james28 Posté(e) le 14 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2007 Salut James28, mon garagiste m'a promis, car ma 159 ne me sera livé que vers le 23-24 janvier, qu'il pouvait si je le disirais faire sauter le soft qui limite la puissance à 136 ch, et qu'il n'y avait AUCUN problème de garantie, ni d'assurance car même en cas d'accident et d'expertise de la voiture c'est indécelable car il n'y a pas de modification physique sur le moteur, et que ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'une version soft d'un limiteur de puissance se plante............... Je t'en dire plus dès exécution. Salut "LE DOC", merci pour ton message qui me fait plaisir. S'il y a moyen de faire sauter le soft qui limite la puissance à 136 cv, cela m'intéresse aussi. Essaye un peu se savoir, combien il demande pour faire cela. Tu as commandé ta new 159 dans quel garage ? Moi elle vient de chez Picard à Naninne. Je dois dire que je suis très content du service et de l'accueil. A très bientôt... Et bon début de semaine. James28
LE DOC Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 Comme ma 159 est une voiture de société, que je pouvais la commander dans n'importe quel garage de Belgique, j'ai été voir ce que différent garages me donnaient si je la commandais chez eux. Là ou j'ai passé ma commande ils m'ont proposés gratuitement la reprogramation 150 ch et les vitres privacy.
james28 Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 Comme ma 159 est une voiture de société, que je pouvais la commander dans n'importe quel garage de Belgique, j'ai été voir ce que différent garages me donnaient si je la commandais chez eux. Là ou j'ai passé ma commande ils m'ont proposés gratuitement la reprogramation 150 ch et les vitres privacy. Moi aussi c'est une voiture de société. Ca m'intérresserait vraiment de savoir quel garage serait d'accord de faire sauter le soft de limitation à 136 cv. Si tu préfères la discrétion par rapport à ton garage, tu peux me le dire par mail. Voici mon adresse: james28@caramail.com A bientôt. James28
james28 Posté(e) le 17 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2007 Moi aussi c'est une voiture de société. Ca m'intérresserait vraiment de savoir quel garage serait d'accord de faire sauter le soft de limitation à 136 cv. Si tu préfères la discrétion par rapport à ton garage, tu peux me le dire par mail. Voici mon adresse: james28@caramail.com A bientôt. James28 Je me suis renseigné dans différents garages Alfa et apparement la gestion électronique du 136 cv est différente de celle du 150 cv. Dès lors, ce n'est pas un software qui limite la puissance. Si on désire plus de chevaux, ils proposent la reprogrammation par une autre société... Donc je suis curieux de savoir comment ils vont faire pour toi. A bientôt. James28
LE DOC Posté(e) le 17 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2007 Salut James28, j'attend la livraison de ma voiture pour la semaine prochaine et ensuite je te filerais plus d'info. Je peux te confirmer de source plus que SURE que la limitation n'est que logiciel. De plus ALFA ne va pas fabriquer une version de la gestion électronique de ses moteurs uniquement pour la Belgique, que la reprogramation des moteurs chez Alfa est une chose courante, actuellement celà se fait pour le 2.4 qui passe ainsi de 200 à 210 Ch. Si tu comprend l'italien je te conseille d'aller faire un tour sur 159ownersclub.it, il y a des rubriques au sujet de la programmation des moteurs..... La réponse que tu as eu est simplement le fait qu'ils veullent pas prendre de risque avec celà...... Quand j'ai fait mon petit tour des garages en vue de ma commande, il y en avait 2 qui étaient OK pour le faire mais à condition que je passe commande chez eux.
james28 Posté(e) le 17 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2007 Salut James28, j'attend la livraison de ma voiture pour la semaine prochaine et ensuite je te filerais plus d'info. Je peux te confirmer de source plus que SURE que la limitation n'est que logiciel. De plus ALFA ne va pas fabriquer une version de la gestion électronique de ses moteurs uniquement pour la Belgique, que la reprogramation des moteurs chez Alfa est une chose courante, actuellement celà se fait pour le 2.4 qui passe ainsi de 200 à 210 Ch. Si tu comprend l'italien je te conseille d'aller faire un tour sur 159ownersclub.it, il y a des rubriques au sujet de la programmation des moteurs..... La réponse que tu as eu est simplement le fait qu'ils veullent pas prendre de risque avec celà...... Quand j'ai fait mon petit tour des garages en vue de ma commande, il y en avait 2 qui étaient OK pour le faire mais à condition que je passe commande chez eux. Bonsoir Le Doc, Merci pour tes infos. Comme tu dis ils ne veulent pas se mouiller. J'attends de tes news dès que tu auras ta jolie 159. A bientôt. James28
LE DOC Posté(e) le 19 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2007 Ma 159 est arrivée mais pas dans le bon garage, le temps que mon concessionnaire la récupére je risque d'attendre un peu plus que prévus... mais tantôt il m'a de nouveau confirmé que j'aurais bien une 150 ch . Pour ton info, James 28, mon beau-père en furetant sur des sites Alfa en Italie a même trouvé que via une reconfiguration de la cartographie moteur il y a moyen de monter avec le 1.9 jusqu'a 175 ch... Mais là, la modification soft est trop importante pour rester discrète et si tu as un problème tu perds ta garantie. A +++
LE DOC Posté(e) le 20 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2007 Juste une petite info, James28, sur ta 159 de quelle couleur (rouge ou métal) est le M du sigle de ta motorisation (1,9 JTDM) ?
