détails mais c'est inadmissible... c'est ce genre de trucs qui me fait hésiter à mettre 35 k€ dans une 159 aujourd'hui...

Posté(e)

Malheureusement il n'y a pas que chez Alfa que ces problèmes sont présents, c'est chez toutes les marques sans exeptions, même les plus "hupées", et il n'y a pas non plus que le milieu automobile qui est atteint, les cadences et la concurence avec les pays à "bas coûts" font que tout se dégrade

• Créer...