luigi 270 Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 Bonjour, je possede une alfa 159 sw 1.9jtdm 115cv (Belgique), avec 12000km au compteur. Je suis tres contant en ce qui concerne la tenue de route, la consommation, sa ligne sportive, le confort,.... Parcontre, je suis hyper déçu concernant l'insonorisation dans l'habitacle. cela a commencé par le coffre qui avait "bougé" et ils ont dus changer les charnières, en suite le bruit de "vent" persistant, ils ont changés les joints des portieres arrieres, cela va beaucoup beaucoup mieux, mais pour moi j'entend encore ce bruit qui vient de l'avant. je suis retourné chez mon concessionnaire ( tres compréhensif) pour un essais avec le chef atelier et celui ci me dit que c'est normal, car c'est le vent qui vient taper sur les essuis glaces et sur les retros-viseurs. Mais lorsqu'on roule 100km, on a mal à la tête. Avez vous le même cas? Le bruit est-il normal ? Merci pour votre avis et de Bonnes fêtes à vous tous..
rayzob Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 bonjour, moi j'entends un bruit de vent entre la vitre conducteur et le montant central. c'est également une SW.
peter57 Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 Bonjour luigi 270. Le bruit n'est pas normal... Je n'ai aucun bruit des rétroviseurs, ni des essuie-glaces mais essaye d'enlever les essuie-glaces pour voir... tu peux aussi fermer les rétros, si ça change ! Moi j'entends les roues, et là, rien à faire ! Je pense tout de même projeter un insonorisant sur les passages de roue.
CEP Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 J'ai une SW et je n'ai pas ces désagréments donc il y a bien quelque chose de pas normal sur ta voiture !
alexis287 Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 Salut. J'ai une SW et je n'ai pas non plus ce genre de soucis.... Peut etre parce que j'ai tout le temps la radio allumée et que je n'entends pas! :P
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 de toutes façons, avoir mal à la tête à cause du bruit n'est ABSOLUMENT pas normal !!!!
luigi 270 Posté(e) le 22 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 peter57 a dit : Bonjour luigi 270. Le bruit n'est pas normal... Je n'ai aucun bruit des rétroviseurs, ni des essuie-glaces mais essaye d'enlever les essuie-glaces pour voir... tu peux aussi fermer les rétros, si ça change ! Moi j'entends les roues, et là, rien à faire ! Je pense tout de même projeter un insonorisant sur les passages de roue. Merci, je vais essayer. Qu'entends tu par insonorisant sur les passages de roue ?
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 ça s'appelle du "blakson" (orthographe ?) qui se passe dans les passages de roues pour insonoriser et pour protéger. y'a peut être d'autres produits mais moi, je connais que celui là
Mitch Posté(e) le 23 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2006 jour luigi, J'ai une sw et je n'ai pas ce problème.... mais cela va peut être commencer demain... Je n'avais pas un iota de bruit en provenance du tableau de bord et après 8000 km c'est une cata Haine et plaisir Mitch
gégé Posté(e) le 23 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2006 Pareil, pas de bruit alarmant sur ma sportwagon!! C'est vrai qu'au dessus de 120km/h, j'entends un peu de bruit aérodynamique mais rien d'exagéré. Tu dois avoir un soucis quelquepart...
martin3 Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 tu ne dois absolument pas sortir la téte de la voiture.........humour.....
pouet-pouet Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 peter57 a dit : Moi j'entends les roues, et là, rien à faire ! Je pense tout de même projeter un insonorisant sur les passages de roue. Est-ce que tu l'as fait peter57 ? Ma Toy fait aussi ce genre de bruit, c'est la contre-partie du silence du moteur Et si tu l'as fait, entends-tu une différence significative ? Merci et bonne chance à toi luigi pour résoudre tes rossignols.
peter57 Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 Bonjour bonjour ! Toujours pas fait, il pleut toujours dans mon p..... de pays Et puis au-dessus de 120 km/h, le bruit s'estompe Pas facile d'expliquer ça aux gendarmes J'ai rarement été pressé de changer mes pneus !!! tout arrive avec Pirelli ! Autrement pas de bruit de vent sauf au-dessus de 290 km/h avec mon petit 120cv Ciao !
Rosso Alfa Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 290kmh !!! T'a la nouvelle 159 GTA ?
Recommended Posts