james28 Posté(e) le 21 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2007 l Juste une petite info, James28, sur ta 159 de quelle couleur (rouge ou métal) est le M du sigle de ta motorisation (1,9 JTDM) ? Salut Le Doc, Le "M" à l'arrière de ma voiture est rouge. J'espère que tu auras ta voiture pas trop tard par rapport à la date qui avait été prévue. Tu dois raler...lol... Sinon je pense que je vais remettre un boitier dessus. Je me suis renseigné chez un de mes cousins qui est expert automobile. Il m'a dit qu'une reprogrammation de la gestion par la prise diagnostic était visible si un jour il y avait expertise judiciaire suite à un accident avec mort... Dès lors autant remettre un boitier. Il y en a un chez FGA qui permet de gagner jusqu'à 38 cv et 75 Nm (c'est le boitier EVOLUTION R). Avec ce boitier j'aurais, 174 cv et 380 NM...wawwwwww Je te dis quoi si j'opte pour ce boitier...
LE DOC Posté(e) le 23 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2007 Très mauvaise nouvelle, avec les plaques, le garage, la DIV, je n'aurais ma voiture que pour le 2 février, soit plus de 2 semaines de retard....
LE DOC Posté(e) le 3 Février 2007 Signaler Posté(e) le 3 Février 2007 En une semaine de retard de plus la voiture est bien au garage, je l'ai vue superbe, par contre les papiers eux n'y arrivent que ce lundi et donc je ne l'aurais que vers le 8 ou 9 . Donc 11 semaines après ma commande, que c'est long................
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Février 2007 Signaler Posté(e) le 3 Février 2007 t'as vraiment pas de chance <_< <_< bon courage pour l'attente
james28 Posté(e) le 15 Février 2007 Signaler Posté(e) le 15 Février 2007 En une semaine de retard de plus la voiture est bien au garage, je l'ai vue superbe, par contre les papiers eux n'y arrivent que ce lundi et donc je ne l'aurais que vers le 8 ou 9 . Donc 11 semaines après ma commande, que c'est long................ Salut Le Doc, Alors as-tu pu enfin prendre possession de ta nouvelle 159? Quelles sont tes premières impressions ? Y compris celles du moteur? Moi g finalement opté pour un boitier additionnel KIT POWER. On voit vraiment la différence. Elle est censée avoir 170 cv et 380 NM. Je la passe au banc la semaine prochaine pour vérifier tout ça. A bientôt. James
LE DOC Posté(e) le 15 Février 2007 Signaler Posté(e) le 15 Février 2007 Je l'ai depuis vendredi passé et bien à 150 ch, je n'ai pas encore eu le temps de te faire un petit compte rendu, car j'ai plein de travail, je ferais celà ce week-end.
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Février 2007 Signaler Posté(e) le 15 Février 2007 ENFIN !!!! tout vient à point à qui sait ettendre ...... content pour toi et vivement les photos et tes impressions
michelino Posté(e) le 15 Février 2007 Signaler Posté(e) le 15 Février 2007 Je l'ai depuis le 02/02/07. Il est vrai qu'en dessous de 2000 tours, en 3e ça laisse à désirer, mais comme je veux garder mes points... bien sûr j'envie ceux qui ont une 200 cv... Super tenue de route,une petite pointe à 170 km/h, très silencieuse phares automatiques correctes, détecteur de pluie pas convaincant. Un seul défaut : autoradio MP3 mais pas de lecture aléatoire sur les CD audio ou mp3. En résumé même avec le moteur de 120 cv : elle est très bien.
Coeur de Lion Posté(e) le 16 Février 2007 Signaler Posté(e) le 16 Février 2007 Très très belle acquisition LE DOC et michelino! Félicitation!!!
james28 Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 Salut Le Doc, Alors comment ca se passe avec ta new 159 ? Moi de mon côté, j'ai opté pour un boitier additionnel KITPOWER et je peux te dire que c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine. Je l'ai passée au banc la semaine passée et les résultats sont surprenants. Sans boitier elle fait 140 ch (au lieu de 136 ch) et 354 NM (au lieu de 305 NM). Avec le boitier, elle fait 188 ch et 435 NM... (je vais encadrer ces jolies courbes...) ...lol... En tout cas maintenant je retouve ce plaisir de conduite que j'avais avec ma 147 (qui avait 150 cv). A bientôt. James
LE DOC Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Voila de mes nouvelles!!! J'ai tout d'abord eu un plan commercial infernal à boucler, et puis surtout ma femme qui est enceinte, de 4 mois, a failli faire une fausse couche, donc j'ai eu d'autres soucis bien plus important que ma 159. Bon pour y revenir, le lundi 5 février mon ex-BM serie 3 de leasing a peté son turbo et son embreyage, pour moi le chapitre des merdes allemandes est FINIE!!!!!!!!!!!!!! (cf les fameuses références allemandes). Du lundi ou vendredi 9/2 une semaine de travail en Ford Fiesta, tu vas rire mais j'ai moins eu peur à la conduire que la 3. Je roule donc depuis le 9/2 en 159, génial, surtout par temps de pluie, j'ai dejà presque 4000 km aucun problème, sauf la consommation 10l/100 mais comme j'ai une carte diesel de mon employeur, celà n'a pas d'importance de plus comme celà fait maitenant plus de 10 que ma femme et moi on a des cartes essances, je ne sais même plus a combien est le litre de diesel, idem pour les assurances, pneux, entrertien... La puissance du moteur, est la grande énigme: pour l'assurance et la DIV 100 kw, mais quand je lit le paragraphe 26 du certificat de conformité Fiat-Alfa: potenza massima netta: 110 kw, de plus je commance a de plus en plus tirer dans le moteur qui lui même semble de plus en plus en vouloir je monte allégrement en 3 ème dans les 5 à 6000 tr. Mon garagiste, dont le père est un cousin du nono de ma femme, me soutient mordicus qu'elle fait au moins 150 ch. Et quand je vois ton passage au banc on peut donc se demander combien réellement cette 150 à dans le ventre... Bon moi je suis contre les boitiers extérieurs, trop visible en cas d'accident mais comme il semblerait qu'une reporg de 175 ch est possible alors peut être que je risque de me laisser tenter.....
AlfaCéd Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 (modifié) Un seul défaut : autoradio MP3 mais pas de lecture aléatoire sur les CD audio ou mp3. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez toi, sur mon autoradio j'ai une fonction "mix" et ça marche avec les CD audio normaux, il faut encore que j'essaye avec les mp3. Modifié le 2 Mars 2007 par AlfaCéd
LE DOC Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 (modifié) Salut James 28, je n'ose trop le dire mais tantôt, je l'ai poussé sur la R3 de Charleroi à 000, surper cool, toi tu as dejà réussi à la pousser jusqu'a combien avec ta super puce ? Modifié le 14 Mars 2007 par LE DOC
CEP Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 @Le Doc : Quelles dimensions de jantes as tu ? Les 16 d'origine ou des 17 en option ? De cette dimension dépend légèrement l'optimisme du compteur. Avec une monte 16'' je pousse la mienne dans les descentes allemandes à 240 au compteur. Avec une monte 17'' je dépasse difficilement les 220
LE DOC Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 J'ai des 16, et 4000 Km seulement au compteur, la voiture se laisse de plus en plus aller dans les tours, et je crois que je vois faire de + en + gaffe point de vue radar. J'ai eu beaucoup de voiture de société A3, 4 , serie3 mais celle ci est la première qui se libère autant en terme de reprise et de puissance.
james28 Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 Salut James 28, je n'ose trop le dire mais tantôt, je l'ai poussé sur la R3 de Charleroi à 210, surper cool, toi tu as dejà réussi à la pousser jusqu'a combien avec ta super puce ? Salut le Doc, Pour répondre à ta question, je suis parvenu à mettre ma 159 à 230 km/h sans le boitier dans une belle descente de la route du condroz à hauteur du viaduc de Somme-Leuze en direction de Marche. J'ai du 16 pouces en ce qui concerne les jantes. Je ne suis pas surpris par le résultat. Cela est dû à la longueur de la boîte. Avec ma 147 JTD (de +/- 145 ch comme j'avais aussi un boitier...lol) je l'avais mise à 225 km/h. C'était aussi du 16 pouces mais avec une boîte courte et pas loin de 300 kg en moins. A mon avis, lorsque j'aurais l'occasion de repasser par là, je pense (qu'avec le boitier) il y a sûrement moyen d'atteindre les 240-245 km/h. J'essaierai de prendre une photo... A+
CEP Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 (modifié) Si tu veux j'ai une photo de mon compteur à 235 km/h Modifié le 6 Mars 2007 par CEP
Recommended Posts